Comment déjaunir les cheveux blancs pour arborer sa couronne enneigée sans honte ?

Auteur: Hélène Proux

Il vous a fallu des années pour embrasser vos cheveux argentés glamour et flatteurs, mais vous remarquez récemment que le blanc jaunit et vos mèches ont l’air terne au lieu d’être brillants et beaux. Comme la chevelure blanche n’a aucun des pigments qui colorent les poils plus jeunes, elle est susceptible de prendre des teintes provenant de matières étrangères et d’impuretés, comme les produits chimiques des piscines, la fumée de cigarette et la pollution atmosphérique. Les shampooings, les laques, les mousses et les gels peuvent également laisser des résidus décolorants, tout comme les vitamines qui contiennent du bêta-carotène. Effectivement, si vos mèches blanches sont teintées de jaune, vous pouvez leur redonner leur éclat de neige. Découvrez comment déjaunir les cheveux blancs avec des produits faits maison ou achetés dans le commerce !

Comment déjaunir les cheveux blancs au naturel ? Remèdes de grand-mère à tester illico presto

déjaunir cheveux blancs recette maison


Plusieurs facteurs peuvent provoquer le jaunissement des cheveux blancs. L’un d’eux est dû à des facteurs internes, comme les médicaments. Un autre est l’environnement, comme trop de soleil ou une eau trop chlorée ou contenant une quantité élevée de fer. L’une des causes les plus courantes et évitables est la décoloration causée par les produits capillaires utilisés. Si votre shampooing ou votre après-shampooing, par exemple, a une teinte jaune ou dorée, elle peut s’accumuler sur vos cheveux et leur donner un aspect jaunâtre. Le tabagisme a aussi un rôle dans ce phénomène.

Heureusement, il y a des solutions maison pour faire disparaître le jaune des cheveux blancs. Elles vont des ingrédients ménagers courants, par les remèdes à base de plantes, jusqu’aux produits commerciaux que vous devrez peut-être commander en ligne.

Rinçage au vinaigre pour blanchir les cheveux

remede de grand mere dejaunir les cheveux blancs Maye Musk


Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 3 litres d’eau. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec ce mélange. Rincez bien à l’eau claire. Revitalisez après les mèches avec un après-shampooing blanc et coiffez-les comme d’habitude.

Répétez la cure chevelure une fois par semaine.

Rinçage à l’infusion de bétoine pour supprimer le jaunissement des cheveux

comment déjaunir les cheveux blancs naturellement

Faites une infusion de fleurs de bétoine pourpre et d’eau chaude. Laissez infuser le thé jusqu’à ce que vous obteniez la couleur violette souhaitée. Plus la teinte jaune de vos cheveux est foncée, plus la préparation doit être saturée.

Après le shampooing, lavez vos cheveux avec ce thé. Rincez bien à l’eau claire et revitalisez avec un produit capillaire blanc.

Répétez la procédure une fois par semaine.

Déjaunir les cheveux blancs avec une infusion de rose trémière

déjaunir les cheveux blancs naturellement

Faites une infusion de pétales de rose trémière violette et d’eau chaude. Faites infuser le thé comme indiqué ci-dessus jusqu’à obtention de la couleur violette souhaitée. Après le shampooing, rincez vos cheveux et lavez-les comme d’habitude. Appliquez un après-shampooing blanc.

Ce processus doit être répété chaque semaine.

Comment blanchir les cheveux gris avec le mélange de peroxyde d’hydrogène ?

déjaunir cheveux blancs bicarbonate de soude

Mélangez à parts égales du peroxyde d’hydrogène (trois pour cent) et de l’après-shampooing. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et peignez-les. Placez un bonnet en plastique et laissez agir pendant environ 20 minutes.

Rincez bien, puis faites un shampooing et un après-shampooing comme d’habitude.

Ne répétez ce traitement plus d’une fois par mois !

Comment enlever le jaune des cheveux gris : bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

dejaunir cheveux blancs bio

Voici ce dont vous avez besoin : ¼ tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme et un peu de peroxyde d’hydrogène à 3 %.

Commencez par verser le bicarbonate de soude dans un petit bol en plastique. Ajoutez le peroxyde d’hydrogène et mélangez jusqu’à ce que vous formiez une pâte. Ensuite, appliquez la pâte sur les cheveux humides et laissez-la reposer pendant environ 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau tiède et appliquez le vinaigre de cidre de pomme sur vos tresses. Massez délicatement votre cuir chevelu et vos mèches et enfin, séchez avec une serviette.

Traitement par la couleur pour faire disparaître le jaune des cheveux blancs

trucs et astuces pour dejaunir les cheveux blancs

Pour ceux qui préfèrent s’en occuper en une seule fois, vous pouvez utiliser un toner de couleur pour vous débarrasser de la décoloration jaune. Il s’agit d’un produit de teinte claire ou violet pâle, mélangé à un révélateur peroxyde à faible volume. Demandez plus d’information à votre coloriste !

Déjaunir les cheveux blancs de façon naturelle grâce au jus de citron

déjaunir les cheveux blancs avec des produits naturels

Vous devriez également prendre en compte le jus de citron, car il s’est avéré être un excellent remède naturel pour éliminer le jaune des cheveux gris. Ce liquide aigre peut vous aider à vous débarrasser des polluants qui causent cette couleur terne.

Prenez simplement un citron et commencez à le presser. Ensuite, shampouinez et revitalisez vos tresses comme d’habitude. Appliquez le jus de citron sur les mèches humides et laissez-le agir pendant 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Comment le shampooing pourpre élimine les cheveux jaunes ?

comment déjaunir les cheveux blancs

Le dépôt temporaire de couleur est très utile pour la santé des cheveux, car il ne nécessite pas l’ouverture et la déformation de la cuticule comme c’est le cas lorsque les poils sont colorés de façon permanente. C’est facile, non invasif et beaucoup moins long que la décoloration.

Lorsque vous utilisez un shampooing pourpre, de minuscules molécules de pigment se déposent sur votre chevelure. Ces molécules se fixent temporairement sur les écailles de la cuticule. Lavez votre crinière une nouvelle fois avec un shampooing non violet et vous serez sûr d’avoir éliminé la nuance jaune des poils blancs.

astuce pour déjaunir les cheveux blancs

Vous vous demandez peut-être si le fait d’ajouter des pigments supplémentaires aux cheveux blancs ne va pas les rendre plus foncés ? En vérité, même si le shampooing violet colore les poils en les faisant plus foncés, l’œil humain ne détecte pas cet effet. La très petite quantité de pigment pourpre absorbe la lumière jaune, rendant le jaune pratiquement invisible. Le résultat final est un cheveu propre, sans trace de décoloration – mission accomplie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué