Quelle couleur de mèches choisir pour vos cheveux ? Petit diagnostic capillaire pour réussir votre coloration !

Auteur: Jasmine Guillot

Claires, foncées, version bicolore ou color block, les mèches sont au cœur des tendances capillaires 2022 ! Leur avantage majeur ? Elles sont idéales pour rafraîchir la crinière sans pour autant opter pour une coloration complète. De plus, elles font ressortir la base naturelle des cheveux, tout en créant des reflets variés et en rendant la chevelure plus brillante. Grâce aux mèches, les femmes aux cheveux fins et plats peuvent profiter d’un volume très élégant. Mais pour un résultat des plus réussis, il faut savoir quelle couleur de mèches choisir. Petit diagnostic ci-dessous !

Quelle couleur de mèches choisir pour vos cheveux en fonction de leur base naturelle ?

quelle couleur de mèches choisir cheveux blond brune chatain roux 2022


Qui a dit que les mèches n’étaient réservées qu’aux blondes ? Elles permettent d’égayer chaque crinière. Toutefois, il faut qu’elles soient choisies avec attention, en respectant la couleur initiale. En effet, les mèches réalisées doivent être plus claires que cette dernière. Mais comment être sûre d’avoir fait le bon choix ?

toutes les couleurs de meches tendance 2022


Bien que la couleur de vos mèches dépende de vos propres souhaits, il vaut mieux considérer les conseils de votre coloriste. Si vous voulez apporter brillance et lumière à votre chevelure, il faut éclaircir de deux, trois ou quatre tons au maximum afin de ne pas trop l’abîmer. Il est donc fortement déconseillé d’opter pour des mèches plus foncées que la couleur de votre base ! Pour ne pas vous louper, focus sur les différentes mèches en fonction de votre couleur de cheveux.

Quelle couleur de mèches choisir pour des cheveux blonds ?

quelle couleur de mèches pour cheveux blond foncé ou clair

Généralement réservées aux cheveux châtains et foncés, les mèches caramel sont idéales pour donner un coup de peps aux crinières blondes. Naturellement plus fines, ces dernières se laissent tenter par les reflets gourmands afin de gagner en volume et épaisseur. Les mèches caramel permettent donc d’ajouter de la dimension à une chevelure plate et trop fine. Cette coloration gourmande est parfaite pour réchauffer les tons froids de votre blond platine ou polaire. Le résultat sera du plus bel effet sur des cheveux bouclés ou tressés.

Quelle couleur de mèches choisir pour une brune ?

quelle couleur de mèche pour une brune cheveux noirs femme

Pour éviter de vous retrouver avec une crinière trop contrastée, il est essentiel de prendre comme repère votre couleur naturelle. Vous avez des cheveux bruns ? Envie d’un effet bonne mine des plus naturels ? Misez donc sur les mèches châtain doré ! Elles sont parfaites pour adoucir le visage et éclairer la crinière foncée de manière plus subtile. Un effet « gorgé de soleil » garanti ! Au contrario, les mèches blondes qui tranchent trop avec la couleur noire sont à éviter. Si vous avez envie de réchauffer votre crinière foncée, craquez pour les reflets roux ! L’acajou et l’auburn se marient à merveille avec les chevelures brunes. Qui plus est, cette combo a donné la naissance d’une technique de coloration dite « broux ». Elle consiste à injecter du soleil dans les cheveux bruns à noirs. Autres couleurs de mèches à tester : rouge vif, cerise, bordeaux, etc.

cheveux méchés style color block couleur meches cheveux noirs dua lipa

Astuce de pro : pour un look des plus originaux, à vous les mèches de style color block. Plus imposantes et parfaites pour créer un contraste, elles ne se réalisent que sur les cheveux du dessus.

Quelle couleur de mèches pour des cheveux châtain clair ?

quelle couleur de meche pour chatain clair choisir tendances coloration 2022

Si on doit définir la couleur de cheveux la plus répandue de toutes, ça sera sans doute le châtain. Lumineux et chatoyant, il se trouve à mi-chemin entre le blond et le brun. Une couleur parfaite pour adoucir et sublimer le visage. Toutefois, elle a tendance à être un peu trop uniforme et à donner une mauvaise mine. Pour rehausser ses cheveux châtains, on n’hésite pas donc à s’offrir quelques mèches lumineuses. Sur une base châtain clair, toutes les audaces sont permises. Les tons blonds sont l’option idéale pour créer des reflets brillants qui reflètent la lumière. Les mèches rousses ou cuivrés apportent, en revanche, des reflets vibrants, alors que les plus foncées donnent du relief à la coupe.

Quelle couleur de mèche sur du châtain foncé ?

quelle couleur de mèches pour cheveux chatains foncés choisir en 2022

Sur des cheveux châtain foncé, les mèches blondes dans toutes leurs déclinaisons sont à proscrire ! Elles se marieront donc à merveille avec votre base naturellement sombre, tout en lui apportant un aspect « sale » ultra élégant. Notre conseil de pro : il vaut mieux préférer les tons noisette ou cuivré afin de créer des reflets chatoyants dans la chevelure. Et pour conserver votre jolie coloration naturelle, place aux soins hydratants capillaires qui lissent les écailles et rendent la crinière plus brillante.

Quelle couleur de mèche pour des cheveux roux ?

quelle couleur de meche choisir cheveux roux 2 couleurs de mèches

Pour dynamiser la chevelure rousse, craquez pour les mèches blondes et dorées qui se fondent à la perfection dans les cheveux naturellement flamboyants en leur apportant lumière et éclat à la fois. Cependant, pour ne pas gâcher votre roux, veuillez éviter le blond trop clair. Éclaircissez de deux à trois tons afin d’obtenir un résultat naturel et élégant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué