Comment cacher un tatouage avec du maquillage en 5 étapes ? Tuto facile

Auteur: Ophélie Monet

Se faire tatouer est un engagement de toute une vie. Choisir le ou les tatouages parfaits qui exprimeront notre identité est un processus merveilleux. Cependant, au cours de notre vie, nous nous retrouvons dans toutes sortes de situations. Par exemple : on vient de décrocher un entretien d’embauche, mais le domaine concerné ne tolère pas qu’on en porte. Ou bien, on est invité à un événement formel et les tatouages ne vont pas avec la tenue que l’on porte ou ne semblent pas appropriés. Étant donné que c’est permanent, que peut-on faire ? Oui, on peut essayer de mettre n’importe quel fond de teint, mais dans la plupart des cas, ça ne marche pas. Je vais donc vous dire étape par étape comment cacher un tatouage avec du maquillage et sans maquillage ! Continuez à lire pour découvrir !

Comment cacher un tatouage avec du maquillage


Comment cacher un tatouage avec du maquillage ?

Quel produit pour camoufler un tatouage ? Oui, l’utilisation de fond de teint peut paraître un bon choix. Cependant, la plupart du temps, les fonds de teint ordinaires, surtout ceux qui ne sont pas très couvrants, n’ont que peu d’effet, voire aucun. Alors, celui que vous utilisez pour votre visage tous les jours ne fonctionnera sûrement pas. En revanche, un bon correcteur de tatouages de marques telles que Dermablend (apparemment le favori sur les forums Internet), Mehron, Kryolan, Ben Nye, Graftobian, etc. fera merveille. Ils sont épais, hautement saturés en pigments, résistent à l’eau et à la sueur et existent dans toutes sortes de nuances pour s’adapter à votre teint. Une fois que vous avez obtenu votre correcteur de tatouage, voici les étapes à suivre :

  1. Prenez une douche, exfoliez la peau et séchez doucement la zone que vous voulez couvrir.
  2. Il s’agit d’un choix personnel : certaines personnes le préfèrent avec, d’autres sans. Apprêtez votre peau. Cela garantira une application plus lisse, notamment si vous avez tendance à avoir la peau sèche. Vous pouvez essayer l’apprêt pour maquillage Infallible Pro-Matte Lock de L’Oréal Paris.
  3. Ensuite, appliquez le correcteur et étalez-le uniformément tout en couvrant entièrement le tatouage.
  4. Enfin, fixez-le avec de la poudre pour qu’il tienne plus longtemps et ne s’efface pas. N’importe quelle poudre fixante fera l’affaire, mais assurez-vous qu’elle contient du talc.
  5. Facultatif : si vous n’êtes toujours pas satisfait du résultat et que vous voulez un peu plus de couverture, vous pouvez ajouter une autre couche d’anti-cernes et de poudre. Cependant, vous risquez d’avoir l’air un peu pâteux.

Quel produit pour camoufler un maquillage


Comment cacher un tatouage sans maquillage ?

Il existe de nombreuses façons de camoufler un tatouage sans maquillage. Certaines d’entre elles sont douloureusement évidentes, mais parfois, beaucoup d’entre nous ne pensent même pas aux options les plus flagrantes. Voici quelques-unes d’entre elles, en commençant par la plus efficace :

  • Le ruban adhésif de dissimulation pour les tatouages
  • Couvre-manchons pour tatouages
  • Sous vos vêtements (collants noirs, manches longues, cols roulés, chaussettes aux genoux, écharpes, etc.)
  • Si c’est petit, mettez un grand pansement dessus

Conseils et questions fréquemment posées

Comment cacher un tatouage sans maquillage

Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer ? Si vous voulez désespérément un tatouage, mais que vous voulez rester discret, les meilleurs endroits sont :

  • l’aisselle (oui, ça fera très mal)
  • l’arrière de votre oreille
  • la cheville
  • la poitrine (entre les seins ou en dessous)
  • l’intérieur de la lèvre
  • le haut de la cuisse
  • le côté de votre doigt
  • sous la ligne des sous-vêtements

Où les tatouages vieillissent le mieux ? Les meilleurs endroits sont certainement les zones les plus plates et les moins maltraitées du corps, selon les tatoueurs, comme :

  • l’épaule
  • le haut des bras
  • l’avant-bras
  • les cuisses
  • le dos

Peut-on tatouer une peau âgée : FAQ

  1. Un tatouage durera-t-il si je le fais après 50 ans ? Oui, absolument ! Plus vous vous faites tatouer tard, plus l’encre restera belle longtemps. En général, les tatouages ont tendance à s’estomper. Donc, si vous n’en avez pas fait dans votre vingtaine ou votre trentaine et que vous en avez envie maintenant, mais que tout le monde autour de vous est inflexible et parle de vieillissement… Prouvez-leur qu’ils ont tort !
  2. Les tatouages sont-ils plus douloureux sur une peau vieillissante ? Malheureusement, oui. Au fil des ans, notre peau a tendance à se relâcher et à se fragiliser. L’exposition au soleil joue également un rôle important dans ce processus. Portez régulièrement de la crème solaire afin de protéger votre peau.
  3. Peut-on se faire tatouer quand on est plus âgé ? Oui, c’est possible. Faites vos recherches et assurez-vous de vous adresser à un tatoueur expérimenté.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué