Balayage ombré hair : pouvez-vous combiner les deux techniques de coloration ?

Auteur: Amélie lafon

Si vous voulez changer votre look, mais vous ne savez pas comment le faire, il y a une méthode que vous devez absolument tester ! Une nouvelle coupe de cheveux peut sans doute transformer votre visage en mettant l’accent sur différentes zones. Pour sublimer votre apparence, vous devrez aussi changer la coloration. Tout cela va apporter autant de changements que vous le souhaitez. Et quand on parle de coloration cheveux, on ne peut pas passer à côté des tendances de l’année. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on vous présente les techniques les plus populaires à adopter cet été – le balayage et les cheveux ombré, mais cette fois-là vous ne devez pas choisir entre les deux, car on les combine ! Oui, c’est absolument possible et le résultat est vraiment impressionnant ! Parcourez les paragraphes suivants qui expliquent en détails ce que est exactement le balayage ombré hair et le flamboyage.

Ombré hair ou balayage ?

Ombré hair ou balayage - quel technique choisir


Il est enfin temps de dire adieu à ce dilemme ! En 2021, les coloristes nous offrent une nouvelle option – combiner les deux techniques. Le résultat est pareil au nouveau French balayage qui a agité récemment la Toile.  Mais avant de vous expliquer comment et pourquoi cette coloration est tellement géniale, on va vous présenter ces deux méthodes en bref. Alors, quelle est la différence entre le balayage et l’ombré hair ? Apprenez via les paragraphes suivants.

c'est quoi le balayage et c'est pour qui


Le balayage est une technique utilisée pour colorer les cheveux. La couleur est balayée à travers les sections de vos cheveux et une partie de la nuance foncée est laissée en bas pour créer un aspect plus naturel. C’est une tendance mondiale dans tous les tons – du blond aux couleurs pop comme le rose et le vert. Il consiste à décolorer la teinture du milieu vers les extrémités sans toucher les racines. Le résultat est montré sur la photo ci-dessus.

c'est quoi le ombré hair

L’ombré est un style par lequel les cheveux foncés se transforment doucement en mèches claires. On obtient cette couleur pâle en les blanchissant. Cette technique peut être réalisée en couleurs différentes comme le violet, le rose, le bleu ou le vert. Comme vous voyez sur la photo au-dessus, le résultat est toujours dégradé.

Pourquoi miser sur le balayage ombré hair ?

flamboyage sur cheveux marrons

En 2021, on opte pour des looks naturels et des tenues qui nous donnent une sensation légère et confortable. Cela est visible dans les nouvelles collections de chaussures 2021, dans les coupes oversize et les coiffures de style bohème. Dans ce contexte, on essaie de trouver la coloration parfaite qui nous fait nous sentir bien sans penser comment camoufler les racines. Voilà pourquoi beaucoup de femmes préfèrent laisser pousser leurs cheveux gris. Mais, si ce n’est pas possible dans votre cas ou vous voulez quand même colorer votre crinière, optez donc pour le balayage ombré. Alors que l’ombré et le balayage sont vraiment visibles, leur combinaison donne un look plus naturel.

Recréez l’effet du soleil sur vos cheveux avec la nouvelle technique de coloration

Pourquoi miser sur le balayage ombré hair sur cheveux blonds

Si vous en avez assez de vos cheveux naturels, optez pour le balayage ombré. Les deux techniques de coloration ont beaucoup en commun. C’est pourquoi beaucoup de gens les confondent, mais plus maintenant. Combiner le balayage et l’ombré est une nouvelle tendance que vous pouvez aussi trouver sous le nom « flamboyage ». Elle est idéale pour les femmes qui n’ont pas beaucoup de temps, car c’est une coloration à faible entretien. Elle fonctionne sur les cheveux bouclés, raides, fluides, blonds et bruns. Mais, contrairement à tout ce qui existe sur le marché, pour la réalisation du flamboyage, les spécialistes utilisent des bandes adhésives Davines (ligne de produits italienne) qui sont appliquées sur les cheveux au lieu de feuilles. Ces bandes adhésives permettent au coiffeur d’être extrêmement précis dans le choix des mèches à colorer. L’effet final a de la profondeur et de la vivacité avec des tons de couleur différents tissés dans les cheveux. Bien qu’une teinte puisse être ajoutée par la suite, le flamboyage donne aux cheveux un aspect plus clair et plus lumineux sans les redoutables rayures. Comme la couleur de base de vos cheveux ne change jamais, ils repoussent sans problème.

Le flamboyage peut être effectué sur toutes les longueurs de cheveux

Recréez l’effet du soleil sur vos cheveux avec la nouvelle technique de coloration

L’été est le temps parfait pour expérimenter avec les couleurs

flamboyage en rose et rouge

Combinaison balayage et ombré hair en couleur rouge sur cheveux longs

balayage ombré hair en couleur rouge sur cheveux longs

Balayage ombré hair avec des couleurs plus contrastantes

Balayage ombré hair – pouvez-vous combiner les deux techniques de coloration

Misez sur un effet naturel et délicat en formant un dégradé de nuances proches

balayage ombré hair

Flamboyage sur cheveux longs blonds – photo avant/après

flamboyage doux sur cheveux longs photo avant après

Photo avant et après le balayage à l’effet naturel et délicat

cheveux mi longs flamboyage photo avant après

Réalisez un balayage ombré hair avec des bandes Davines

comment faire balagaye ombré hair avec des bandes davines

Les bandes adhésives Davines vous permettent de colorer les cheveux avec précision

bandes adhésives transparentes Flamboyage

La meilleure façon de porter les cheveux balayés est de les onduler

cheveux avec un balayage ombré hair rose

Votre crinière, c’est votre meilleur accessoire – un look tendance de l’été 2021 

look naturel avec des cheveux colorés

Combinez l’effet distingué de l’ombré et la finesse du balayage

combinaison entre le balayage et l'ombré hair

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué