Paris : une construction en bois sera construite sur le parvis de Notre-Dame

Auteur: Jasmine Guillot

parvis de Notre-Dame de Paris nouvelle cathédrale provisoire aura lieu bientôt


Victime d’un incendie lundi soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le bâtiment le plus visité d’Europe, a été partiellement détruite. La flèche comme une grande partie de son toit ont été détruites par les flammes. Toutefois, selon le recteur de la cathédrale, elle ne doit pas rester fermée pendant 5 ans. Pour accueillir les fidèles et les touristes, Mgr Patrick Chauvet a annoncé qu’une construction « éphémère » en bois sera élevée sur le parvis de Notre-Dame. L’installation du bâtiment provisoire aura lieu très rapidement et restera jusqu’à la fin des travaux.

Un bâtiment provisoire en bois bientôt construit sur le parvis de Notre-Dame

parvis de Notre-Dame construction en bois prévue


Après la proposition de Mgr Patrick Chauvet, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a soutenu la construction d’une cathédrale provisoire en bois sur le parvis de Notre-Dame. Elle a même accepté de prêter une parti du parvis une fois qu’il sera ouvert. Reste à savoir si l’État acceptera les 1 300 chênes proposés par Groupama, malgré le fait qu’il s’agit d’une quantité insuffisante pour la réalisation du projet de Mgr Patrick Chauvet. À titre d’information, la charpente en bois de Notre-Dame avait nécessité environ 21 hectares de chênes lors de sa réalisation en 1160-1170.

Quant à l’enquête, qui a été ouverte lundi soir par le parquet de Paris pour « destruction involontaire par incendie », elle est toujours en cours et des dizaines de personnes ont été déjà entendues par les enquêteurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué