Quelle couleur de vernis après 60 ans ? Teintes et soins des mains pour un effet rajeunissant

Auteur: Claire Xavier

Lutter contre les signes du temps est priorité de chaque femme qui se respecte. Et si vous avez 60 ans et plus, vos combats sont probablement déjà à leur apogée. Les soins anti-âge pour le visage et le cou sont bien de prédilection, inutile de mentionner la coloration des cheveux gris et blancs. Pourtant, une zone du corps reste le plus souvent négligée : les mains qui méritent une attention toute particulière passé un certain âge. Alors, quels soins leur apporter pour rajeunir votre peau et vous remonter le moral ? Je vous donne toute l’information nécessaire et je réponds aussi à une question qui agite la Toile ces dernières semaines : Quelle couleur de vernis après 60 ans ? Suivez-moi !

quelle couleur de vernis femme 60 ans nail art automne 2022 manucure qui rajeunit soins maison anti-age pour peaux matures


Comment avoir les mains plus jeunes à 60 ans ? 3 astuces pour une manucure au top ?

Avant de passer à la couleur de vernis à adopter à 60 ans, il importe de tout d’abord de parler des soins des ongles maison pour peau matures. Parce que rien de mieux que des mains douces et rajeunies pour sublimer votre nouvelle manucure. Cela dit, ne faites pas surtout l’impasse sur l’hydratation – la bonne solution à presque chaque problème de beauté et notre première astuce à retenir de toute urgence. Compte tenu que la peau s’assèche avec l’âge, les soins nourrissants sont de mise le matin comme le soir. Plusieurs marques cosmétiques offrent des crèmes anti-âge pour mains assez efficaces visant à contrer les signes visibles de l’âge. Pensez à Caudalie, à Clarins et à Sisley entre autres.

Étape-clé des bons soins de la peau, la protection solaire concerne également les mains. Il importe donc de limiter l’exposition au soleil, ainsi qu’à faire le plein des produits avec filtres solaires afin de préserver vos mains au maximum. Les soins UV contribuent aussi à la prévention des taches pigmentaires.

Enfin, la troisième astuce concerne plutôt le soin des ongles et plus concrètement les cuticules. Pour profiter d’une manucure femme 60 ans qui rajeunit et sublime les mains, il est crucial de soigner aussi les cuticules. Le meilleur produit naturel s’avère notamment l’huile de ricin, mais celle d’argan est une autre bonne option à considérer.

quelle couleur de vernis après 60 ans teintes tendance 2022 manucure qui rajeunit


Quelle couleur de vernis après 60 ans ?

Maintenant que vous avez une bonne idée comment prendre soin de vos mains à 60 ans, je vous dévoile la couleur de vernis pour peau mature qui flattera le mieux vos doigts. Et si vous croyez que le nombre des teintes est limité, détrompez-vous. Il y en a pour tous les goûts.

Les teintes neutres pour les femmes de 60 ans et plus

Quelle couleur de vernis pour aller avec tout ? Cap sur les couleurs neutres dont les nombreuses teintes s’adaptent à tous les âges et à toutes les tenues, quelle que soit l’occasion. Si vous avez le teint clair, je recommande le nail art nude ou neutre qui prônent le sous-ton rose. Le caramel chaud et le taupe subliment les peaux mates tandis que les carnations plus foncées apprécient le vernis mauve ou cannelle qui fera ressortir la richesse naturelle du teint.

Astuce beauté : Les nude nails 2022 font actuellement sensation parmi les femmes de tous les âges et ils s’avèrent la couleur de vernis automne 2022 à tomber !

Le gris en tant qu’une couleur de vernis femme 60 ans

Couleur de vernis tendance depuis un certain temps, le gris n’est pas du tout à bannir. Au contraire, ce nail art automne 2022 agite le Web et possède le grand atout de sublimer les mains sans pour autant accentuer les rides, les ridules et les taches brunâtres. Ainsi, toute l’attention sera votre nouvelle manucure tendance et non pas sur les signes du vieillissement que l’on tente à camoufler.

Le rouge orangé pour une manucure 60 ans qui rajeunit

Quel vernis à ongles à 60 ans pour rester dans le vent et camoufler les signes du temps sur nos mains ? Plein feu sur ma dernière proposition qui est en fait ma favorite : la couleur rouge orangé. Les ongles gris ou nudes sont tendance et neutres, mais que diriez-vous de flatter vos doigts grâce à une manucure colorée qui fait du bien ? Chaleureuse, brillante et très en vogue, cette teinte remarquable convient à toutes les carnations et vous ne regretterez pas votre choix.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué