Cet automne, on adopte la coupe au carré « tucked bob » franchement fabuleuse !

Auteur: Géraldine Dubois

Si vous voulez une coupe simple et chic que tout le monde adorera, le bob est la voie à suivre. Dans sa version courte et sexy, cette coupe au carré est devenue un emblème de style et élégance. En fin de compte, ce n’est pas par hasard que la coiffure en question reste parmi les plus populaires, ça fait plus de cinq ans déjà, et qu’elle change constamment de forme pour se plaire aux filles de toutes les générations … Sa dernière métamorphose ? Le soi-disant tucked bob franchement fabuleux !

La coupe au carré ne semble pas pouvoir se démoder !

tucked bob coupe carrée courte romantique charmante


Comme on le sait déjà, il y en a de toutes les formes et tailles imaginables ! Le carré wavy romantique, le bob plongeant avec frange, le carré court dégradé … Ce ne sont que trois de ses nombreuses incarnations que les filles contemporaines peuvent essayer pour rester en vogue. Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus audacieux à l’approche de l’automne, le tucked bob est totalement fait pour vous !

Qu’est-ce que c’est le tucked bob ?

tucked bob cheveux mandibule derrière les oreilles raie coté


Ne vous inquiétez pas, car le tucked bob n’exige pas de changements trop radicaux si vos cheveux sont déjà mi-longs. Une longueur comprise entre les épaules et le niveau de la mandibule est considérée comme idéale pour ce style. Bien sûr, les dames les plus hardies peuvent couper leurs cheveux juste au-dessous du lobule de l’oreille ce qui rendra notre coiffure-phare encore plus dramatique et attrayante.

coupe tendance tucked bob cheveux carré court derrière oreilles

De même, selon ses propres préférences, on peut opter pour une coupe droite classique ou pour une, légèrement plongeante. Effiler modestement les pointes est une autre possibilité qui s’adapte parfaitement à ce style. Ce qui compte, c’est mettre les cheveux au pourtour du visage derrière ses oreilles pour que le bob soit « tucked ». On peut le faire d’un côté seulement ou de manière symétrique, ce qui est, une fois de plus, une question de choix.

Le tucked bob, c’est pour qui ?

coupe carré court tucked bob cheveux blonds 2021 2022

En ce qui concerne la structure du poil, le tucked bob fonctionne aussi pour les cheveux parfaitement lisses, et pour les ondulations délicates, et pour les boucles rebelles. Il en va de même en ce qui concerne la couleur, car toutes les deux, les blondes et les brunettes, peuvent en profiter avec succès. Naturellement, les filles rousses ne sont pas exclues de la liste non plus … En bref, ça marche pour tout le monde !

tucked bob cheveux coupe carré court derrière oreilles tendance

On est arrivé à sa majesté, la frange, et à la question éternelle : Carré avec ou sans frange ? Comme vous l’avez probablement déjà compris, sa présence/absence n’est pas tellement une question de préférences personnelles, mais elle dépend surtout du contour de votre visage. Idem pour sa forme : une frange rideau et une frange courte droite n’ont pas le même effet ! Pourtant, les bonnes nouvelles sont qu’on peut porter le tucked bob avec ou sans frange, en fonction de sa morphologie.

tucked bob cheveux blonds coupe carrée courte adopter 2021 2022

Ensuite, le tucked bob peut également adopter la forme d’une coupe asymétrique qui est actuellement super tendance. Si vous ne voulez pas vous couper les cheveux de cette manière, toutefois vous voulez mettre à l’épreuve cette coiffure, vous pouvez recourir à une astuce simple, mais efficace. Déplacez votre raie sur le côté et retirez vos cheveux derrière l’oreille uniquement de ce même côté. Cela donne le même effet « excentré » qu’une coupe asymétrique proprement dite sans pour autant être une solution permanente.

Comment façonner et porter mon tucked bob ?

tucked bob cheveux court blond coupe carré derrière les oreilles

Quand on parle de la mise en forme, laissez l’arrière de vos cheveux sécher naturellement ou faites-les sécher au séchoir comme vous le faites d’habitude. Puis, faites un brushing des sections de devant en les retirant doucement de votre visage vers l’arrière. Pour de meilleurs résultats, utilisez une brosse ronde à poils mixtes. Misez sur le volume au sommet de la tête et des mèches ajoutant du mouvement doux au pourtour des pommettes. Heureusement, le tucked bob fait partie de ces coiffures à entretien minimal qui ont en même temps l’air impeccable ! Alors, que vouloir de plus ?

idée faux tucked bob derrière oreilles queue cheval basse nuque

Finalement, si vous n’osez pas encore de sauter le pas, vous pouvez tricher un peu et essayer le faux tucked bob … Faites-vous une queue de cheval basse sans serrer trop l’élastique. Ensuite, faites rentrer son bout sans votre T-shirt et déplacez l’élastique quelque centimètres en bas. Ne sortez du col que la partie des cheveux qui est juste au-dessus de l’élastique. Ça dépend de la longueur de votre crinière, mais devrez pouvoir faire un « éventail » des cheveux qui dépassent. Ébouriffez-les un peu avec vos doigts pour créer l’illusion d’une coupe jusqu’aux épaules. Contente avec le résultat final ? Allez-y, c’est à vous de tester le carré court derrière les oreilles pour rester à la page cet automne !

Marion Cotillard avec son tucked bob asymétrique avec frange sur le côté

Marion cotillard coupe tucked bob carré asymétrique derrière oreilles

Lizzy Caplan opte pour une allure déstructurée très artistique et charmante

Lizzy Caplan coupe tendance tucked bob carré derrière oreilles

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué