Slick hair : Comment adopter la tendance des cheveux gominés femme sans se louper ?

Auteur: Jasmine Guillot

Parmi les tendances coiffures 2022, les cheveux gominés femme ou le slick back hair remportent tous les suffrages. Repérée sur le tapis rouge et les défilés des grandes marques comme Balmain, Versace et Dior, la crinière plaquée s’impose comme le nouveau phénomène coiffure à adopter les yeux fermés cette année. Vous le trouvez difficile à reproduire ? Alors, détrompez-vous vite ! Légèrement mouillé et parfaitement coiffé en arrière ou sur le côté, le slick hair est relativement facile à réaliser. Il ne suffit que de choisir les bons produits coiffants. On vous dit tout !

Cheveux gominés femme, le mode d’emploi

cheveux gominés femme plaqués arrière cheveux longs zendaya coiffure tendance slick hair


Avec le slick hair, on casse les références capillaires du bon genre. Et pour une fois, les cheveux gominés ne sont pas réservés qu’aux hommes. Ils investissent désormais les longueurs des femmes et s’assument des racines aux pointes pour un look de sirène citadine assuré. Cette coiffure glamour (qui ne date pas d’hier) doit son allure sophistiquée et élaborée au contraste entre les racines plaquées et légèrement mouillées, tandis que le reste de la chevelure reste sèche, éventuellement travaillée avec un lisseur.

Les cheveux gominés késako ?

tendance coiffures cheveux gominés femme définition tuto


Pour celles qui ne l’ont pas encore compris, les cheveux gominés femme sont LA coiffure du moment ! Incontournable sur les podiums et le tapis rouge, il est difficile d’échapper à la tendance du slick hair. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Cette mise en beauté glamour et sophistiquée consiste tout simplement à plaquer la crinière en arrière ou de côté à l’aide d’un bon produit coiffant. En effet, les racines sont enduites de ce dernier alors que les longueurs et les pointes restent naturelles. Il s’agit donc d’un semi-wet look mais plus travaillé. La seule différence ?  L’effet mouillé s’arrête au niveau des oreilles. Le slick hair est idéal pour valoriser un visage parfaitement maquillé. De plus, il se marie aussi bien avec des cheveux raides qu’avec des boucles naturelles. Même les filles afro peuvent en profiter. La longueur n’est pas une excuse pour ne pas y succomber.

Les cheveux gominés en arrière pour qui ?

coiffure tendance femme slick hair cheveux gominés 2022

À première vue difficile à assumer, le slick back hair est relativement facile à réaliser. Il n’est donc pas étonnant que les femmes en vue adorent l’adopter sur le tapis rouge. La crinière est généralement plaquée en arrière jusqu’au niveau des oreilles pour valoriser le minois mais aussi le maquillage. Sur cheveux longs ou courts, bouclés ou raides, cette coiffure confère l’allure d’une sirène tout droit sortie de l’océan. Bref, on valide ! Alors, laissez-vous tenter par cette tendance pleine de raffinement et d’élégance.

Tuto Slick Hair : Comment gominer ses cheveux en arrière ?

tuto slick back hair cheveux gominés femme bouclé

Si vous avez envie d’adopter la tendance des cheveux gominés, soyez rassurée, elle est très facile à faire. Pour y arriver, il est tout d’abord nécessaire de lisser votre crinière. Ensuite, appliquez du gel coiffant au niveau des racines et laissez vos longueurs telles quelles. Vous pouvez les boucler sans chaleur avec des bigoudis ou bien un spray salé. Enfin, vaporisez un nuage de laque et vous y êtes ! Vous voilà avec une coiffure chic et élégante qui sera idéale pour vos soirées. Elle ira à merveille avec votre petite robe préférée afin d’être au comble du raffinement.

Nos conseils pour adopter les cheveux gominés femme facilement

femme cheveux gominés produit tuto slick back hair wet look

Au sommet des tendances capillaires en 2017, le slick hair revient en force en 2022. À l’origine adopté par les hommes, ce style a traversé avec brio les décennies pour séduire aujourd’hui un bon nombre de femmes. Et bien qu’ils semblent réservés aux stars sur le tapis rouge, les cheveux gominés peuvent être aussi réalisés à la maison. Toutefois, quelques petits conseils s’imposent pour parfaire votre slick look !

Opter pour les bons accessoires

scarlet johanson carré cheveux gomés femme coiffure tendance 2022 cheveux courts

Pour sublimer ses cheveux gominés, on accessoirise. Alors, après avoir plaqué ses mèches vers l’arrière sur le dessus de la tête et les tempes, on valorise les oreilles et dégage le visage avec un bon bijou d’inspiration bling-bling. Autre option : on peut aussi crêper les racines avant de les ramener vers l’arrière, créant un léger volume élégant pour une coque à effet mouillé.

Préparer la crinière en amont

comment réaliser slick hair look cheveux gominés femme

Avant d’oser le slick hair, il est important de préparer ses cheveux en amont. Procurez-vous donc un lisseur, un peigne, du gel coiffant ultra fort ou de la cire en fonction de vos envies. On vous rappelle que les cheveux fraîchement lavés sont difficiles à coiffer. Dans ce cas, il sera plus judicieux de ne pas les laver au préalable. Utilisez le peigne pour enlever les nœuds, lissez vos longueurs et passez au plaquage.

Adopter la bonne technique

coiffure tendance slick back hair wet look cheveux gominés plaqués arrière femme

Pour réussir les cheveux gominés, il faut adopter la bonne technique. Alors, après avoir démêlé et séparé vos mèches, ramenez-les vers l’arrière pour obtenir le look souhaité. Utilisez quelques noisettes de gel pour bien fixer le tout. Veuillez bien repartir ce dernier pour éviter les résidus et l’effet gras. Jouez sur la hauteur en bombant légèrement le dessus de la tête et en plaquant bien les côtés.

Appliquer le bon gel coiffant

bixie cut coupe cheveux femme slick back hair effet wet look cheveux gominés courts rita ora

Mal appliqué, le gel coiffant peut largement gâcher votre coiffure. Pour ne pas vous louper, il est donc essentiel d’opter pour un produit de qualité. On vous rappelle que la cire et la laque sont de bonnes alternatives à considérer. Dans tous les cas, veuillez utiliser votre produit avec parcimonie afin que les cheveux puissent respirer.

Adopter le slick back hair en fonction de ses cheveux

conseils pour réussir les cheveux gominés tendance coiffure femme 2022 cheveux afro

Au risque de nous répéter, le slick hair a le gros avantage de s’adapter à quasiment toutes les longueurs et natures de cheveux. Même les crinières crépues et afro ne sont pas épargnées. Bien sûr, il se marie le mieux aux chevelures longues et lisses. Quant aux coupes courtes, il garantit un look boyish très tendance. À titre d’information, les cheveux gominés ne se portent pas uniquement lâchés. Vous pouvez les nouer en queue ou en chignon, selon vos préférences.

Maintenant, voici les plus beaux cheveux gominés des stars !

Zendaya et son slick look parfait à la première de Spider Man

cheveux gominés femme longs 2022 tendance slick back hair

Slick back hair pour upgrader le carré blond

margot robbie slick back hair cheveux gominés courts carré blond

Ruby Rose mise sur les cheveux gominés pour un look boyish très tendance

ruby rose cheveux gominés courts coupe garçone boyish wet look tendance coiffures 2022

Slick back hair sur cheveux courts

demi lovato slick back hair wet look cheveux gominés courts coupe carré 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué