Comment ajouter du volume aux cheveux ? La technique de « Pinch hair » + 4 autres astuces à tester !

Auteur: Claire Xavier

Au niveau capillaire, personne n’est égale ! Alors que certaines femmes profitent de beaux cheveux luxuriants et épais, d’autres galèrent avec une chevelure fine qui semble avoir perdu sa vitalité à jamais. Tombez-vous dans cette deuxième catégorie ? Voulez-vous arborer une coupe de cheveux 2022 avec style et comme il se doit ? Alors, ne vous en faites pas, car nos rédactrices sont toujours à vos côtés pour vous fournir les meilleurs trucs et astuces en termes de beauté ! Au programme d’aujourd’hui : comment ajouter du volume aux cheveux naturellement ? Décryptage de la technique révolutionnaire baptisée « Pinch hair » + un tas d’autres astuces à retenir de toute urgence.

Les 5 astuces de nos rédactrices pour ajouter du volume aux cheveux sans produits chimiques !

donner du volume aux cheveux naturellement soins capillaires astuces conseils


Donner du volume aux cheveux naturellement n’est pas autant difficile que vous le croyez. Il ne suffit que de connaître les bonnes techniques à adopter et de transformer vos cheveux raplapla en une jolie crinière de lionne pleine de vitalité ! Focus sur les 5 astuces de grand-mère pour monter le volume de vos cheveux sans besoin de recourir aux produits coiffants.

La technique de « pinch hair »

donner du volume aux cheveux avec des produits naturels trucs et astuces technique pinch hair


Vous avez les cheveux fins sans volume et voulez leur donner du volume rapidement et naturellement ? Pas de problème, car la technique de pinch hair est certainement faite pour vous ! De quoi s’agit-il au juste ? Connue comme pincement de cheveux en français, cette méthode consiste à ajouter du volume aux cheveux avec les doigts uniquement sans recourir à des produits quelconques.

donner du volume aux cheveux fins et plats trucs et astuces technique pinch hair

*Crédit image : Instagram Emma Chen

Alors, pour créer l’illusion de cheveux plus volumineux, vous devez d’abord saisir les mèches qui encadrent le visage. Ensuite, pincez-les et ébouriffez-les légèrement comme si vous crêpiez vos cheveux. En plus de jouer sur le volume, cette technique permet aussi de donner plus de dimension à la crinière afin de créer une coiffure stylée sans trop d’efforts.

Astuce beauté : pensez à incorporer l’huile de chanvre au sein de votre routine capillaire afin d’hydrater vos cheveux, de stimuler leur croissance et de les renforcer.

Rincer avec du vinaigre de cidre de pomme

cheveux fins sans volume que faire rincer avec du vinaigre de cidre de pomme

Si vous utilisez régulièrement des produits coiffants sans rinçage, ces derniers se sont certainement y accumulés, ce qui est particulièrement néfaste pour les cheveux fins qui ont tendance à devenir lourds. Une mauvaise idée en vue du manque de volume déjà existant. Pour mieux éliminer les résidus et donner du volume aux cheveux fins et plats, on vous recommande de recourir aux bienfaits du vinaigre de cidre qui feront des merveilles pour votre crinière.

astuce pour donner du volume aux cheveux fins et plats rinçage vinaigre de cidre de pomme

Pour vous débarrasser naturellement de l’accumulation de produits coiffants, les experts recommandent de faire un rinçage au vinaigre de cidre toutes les deux semaines. Ce dernier aide à décomposer les résidus, à ajouter du volume aux cheveux et, voire à éliminer les pellicules naturellement. Pour des meilleurs résultats et des soins tout naturels, mieux vaut préparer du vinaigre de cidre maison et de bonne qualité.

En parlant de nettoyage du cuir chevelu des produits coiffants, une autre option assez efficace s’offre à vous : le gommage cheveux maison !

Des boucles pour ajouter du volume aux cheveux

donner du volume aux cheveux astuce se faire des boucles sans chaleur utiliser des bigoudis

Voici l’astuce pour donner du volume aux cheveux la plus ancienne que vous pouvez très facilement intégrer à votre routine capillaire. Les boucles sont un excellent moyen de booster le volume de votre crinière et de bénéficier d’une coiffure stylée et élaborée au quotidien. Utiliser un fer à boucler ou bien à lisser est peut-être le premier truc qui vous vient à l’esprit. Alors, prenez en compte que cette méthode peut davantage endommage les cheveux fins et plats et il vaut mieux l’éviter. Comment donc procéder ?

Alors, on vous recommande de vous faire des boucles sans chaleur en utilisant des bigoudis a.k.a les meilleurs amis des coiffeurs. En outre, les rouleaux cheveux sont super faciles à utiliser à la maison. Qu’il s’agisse de chignon et d’ondulations, ces petits outils vont ajouter à vos cheveux une ampleur luxuriante que vous ne pourriez pas obtenir autrement.

Se sécher les cheveux la tête en bas

donner du volume aux cheveux fins et plats trucs et astuces se sécher les cheveux la tete en bas

Mettre la tête à l’envers lors du séchage des cheveux vous permettra de vous retrouver avec un volume instantané sans trop d’efforts. Mais pourquoi ça marche au juste ? Avoir la tête en bas fait en sorte de soulever automatiquement les racines du cuir chevelu, ce qui va créer l’illusion de plus de volume.

Dormir avec un chignon haut

astuce pour donner du volume aux cheveux dormir avec un chignon haut

Le chouchou cheveux s’avère un excellent outil de faire monter le volume de votre chevelure sans besoin de recourir à la chaleur. Une fois les cheveux lavés et légèrement séchés, attachez-les de façon chignon haut lâche pendant qu’ils soient encore humides et fixez-les à l’aide d’un élastique souple ou bien d’un chouchou. Au réveil, vous allez bénéficier d’un volume instantané, ainsi que d’ondulations douces.

Astuce beauté : n’oubliez pas les soins solaires cheveux afin de profiter d’une crinière canon et luxuriante !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué