La couleur de vernis à éviter après 50 ans + soins des ongles à adopter absolument

Auteur: Claire Xavier

Passé la cinquantaine, trouver son style devient de plus en plus difficile. Avec l’apparition des rides et des taches de vieillesse, les femmes ont du mal à choisir les bonnes couleurs pour atténuer ces phénomènes gênants. C’est notamment le cas de la manucure femme 50 ans dont le choix nécessite une attention plus particulière. Et si vous souhaitez, vous aussi, adopter un nail art en vogue qui sublime vos mains et gomme les imperfections, vous êtes tombée au bon endroit. Aujourd’hui, je vous dévoile la couleur de vernis à éviter après 50 ans, ainsi que nuances à privilégier. En bonus, je vous donne quelques bons conseils pour mieux prendre soins de vos mains à 50 ans.

couleur de vernis à éviter après 50 ans soins ongles maison nourrir les cuticules


Comment prendre soin de ses mains à 50 ans ?

Avant de vous dévoiler la couleur de vernis à éviter après 50 ans, il importe tout d’abord d’examiner quelques bons gestes permettant de mieux soigner la peau des mains. Pourquoi au juste ? Alors, avec l’âge, les mains deviennent de plus en plus sèches, les cuticules sont donc plus visibles et des gerçures peuvent même apparaître. Un paysage désagréable qui peut totalement ruiner votre nouvelle manucure. Voici pourquoi, les soins des ongles maison sont absolument de mise !

Dans ce cas-là, la bonne hydratation est le soin-clé et avec raison. Incorporez de la baume nourrissante dans votre routine quotidienne, le matin comme le soir, et appliquez sur l’ensemble des mains, y compris les cuticules. En effet, ces dernières demandent plus de soin et l’utilisation d’une huile spéciale cuticules. Ici, deux options s’offrent à vous : soit en acheter une dans les boutiques cosmétiques, soit opter pour un produit 100% naturel comme l’huile d’argan. Il ne suffit que d’en poser une goutte sur des ongles non-vernis et de faire masser. Votre manucure vous remerciera. Aussi, pensez à porter des gants pour protéger vos mains et vos ongles lors des travaux manuels.

Astuce beauté : Il vaut mieux garder vos ongles courts et de forme squoval – une combinaison qui flatte tous les doigts et qui aide à garder l’apparence jeune.

couleur de vernis à éviter après 50 ans teintes qui font vieillir manucure femme 50 ans


Quelle couleur de vernis éviter après 50 ans ?

Pourquoi faut-il éviter de porter certaines couleurs sur les ongles après la cinquantaine ? Comme j’ai mentionné au début de l’article, la peau a tendance à s’affiner avec l’âge. Par conséquent, les veines deviennent plus apparentes, des tâches se révèlent et les ridules sont au rendez-vous. Choisir la bonne teinte aide à atténuer l’apparence des facteurs susmentionnés et à sublimer les mains. En revanche, la mauvaise couleur ne fera que les mettre en valeur et vos mains auront l’air plus vieil. Voici un aperçu des nuances à bannir ci-après :

  • Les experts déconseillent l’utilisation des vernis bleus et verts. Ce sont des teintes froides ayant tendance à faire ressortir les taches de vieillesse et à rendre les veines sur les mains plus visibles.
  • Pour éviter de mettre en évidence la sécheresse des mains (SOS hydratation !), oubliez la couleur jaune.
  • Le violet est également une couleur de vernis à éviter après 50 ans puisqu’elle valorise les taches brunes et les ridules.
  • Le noir : C’est en fait LA couleur à éviter de toute urgence passé 50 ans ! Le noir a tendance à faire vieillir les mains et à accentuer les taches sombres causées par l’exposition aux rayons UV.

couleur de vernis à éviter après 50 ans teintes star à privilégier manucure femme 50 ans

Manucure femme 50 ans : Quelle couleur de vernis pour moi ?

Maintenant que vous connaissez déjà quelle couleur de vernis éviter après 50 ans, je vous dévoile les 3 teintes star à privilégier pour sublimer et donner un coup de frais à vos mains. Au bout du compte, il vaut mieux accentuer la beauté naturelle plutôt que de tenter de la camoufler.

Les couleurs neutres : En train de chercher une couleur de vernis pour aller avec tout ? Bonne nouvelle : toute une gamme s’offre à vous ! Les nombreuses teintes de la palette neutre flattent tous les types de peau et tous les âges. Mon coup de cœur ? Certes, le nail art nude qui convient le mieux aux peaux claires. Les dames aux carnations mates, faites le plein du taupe et du caramel chaud.

Le rouge orangé : Un peu plus audacieuse, mais brillante et chaude, cette teinte promet d’illuminer les mains instantanément. C’est aussi une couleur de vernis automne 2022 à arborer les yeux fermés.

Le fini métallisé : Audacieux et présent sur les défilés de mode, ce rendu illumine magnifiquement les mains et rajeunir l’allure. Twistez votre manucure classique en misant sur une pose sur un seul ongle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué