Chignon banane moderne – une coiffure, plusieurs styles variés

Auteur: Jasmine Guillot

Si le chignon banane est considéré comme un grand classique capillaire, il doit sûrement son succès au charme indéniable d’Audrey Hepburn. Grâce à sa forme verticale, cette coiffure incontournable allonge le cou et valorise l’élégance féminine. Vous pensez qu’il s’agit d’un look réservé aux événements officiels ? Détrompez-vous vite ! Le chignon banane moderne se porte de jour comme de nuit, au bureau comme dans la rue ! Cependant, on se lasse souvent de sa version classique. Rock, flou, horizontal, revisité et rehaussé à l’aide de quelques barrettes à perles, sur cheveux longs ou courts, ce chignon banane, tout comme le cord knot bun, sublime chaque crinière et les idées ne manquent pas pour le réussir chez vous. Voici quelques tutos et looks à copier pour adopter la coiffure tendance sans fausse note. À vos pinces !

Comment faire un chignon banane moderne et classe ?

idée pour faire un chignon banane moderne tuto


Le chignon banane, considéré comme trop formel et sévère, connaît enfin ses heures de gloire et se décline désormais dans plusieurs versions faciles et branchées. Alors, après le chignon bohème, noué, messy et tressé, il est temps de revisiter une autre coiffure intemporelle. Vous avez longtemps cru que le french twist était un look trop compliqué à réaliser à la maison ? Bien qu’il ne s’agisse pas d’un updo facile, il reste relativement accessible à celles d’entre vous qui craquent pour les coiffures chics et sophistiquées. Il suffit de choisir la version qui vous plaît le plus, de dénicher les bons outils et d’adopter la bonne technique. Dans ce contexte, nos experts vous offrent leur mode d’emploi pour réussir le chignon banane moderne.

Chignon banane à faire soi-même : préparation des cheveux

idées chignon banane revisité femme moderne coiffure mariage


Comme pour toute coiffure un peu trop travaillée, une bonne préparation des cheveux est nécessaire. Pour ce but, il vaut mieux avoir des cheveux sales ou bien lavés la veille, surtout pas le jour même. Lorsqu’elle est propre, la crinière glisse et tient moins longtemps. Si vous venez de laver la vôtre, il y a un moyen de la salir en utilisant de la poudre texturisante, de la mousse coiffante ou bien du shampoing sec maison. Pour donner du volume et une meilleure tenue aux cheveux fins, vous pouvez les crêper légèrement. Ensuite, n’oubliez pas de les brosser pour uniformiser l’ensemble et ainsi débuter votre chignon. Si vous n’arrivez pas à obtenir le résultat escompté, n’abandonnez surtout pas. La maîtrise de cette coiffure vient avec la pratique !

Tuto chignon banane moderne pas à pas

tuto comment faire un chignon banane moderne soi même

Une fois bien texturisés, ramenez vos cheveux sur le côté et maintenez-les à l’aide de quelques épingles, puis ramenez-les vers le côté opposé en les tournant sur eux-mêmes. Notre conseil de pro : n’hésitez pas à utiliser plusieurs pinces pour fixer votre coiffure. Ces accessoires sont la base de chaque chignon élaboré car ils garantissent sa bonne tenue. Vous devez vous retrouver avec un chignon bombé. Si votre crinière se veut trop longue, essayez de dissimuler les pointes en les glissant à l’intérieur du bun, puis fixez avec des épingles guiches. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vaporiser un peu de laque pour prolonger la tenue de votre coiffure. Pour un look romantique et faussement négligé, n’hésitez pas à laisser quelques mèches s’échapper.

Tuto chignon banane horizontal

tuto chignon banane horizontal moderne facile

Ce chignon banane se positionne de côté, mais fait également le tour de la nuque en partant de l’oreille et en allant jusqu’à l’oreille opposée. Partez donc du sommet de votre tête en enroulant les cheveux à l’intérieur. Ensuite, fixez-les avec des pinces plates sans aplatir le rouleau formé. Si vous avez des cheveux longs, dissimulez les pointes en les glissant et en les fixant délicatement dans le chignon. Un peu de laque, quelques beaux accessoires et c’est fait !

Tuto chignon banane moderne et rock

chignon banane revisité rockabilly

L’autre option pour arborer une coiffure moderne et tendance pour votre prochaine soirée, le chignon banane aux allures rock ! Après avoir texturisé vos cheveux, tracez deux raies de chaque côté du front afin d’isoler une grande mèche que vous attacherez par la suite avec des pinces. Cette mèche isolée vous permettra de former la coque qui complétera votre chignon banane rock. Ensuite, ramenez le reste de vos cheveux d’un côté à l’autre.

Maintenant, c’est la partie la plus compliquée qui suit – la formation de votre chignon banane rockabilly. Pour y réussir, prenez la partie non fixée de votre crinière et essayez de l’enrouler de façon à réaliser un tube bien serré que vous fixerez par la suite avec des épingles. En un tour de main, votre chignon rock est fait ! Il ne vous reste plus qu’à crêper et enrouler la mèche isolée sur elle-même avant de la fixer sur le dessus du crâne ou du chignon, selon les envies.

Tuto chignon banane flou

modele chignon banane flou facile

La version à privilégier pendant les beaux jours est la version floue, très facile à faire avec quelques pschitts de laque et un peigne à queue. Faites un chignon banane classique en crêpant légèrement sur le dessus. Ensuite, essayez de défaire quelques mèches au niveau du chignon et du dessus. Vaporisez un peu de laque pour fixer le tout et vous voilà avec une version floue et ultra tendance.

Quelques astuces pour pimper votre chignon banane

chignon banane classique tuto préparation cheveux fins

Vous avez encore en tête la version classique et un peu trop formelle du chignon banane ? Oubliez-la ! Craquez plutôt pour la variante revisitée qui s’adapte aussi bien aux rendez-vous d’affaires qu’aux occasions festives, telles qu’un mariage, un anniversaire ou une soirée entre filles. Pour le twister, vous pouvez y ajouter des accessoires comme des fleurs, des plumes ou des barrettes à perles, actuellement très en vogue. En été, au lieu d’utiliser un bandeau, optez pour un foulard imprimé pour insuffler un vent de fraîcheur à votre coiffure moderne.

Chignon banane à faire avec des baguettes en bois – tuto en images

tuto comment faire un chignon moderne banane avec baguettes bois

Le chignon banane classique d’Emma Stone

chignon banane classique emma stone

La version romantique de Scarlett Johansson

chignon banane romantique scarlett johansson

Chignon banane et frange rideau – une coiffure qui fait de l’effet

chignon banane femme rihanna chignon avec frange

L’updo classique de Brigitte Macron

chignon banane classique brigette macron

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué