Quel rouge à lèvres après 50 ans ? Les couleurs rajeunissantes et celles à éviter à tout prix

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Quel que soit votre âge, le rouge à lèvres est le seul produit de beauté qui transforme totalement votre look en le rendant frais et radieux en quelques secondes. Choisir la bonne couleur et savoir comment l’appliquer comme une pro vous permettra de gagner en confiance après 50 ans. Avec le relâchement du collagène à cet âge, des ridules et des plumes commencent à se former sur et autour de la bouche. Il est donc impératif que vous commenciez à mieux sélectionner les nuances qui vous font paraître plus jeune. Nous avons compilé une liste des meilleures à porter pour traverser les années qui avancent avec un sourire jeune ! Alors, quel rouge à lèvres après 50 ans ? Trouvez la réponse dans les lignes ci-dessous !

Rouge à lèvres anti-âge : Quelles couleurs préférer après 50 ans ?

quel rouge à lèvres pour femme de 50 ans

À 50 ans, généralement, une partie du collagène quittе les lèvres. Les ridules et les plumes commencent donc à apparaître. Si vous êtes ou étiez fumeuse, vous pouvez constater encore plus d’effets négatifs sur votre bouche. Maintenant que vous avez une peau et des lèvres matures, toute votre routine de maquillage doit se changer. La nuance de votre rouge à lèvres n’est qu’une partie de cette routine. Afin d’éviter de paraître plus âgée que vous ne l’êtes pas vraiment, pensez à bien la choisir pour rafraîchir votre look et effacer des années ! Voici les couleurs qui rajeunissent !

1. Nude à base de rose

quel rouge à lèvres après 50 ans nude à base de rose

Liens commerciaux

Vous n’êtes peut-être pas dans un état d’esprit pour montrer votre côté audacieux tout le temps. Pour les fois où vous voulez être subtile avec un look plus naturel, portez la belle couleur de lèvres nude à base de rose et laissez-la se fondre dans le reste de votre maquillage. Les couleurs nudes sont universellement flatteuses pour les femmes de 50 ans et donnent à votre visage l’éclat dont il a tant besoin.

2. Pêche

quel rouge à lèvres après 50 ans pêche

Si vous avez la chance d’avoir un teint chaud, la pêche est la couleur idéale pour vos lèvres matures ! C’est une nuance orangée qui s’accorde parfaitement à toutes les humeurs, qu’elles soient fortes et fières ou douces et subtiles.

3. Corail

rouge à lèvres anti-âge 50 ans coral

Liens commerciaux

Combinaison de rose et d’orange, c’est une couleur flatteuse pour les jours chauds du printemps et de l’été. De plus, elle convient à presque tous les tons de peau. La meilleure partie de cette couleur est qu’elle donne un look frais aux visages matures. Ce rouge à lèvres est particulièrement étonnant avec le blanc et les teintes chaudes comme le jaune, le bleu marine, le bleu tiffany, et aussi les gris.

4. Nude à base de brun

meilleur rouge à lèvres pour femme 50 ans nude à base de brun

Si vous voulez être naturelle et magnifique, c’est la nuance que vous devriez choisir ! Le brun est une couleur terreuse et c’est le rouge à lèvres parfait pour les femmes âgées, avec son côté posé et fiable. Si vous voulez montrer votre côté puissant, choisissez une teinte taupe avec une nuance grise. La polyvalence de cette couleur en fait sans effort l’un des meilleurs choix pour les femmes de 50 ans, avec ses tons froids.

5. Vin rouge

couleur rouge à lèvres tendance 2023 femme 50 ans vin rouge

Une couleur audacieuse qui est magnifique sur une peau mature, cette teinte profondément pigmentée peut ajouter de la profondeur et de la chaleur à votre look. Mettez en valeur votre force intérieure et votre force de caractère grâce à l’intensité du vin rouge que vous portez avec grâce. Ce rouge à lèvres a également de nombreuses nuances allant du bordeaux à des teintes plus sourdes.

Quel rouge à lèvres après 50 ans ? Les teintes qui vieillissent

Effectivement, les rouges à lèvres brillants, foncés ou rouges intenses ne sont pas les meilleurs pour les lèvres matures. Ces nuances peuvent attirer l’attention sur votre bouche, vos rides, vos dents et votre mâchoire plus que vous ne le souhaitez. Et s’il y a des imperfections dans ces zones, elles seront très visibles. En revanche, une couleur plus douce pour les lèvres donnera une apparence plus jeune, si elle est associée à un bon maquillage du visage.

comment savoir quelle couleur de rouge à lèvres nous va apres 50 ans

Liens commerciaux

Comment choisir son rouge à lèvres après 50 ans ?

Il est vrai que lorsque le collagène commence à perdre sa tension, la peau autour de la bouche commence à développer de fines lignes. Les lèvres aussi commencent à avoir plus de lignes et à s’amincir en perdant leur rondeur. Nous vous avons déjà donné le guide pour choisir les bonnes couleurs pour des lèvres matures. Nous allons vous en dire plus sur le choix des meilleures nuances pour les femmes plus âgées afin que vos lèvres paraissent plus pulpeuses et plus attrayantes.

1. Évitez les couleurs mates

Les lèvres matures ont tendance à s’assécher et le fait de porter un rouge à lèvres entièrement mat aura à coup sûr un effet extra-séchant et exacerbera les rides.

2. Choisissez une formule hydratante

Les rouges à lèvres qui ont un fini mat ou velouté crémeux et doux sont mieux adaptés aux lèvres matures. Ils vont les hydrater et leur donner un aspect souple au lieu d’étirer les ridules.

3. La taille des lèvres compte

Si vous avez des lèvres trop fines, essayez d’éviter les couleurs à pigmentation foncée comme couleurs de rouge à lèvres. Elles feraient paraître les lèvres plus petites, ce qui donnerait au visage un aspect plus âgé.

4. Optez pour des formules longue tenue

Comme les lèvres matures ont tendance à montrer leurs ridules, choisissez une formule de rouge à lèvres qui dure au moins 5 à 6 heures. Vous éviterez ainsi que la couleur ne s’agglomère ou ne s’écaille.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt