L’éternel dilemme : mettre son anticerne avant ou après le fond de teint à 50 ans ? On fait le point !

Auteur: Jasmine Guillot

Qu’ils soient bleutés ou violacés, creux ou bombés, les cernes marquent le visage et lui donnent l’air fatigué, surtout après la cinquantaine. Comment les dissimuler facilement ? Avec de l’anticerne, bien sûr ! Mais alors, faut-il appliquer l’anticerne avant ou après le fond de teint après 50 ans  pour dissimuler les imperfections sans que ça se voie ? Les réponses de nos experts par ici !

comment se maquiller à 50 ans faut il appliquer anticerne avant ou apres fond de teint femme peau mature


Comment bien se maquiller après 50 ans ?

Peu importe qu’on soit à 40, 50 ou 60 ans, la préparation du teint avant toute application du maquillage se veut cruciale. Lorsque l’on passe d’une tranche d’âge à une autre, la peau n’a plus forcément les mêmes problèmes cutanés qu’à 20 ans. Pour repulper le visage et lui donner un coup d’éclat, place à l’hydratation ! On choisit donc une crème hydratante nacrée pour unifier le teint avant d’appliquer le fond de teint et l’anticerne. Bien hydrater la peau permet aux produits de maquillage de mieux se fondre au visage, affirment nos maquilleuses.

comment appliquer anticerne et fond de teint apres 50 ans femme maquillage visage peau mature rides cernes


Quel Anti-cerne après 50 ans ?

Quel anti-cerne pour peau mature ? Parce que l’idée, c’est d’apaiser une zone sombre, il vaut mieux choisir une nuance un demi-ton plus clair que celle de votre teint. Si vos cernes sont très foncés, choisissez un correcteur de couleur corail pour les neutraliser. En cas de poches, nos maquilleurs recommandent d’opter pour une teinte proche de celle de votre fond de teint. Quand le cerne est léger, une formule fluide suffira pour le camoufler. En revanche, s’il est bleuté ou violacé, misez sur un produit plus crémeux. Attention toutefois aux textures un peu trop riches qui ont tendance à marquer les ridules et mettre en avant certains petits défauts. Cette règle s’applique aussi bien pour l’anti-cerne et le fond de teint que pour la BB crème après 50 ans et la poudre.

Fond de teint et anticerne : Quelle est la différence entre les deux produits ?

mettre l'anticerne avant ou après le fond de teint femem 50 ans ou plus tuto maquillage anti age peau mature visage rides cernes

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous dévoiler lequel est arrivé le premier, l’œuf ou la poule… pardon, le fond de teint ou l’anticerne, il est important de vous rappeler la différence entre les deux produits. À titre d’information, l’anticerne est plus couvrant que le fond de teint. Pourquoi ? C’est parce que le maillage de pigments de l’anticerne est plus serré. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu’il est plus épais que le fond de teint. Voilà pourquoi, il faut tout d’abord appliquer le fond de teint avant de passer à l’anticerne. Une fois les cernes sous les yeux dissimulés, on fixe le tout avec quelques touches de poudre libre. Effet bonne mine garanti !

Faut-il mettre son anticerne avant ou après le fond de teint ?

La fausse bonne idée :

Peu importe l’âge, on a toutes notre petite routine maquillage avec un ordre bien précis. Et camoufler ses cernes et ses rougeurs avec de l’anticerne avant de mettre le fond de teint en fait partie intégrante. Mais est-ce le bon geste à adopter après la cinquantaine ? Eh bien, non. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un gros faux pas make-up, cela risque d’effacer tout ce que l’on vient de camoufler et dissimuler.

La bonne idée après 50 ans :

Quand on y pense, appliquer le fond de teint avant l’anticerne se veut assez logique. À 20, à 30 ou encore à 50 ans, l’idée du fond de teint est d’unifier le teint, alors que celle de l’anticerne vise plutôt à couvrir une zone précise pour camoufler les imperfections. Autrement dit, si l’on applique l’anticerne en premier, on risque de repasser l’endroit corrigé après avoir mis le fond de teint. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que la texture de l’anticerne est plus fine que celle du fond de teint. En d’autres termes, ce dernier risque de le faire rouler plus loin alors que vous souhaitez le poser sous les yeux pour camoufler vos cernes. C’est alors du gâchis !

En conclusion, on ne pose donc que l’anticerne après pour une application précise et ciblée. Enfin, on termine par une fine couche de poudre libre pour éviter que les matières ne se déplacent au cours de la journée. Pour mettre toutes ces astuces en œuvre, rendez-vous dans la vidéo en bas !

L’exception à la règle

comment appliquer correcteur de couleur visage apres 50 ans femme peau matures rides tuto maquillage anti age

À chaque règle, son exception ! Et dans ce cas-là, elle concerne l’application du correcteur de couleur. Pour celles d’entre vous qui ont pensé que ce dernier et l’anticerne sont la même chose, désolé de vous décevoir mais non. On vous rappelle que le correcteur de couleur se décline dans plusieurs couleurs en fonction des différentes carnations. Il y en a donc en rouge, rose, vert, bleu ou encore violet. Il sert à cacher les imperfections « colorées » comme les rougeurs, l’acné, les cernes et les taches brunes. Côté application, il passe en premier avant le fond de teint et l’anticerne. Le principe ? Il s’appuie sur la colorimétrie ou encore sur la philosophie qui dit que lorsque deux nuances opposées se rencontrent, elles finissent par s’annuler. Exemple : quand on a des cernes bleutés, on applique du correcteur jaune pour les dissimuler. Même topo pour les rougeurs autour du nez et les taches pigmentaires.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué