Invisible Layers ou dégradé invisible : la nouvelle technique des coiffeurs pour gagner en volume !

Auteur: Jasmine Guillot

Comme son nom l’indique, le dégradé invisible est la coupe dégradée parfaite pour donner du volume à votre chevelure fine sans que cela se voie ! Encore appelé « Invisible Layers » ou « Ghost Layers », cette nouvelle astuce capillaire fera sans doute partie des meilleures coupes et coiffures pour femme en 2020. La bonne nouvelle ? Bien la technique dingue vienne d’embarquer en France, elle a déjà fait fureur dans les salons et auprès les beautistas les plus averties. D’ailleurs, les stars outre-Atlantique y ont succombé !

Pourquoi oser le dégradé invisible la prochaine fois qu’on ira au salon ?

tendances coupe femme 2020 dégradé invisible ghost layers hair


Alors que la mode et les tendances sont un éternel recommencement, il était évident qu’après la vague des coupes carrées, le style dégradé allait revenir sur la scène des tendances capillaires ! Mais qu’est-ce que le dégradé invisible au juste ? D’où vient-il ? Et est-il plus différent que le dégradé classique qu’on connait depuis plusieurs saisons déjà ?

invisible layers technique réalisation coupe dégradée invisible


Le dégradé est une technique capillaire qui, contrairement à l’effilage, vise à donner du volume et du mouvement aux cheveux fins. Elle consiste à couper des mèches plus courtes que d’autres de façon progressive. Pour réaliser un dégradé, le coiffeur utilise des ciseaux classiques sur des mèches plus ou moins épaisses, selon le résultat souhaité.

coupe dégradé invisible rachel jennifer anniston

Créé en 1970, la coupe dégradée a connu son heure de gloire pendant les années 1990, largement grâce à Jennifer Aniston et tous ses looks dégradés dans les séries cultes « Friends ». La différence entre le dégradé d’aujourd’hui et le dégradé tel qu’on le connaissait à l’époque est qu’avant les strates et les différentes longueurs de cheveux étaient plus visibles et marqués. Oublie et tombé un peu en désuétude depuis, le dégradé semble revenir en force cette année dans une version un peu revisitée, voire invisible.

Qu’est-ce que le dégradé invisible ?

coupe dégradée invisible layers technique capillaire 2020

C’est quoi la tendance des « Ghost Layers » ? En bref, il s’agit d’une coupe dégradée dont les mèches coupées ne se voient pas. Autrement dit, on ne décèle pratiquement pas les démarcations à l’œil nu, bien qu’elles soient belles et bien présentes. Imperceptibles, elles se fondent totalement dans la masse capillaire en créant un look à la fois flou et élégant sans vous priver d’un bon volume naturel. Grâce à cette nouvelle astuce capillaire, on dit « adieu » aux cheveux plats et fins et « bonjour » à la crinière brillante et dense.

Comment réaliser la coupe dégradée invisible ?

comment réaliser une coupe dégradé invisible sur cheveux longs fins

Bien qu’elle vient de débarquer dans les salons français, cette nouvelle technique a déjà fait des adeptes et tend à se répandre. Côté réalisation : comme avec le dégradé classique, le dégradé revisité doit être réalisé avec un rasoir ou des ciseaux fins. Votre coiffeur doit travailler les cheveux mèche par mèche en les coupant dans la longueur. Le but ? De ne pas créer de démarcations entre les différentes strates !

Les plus et les moins du nouveau dégradé

adopter coupe dégradée ghost layers avantages inconvénients conseils entretien

Vous détestez passer trop de temps à vous coiffer chaque matin ? La coupe dégradée invisible vous épargnera non seulement du temps, mais aussi des soucis ! Il n’est même pas nécessaire de revenir chez votre coiffeur chaque mois afin de restructurer votre coupe. Pour donner du mouvement et du volume aux cheveux fins dégradés, vous pouvez simplement opter pour quelques boucles ou ondulations. Et dans cet ordre d’idée, le nouveau dégradé se marie avec de nombreuses coupes et coiffures tendance : de la Pixie cut au carré et toutes ses déclinaisons.

carré court dégradé tendance ghost layers

Vous aussi vous avez connu une mauvaise expérience avec un dégradé raté trop accentué chez le coiffeur ? Contrairement au dégradé classique qu’on connait depuis les années 1990, celui invisible se veut discret et tout naturel, si bien maîtrise par le coiffeur. Ce dernier doit généralement faire attention à ne pas trop retirer de vos longueurs fines. Mais une fois bien fait, le résultat en vaut la peine !

Le « invisible layering » pour qui ?

tendances capillaire 2020 ghost layers dégradé femme

Les mèches invisiblement dégradées vont généralement à toutes les femmes, à toutes les natures de cheveux et à toutes les longueurs ! Mais si la technique permet de donner du volume aux chevelures qui en manquent, elle doit être donc adoptée avec parcimonie sur les cheveux fins et bouclés. Toutefois, un dégradé modéré réalisé au bas de la crinière ou aux pointes peut avoir un effet très positif sur le rendu final. En bref, le dégradé invisible réussi est une question de dosage !

invisibles layers pour quel type cheveux courts dégradés

Côté entretien : comme déjà mentionné, le nouveau dégradé est très facile à entretenir. En plus de se coiffeur et de se dompter facilement et rapidement, il ne demande pas des rendez-vous réguliers chez le coiffeur. Un simple rafraîchissement rapide tous les trois mois suffira.

dégradé classique vs dégradé invisible layers

Mais bien qu’il ne vous oblige pas de passer des heures et des heures dans la salle de bains, ce dégradé demande l’application d’appliquer des après-shampoings et des masques hydratants adaptés au type de votre chevelure. Pourquoi ? Eh bien, afin de limiter l’apparition de fourches disgracieuses ayant tendance à ruiner le bon apparence de la coupe dégradée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué