Cheveux gris : les 4 facteurs qui contribuent à l’apparition prématurée de ce phénomène désagréable

Auteur: Claire Xavier

cheveux gris prématurés causes


Les cheveux gris ou blancs sont un fait naturel inévitable qui, tôt ou tard, apparaît et a tendance à gêner l’allure physique des dames comme des messieurs. Il existe bien sûr de nombreuses astuces ainsi que des produits cosmétiques pour la prévention de ce phénomène désagréable. Une étude publiée par « Times » explique la connexion entre les cheveux gris et l’exposition aux radicaux libres. Alors, voyons les facteurs à prendre en considération afin de bénéficier d’une chevelure pleine de vitalité.

Comment éviter l’apparition des cheveux gris ?

cheveux gris prématurés causes comment les éviter


Les toxines et la pollution ont sans aucun doute une influence négative sur le cuir chevelu et peuvent également contribuer au grisonnement prématuré des cheveux. Voilà pourquoi la détoxication s’avère cruciale pour la bonne santé de la chevelure. D’ailleurs, les experts recommandent d’effectuer un gommage fait maison afin d’enlever les toxines et de ralentir l’apparition des cheveux gris.

cheveux gris stress facteurs causes

Le deuxième facteur à retenir est le stress ! Celui-ci est le grand responsable d’un tas de troubles tels que déprime, réduction de la productivité, différentes maladies psychiques, hypertension artérielle et ainsi de suite. Il s’avère d’ailleurs que le stress chronique peut causer une inflammation qui de son côté peut diminuer la formation de mélanine dans le cuir chevelu. Et les voilà les cheveux gris ! Donc, gérer le stress est une étape très importante !

cheveux gris causes facteurs

Savez-vous que les cigarettes ont également un impact sur l’apparition des cheveux gris ? Alors, une recherche effectuée par des scientifiques coréens a prouvé que les cheveux blancs sont étroitement liés au tabagisme.

Le dernier facteur peut vous étonner mais il est devenu clair que le foie joue aussi un rôle dans l’apparition prématurée des cheveux blancs. Quand cet organe est surchargé à cause de la mauvaise alimentation, il exerce des effets négatifs sur la santé de l’être humain.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué