Craie pour cheveux : comment utiliser la coloration temporaire dont toutes les instagrameuses raffolent ?

Auteur: Amélie lafon

Les tendances post-Covid nous ont apporté un monde plein de couleurs en matière de cheveux, ongles, vêtements et pas seulement. Intenses, délicates ou en version pastel, elles sont un moyen unique d’explorer nos rêves et de nous exprimer. Et non, elles ne sont pas réservées uniquement à la saison estivale et aux festivals. Vous pouvez voir la preuve en jetant un coup d’œil aux tendances de coloration automne 2021. Vous allez y trouver des looks incroyables tels que des cheveux Arc-en-ciel et des colorations vives en rouge et bleu. Mais, êtes-vous prêtes pour un changement tellement drastique ? Si la réponse est « non », on vous comprendra. Voilà pourquoi, on a une solution qui vous permettra d’ajouter un peu de couleur à votre crinière sans vous engager à long terme. C’est bien possible avec la craie pour cheveux ! Dans cet article, vous allez trouver le guide complet qui vous expliquera comment utiliser les différents types de craies et où les trouver. Allez-y !

Exprimez-vous en couleurs avec une craie pour cheveux tendance !

unicorndye Exprimez-vous en couleurs avec une craie pour cheveux tendance


Si vous voulez mettre de la couleur dans votre vie, la craie pour cheveux est l’une des meilleures solutions ! Pas besoin à vous soucier du résultat ou de porter des chapeaux bizarres jusqu’à la prochaine visite chez le coiffeur. Tester, laver, changer ! C’est si facile, car les accents colorés disparaissent à chaque shampooing. La craie pour cheveux est donc temporaire et absolument lavable.

Quels sont les différents types de maquillage capillaire ?

Quels sont les différents types de craie pour cheveux


Il existe plusieurs types de craies pour cheveux. Vous pouvez donc choisir selon vos préférences. Les versions liquides durent de 2 à 10 shampooings. Leur prix est environ 5 € par couleur. Le maquillage pour cheveux compact est le type le plus utilisé, même s’il est moins résistant. Le prix est pareil. Les sticks sont généralement plus chers, mais ils durent de 2 à 4 shampooings et sont plus faciles à appliquer. Quant à la craie spray, vous pouvez la trouver pour environ 7 € et l’application est un vrai jeu d’enfant ! Alors, par laquelle vous allez commencer ?

Comment appliquer la craie pour cheveux ?

craie pour cheveux sur crinière blonde ou marron

Crédit photo : bespoke-bride.com

Comment utiliser les craies pour cheveux est une question qui intéresse beaucoup de femmes. Ce pigment temporaire est devenu si populaire grâce aux grands créateurs mode qui l’ont présenté sur les podiums cette année. Maintenant, la tendance « rainbow hair » fait vraiment craquer la Toile avec plus de 1.3 k de publications. Alors, si vous ne voulez pas décolorer vos cheveux, il ne vous reste que d’utiliser un colorant temporaire. La craie pour cheveux n’est pas chère et si vous prenez plusieurs couleurs, vous pouvez facilement réussir la tendance cheveux « arc en ciel ». Si vous n’êtes pas content du résultat, massez les mèches colorées avec une huile capillaire avant le shampoing afin d’accélérer le processus d’élimination.

Comment appliquer la craie pour cheveux

Pour l’application d’une craie cheveux, il n’est pas nécessaire d’éclaircir votre crinière. C’est l’un des meilleurs atouts de ce produit capillaire. Il faut quand même savoir que la durée de la pigmentation dépend du type de vos cheveux et de sa couleur. Le maquillage cheveux est donc plus résistant et avec une nuance plus intense sur cheveux blonds. Le résultat chez les brunettes est une nuance plutôt pastel que pop.

Craie pour cheveux liquide

craie pour cheveux ou en acheter

La craie liquide pour cheveux est généralement fournie avec un applicateur. Pour l’apposer, placez une serviette sur vos épaules et mettez des gants pour éviter de tacher vos vêtements et vos mains. Ensuite, utilisez l’applicateur pour adapter la formule sur vos cheveux. Attendez 1 minute pour que le pigment soit complètement absorbé et puis séchez à l’aide d’une brosse de coiffage.

Craie pour cheveux compacte

comment utiliser une Craie pour cheveux compacte

Pour appliquer une craie compacte, vous devez tout d’abord mouiller vos cheveux. Cela vous garantit une couleur beaucoup plus intense. Si ce n’est pas le résultat recherché, évitez cette étape. Alors, prenez une section de cheveux d’un pouce et faites glisser la craie compacte sur la longueur que vous souhaitez colorer. À la fin, fixez le tout avec un spray fixant pour que les pigments adhèrent plus longtemps aux cheveux.

Craie pour cheveux stick

craie pour cheveux comment utiliser

Le stick pour cheveux traditionnel peut être utilisé sur les cheveux secs ou mouillés. Appliquez la craie sur la mèche de cheveux que vous souhaitez colorer en tordant les cheveux sur eux-mêmes au fur et à mesure. Laissez sécher la couleur ou donnez un coup d’air frais avec votre sèche-cheveux. Coiffez-vous comme d’habitude, mais si vous voulez fixer la couleur, terminez avec de la laque.

Craie pour cheveux spray

maquillage cheveux homme en couleurs

Le spray de craie pour cheveux est probablement le plus facile à utiliser, car il suffit de le vaporiser sur cheveux secs juste avant de sortir. Il ne dure généralement que quelques shampooings, mais cela signifie aussi qu’il est très facile de l’enlever de vos cheveux.

Craie pour cheveux – où en acheter ?

craie pour cheveux avis

Les craies pour cheveux sont faciles à trouver. Vous pouvez les acheter en ligne sur Amazon, Fnac ou bien en visitant les magasins beauté somme Sephora. Les boutiques qui offrent des articles de fête sont encore une option.

Craie pour cheveux – avis

Craie pour cheveux « Arc-en-ciel »

craie pour cheveux arc en ciel
Crédit photo : unicorndye

Maquillage et coiffure pour festival 

maquillage et coiffure pour festival

Coloration rose lavable sur cheveux blonds

différents types de coloration lavable

Maquillage cheveux rose et orange

maquillage cheveux rose et orange

Mèche bleue sur cheveux gris

mèche bleu sur cheveux gris

Essayez de combiner plusieurs couleurs en même temps

se colorer les cheveux avec une coloration temporaire

Coiffure mariage avec des craies en couleur bleue et violette

updos.by.jocelyn craie pour colorer les cheveux

Crédit photo : updos.by.jocelyn

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué