Quel maquillage après 50 ans pour masquer les signes de l’âge et sublimer votre beauté naturelle ?

Auteur: Hélène Proux

Audrey Hepburn dit que la beauté d’une femme grandit avec les années, et nous sommes tout à fait d’accord avec elle. Si vous avez la cinquantaine et que vous cherchez une nouvelle routine de make up pour estomper les signes de l’âge et souligner vos traits naturels, Deavita.fr peut vous aider. Nous vous présentons quelques-unes des dernières astuces de maquillage après 50 ans pour les femmes qui souhaitent se rajeunir avec brio. Alors, êtes-vous prête à vous mettre en valeur ?

Quel maquillage après 50 ans pour camoufler les rides et les cernes ?

maquillage après 50 ans masquer signes âge


L’embellissement de votre peau à tout âge ne se limite pas aux soins cutanés. Si vous pensez que le maquillage impeccable pour les femmes plus âgées n’existe pas, il est temps d’y repenser ! Bien sûr, vous devrez peut-être revoir vos techniques d’application pour les adapter à votre visage vieillissant, mais c’est tout à fait faisable. Tout d’abord, vous devez trouver les produits et les astuces qui permettront à votre épiderme mature d’être au mieux de sa forme. Nous vous donnons ici quelques conseils de make up anti-âge.

1. Soins peau de visage femme 50 ans

maquillage bonne mine 50 ans


Effectivement, plus votre peau est saine, moins vous avez besoin de maquillage. Et le secret des bons soins cutanés est assez simple :

N’oubliez jamais votre crème hydratante

Il n’y a rien de mieux pour votre peau qu’une crème hydratante. Elle garde votre épiderme hydraté et radieux. Un bon produit peut également permettre à vos cosmétiques de maquillage de se fixer et de glisser plus facilement.

Le rétinol est votre nouveau meilleur ami

Le soin au rétinol atténue les rides et les ridules. Il peut pénétrer profondément dans les couches de votre peau. Consultez votre dermatologue avant d’utiliser ce produit.

conseils maquillage après 50 ans

L’exfoliation est importante

Si votre peau est sèche et squameuse, le maquillage ne se fondra pas et finira par avoir l’air disparate. Une exfoliation régulière est le meilleur moyen d’éliminer les cellules mortes et de rendre votre visage plus doux et plus lisse.

Démaquillez-vous avant d’aller vous coucher

Cela fait du bien de vous réveiller avec un visage frais plutôt qu’avec un visage couvert de pores bouchés et, bien sûr, de maquillage sur les oreillers !

Protégez votre peau du soleil

Le risque de pigmentation, de taches solaires et d’imperfections augmente avec l’âge. Appliquez donc un écran solaire chaque fois que vous vous exposez aux rayons UV. Couvrez votre visage, votre cou, vos mains et les autres zones exposées. Portez des lunettes de soleil et des chapeaux.

2. Préparez votre peau pour le maquillage

produits de maquillage après 50 ans

Préparer votre peau avec une crème hydratante et un anticerne est la première étape de l’application du maquillage pour les quinquagénaires. Ne manquez jamais cette étape car la crème hydratante et l’anticerne repulpent votre épiderme, rendant vos ridules moins visibles. Lisez toujours les étiquettes et choisissez des produits contenant de l’acide hyaluronique.

3. Maquillage après 50 ans : Choisissez le bon fond de teint qui donne un look rosé

maquillage 50 ans fond de teint

Ce point est important. Allez-y doucement avec le fond de teint. Optez plutôt pour un look plus teinté. Il est préférable d’utiliser une crème CC car elle couvre impeccablement les imperfections de la peau, améliore la texture et masque les pores. De plus, elle donne à votre visage un fini rosé, ce qui vous fait paraître plus jeune.

Dites « non » à la poudre pour le visage

Si vous utilisez trop de poudre pour le visage, votre peau aura l’air pâteuse et vos rides seront plus marquées. Vous pouvez en utiliser juste un peu sur votre zone T pour éliminer la brillance, et sur vos paupières pour empêcher votre eye-liner de se froisser. Sinon, l’application de ce produit beauté est à proscrire.

4. Maquillage femme 50 ans : Repulpez vos lèvres

tuto maquillage après 50 ans

En vieillissant, vous remarquerez que vos lèvres s’affinent. Rien de tel qu’un brillant à lèvres pour leur donner un aspect rebondi. Ajoutez-en une noisette sur votre rouge à lèvres pour créer l’illusion de volume.

Dites adieu aux rouges à lèvres super foncés

Les rouges à lèvres super foncés ne sont pas flatteurs à votre âge. À moins d’avoir un teint foncé, il est préférable de les éviter. Choisissez toujours une teinte qui est juste une couleur plus sombre que votre teint naturel. Évitez les nuances de brun et de prune et optez plutôt pour des roses et des rouges rosés.

5. Un soupçon de couleur sur vos joues

leçon de maquillage après 50 ans

Un léger coup de blush sur les pommettes peut illuminer votre visage instantanément. Le blush liquide ou en crème est la meilleure option pour votre peau vieillissante. Choisissez-en un qui ne contient pas de paillettes ou d’éclats, car ceux-ci ont tendance à se fixer dans les rides et les ridules. Appliquez-en juste un peu et estompez bien.

6. Maquillage des yeux après 50 ans

maquillage apres 50 ans yeux

Avec l’âge, la forme de vos yeux change. Le maquillage pour les beautés de plus de 50 ans est donc un véritable défi. Évitez les ombres à paupières claires et foncées. Les produits brillants donnent un aspect exagérément dramatique, et les fards à paupières foncées font les yeux paraître plus petits. Il est donc préférable d’utiliser des teintes naturelles. Elles font ressortir le regard et vous donnent un air plus jeune. De plus, en mettant vos yeux en valeur, vous en faites le point central de votre visage. Cela détourne l’attention de vos rides et ridules.

Valorisez les cils

N’oubliez pas de jouer avec vos cils ! Recourbez-les avec un recourbe-cils réchauffé pendant 3 secondes.

maquillage des yeux après 50 ans

Tombez amoureux du mascara noir

Le mascara noir rend le blanc de vos yeux plus lumineux et vos cils plus épais.

Utilisez des crayons de couleur

Les eye-liners liquides peuvent sembler trop durs sur votre peau mature. Optez plutôt pour un crayon. Créez des lignes douces en l’utilisant. Vous pouvez même étaler le trait à l’aide d’un pinceau.

7. N’oubliez pas la zone du dessous des yeux

maquillage du teint après 50 ans

Les poches sous les yeux et les cernes sont deux des problèmes les plus fréquents chez les femmes de plus de 50 ans. Utilisez une crème anti-poches et un correcteur de couleur pour dissimuler les taches. Appliquez d’abord le correcteur de couleur, puis appliquez le fond de teint par-dessus.

8. Maquillage 50 ans et plus : Jouez avec vos traits

maquillage femme 50 ans contouring visage

Si vous aimez le maquillage, vous savez ce qu’est le contouring du visage. C’est une astuce de maquillage très utile pour les femmes de plus de 50 ans. L’idée est d’utiliser un bronzeur et un pinceau à contourner pour définir votre face et mettre en valeur les meilleures zones. Vous pouvez également utiliser cette technique pour minimiser une caractéristique de votre visage, comme des lèvres fines ou un double menton.

9. Entretenez vos sourcils

comment bien maquiller ses yeux après 50 ans

Des sourcils bien dessinés vous font paraître plus jeune, en donnant l’impression que vous avez subi un lifting. Cependant, n’épilez pas trop vos poils car ils ne repoussent pas facilement. Voici quelques conseils pour obtenir la forme parfaite :

Utilisez un crayon pour faire paraître vos sourcils plus fournis. Utilisez une baguette de mascara pour les brosser. La meilleure façon de procéder est de nettoyer une brosse à mascara et de l’enduire de laque avant de brosser les poils.

Les sourcils dessinés sont à proscrire. Les lignes fines tracées au crayon sur une peau nue ont l’air faux. Remplissez plutôt vos sourcils fins.

Évitez aussi d’épiler les poils gris des sourcils. Utilisez plutôt de la poudre à sourcils pour les dissimuler.

10. Illuminez !

comment se maquiller à 50 ans et plus

Si vous pensez que les surligneurs et les illuminateurs ne sont destinés qu’aux jeunes femmes, vous avez tort. Un tel produit peut rehausser votre visage sans aucun autre maquillage. Mettez en valeur vos zones préférées : la ligne de la mâchoire, le bout du nez, les tempes ou les pommettes de vos joues.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué