Coloration automne 2021 – les top 8 couleurs cheveux à tester et comment les adopter !

Auteur: Amélie Lafon

Si vous êtes une personne qui aime changer son look avec les saisons ou vous voulez tout simplement rafraîchir la couleur de vos cheveux, il faut sans doute jeter un coup d’œil à cet article. Inspirés par les couleurs changeantes des feuilles en automne, nous allons vous présenter une liste avec les 8 idées de coloration automne 2021 qu’on a hâte d’adopter ! Alors qu’attendez-vous ? Faites défiler la page vers le bas pour apprendre comment on va compléter nos tenues d’automne tendance, car en fait, les cheveux sont notre meilleur atout ! Allez-y !

Quelle coloration automne 2021 choisir pour être au top des tendances ?

nouvelle coloration automne 2021


Alors, que vous cherchiez une nouvelle couleur de cheveux ou simplement une touche rafraîchissante, nous parions qu’il y a une nuance sur cette liste pour chacune de vous. Du noir corbeau au blond crémeux, en passant par le balayage caramel emblématique pour la saison automnale, voici les couleurs en vogue qui compléteront votre outfit tendance.

Blond de blé

blond de blé - tendance coloration cheveux automne 2021


La rentrée approche et avec cela on met de côté les couleurs pop en se tournant vers la nature pour adopter ses nuances douces qui rappellent les champs automnaux. Le blond de blé est l’une d’elles. Il se fond dans la couleur naturelle des cheveux, plutôt que de la contraster, ce qui le rend idéal pour les femmes qui veulent illuminer son look d’une manière exceptionnelle.

Coloration automne 2021 rose

tendance coloration cheveux rose délicat - automne 2021

Si vous êtes une femme plus osée qui préfère les colorations audacieuses, il ne faut pas faire de compromis avec votre nature et votre mode de vie. Dans ce cas, on vous conseille d’essayer la coloration rose. À mi-chemin entre le punk et le chic, cette couleur cheveux 2021 peut être adoptée de plusieurs manières différentes – ne colorez que vos pointes, transformez votre crinière entière ou bien ajoutez une nuance rosée délicate et légère sur vos cheveux blonds… Tout est possible !

Brun chocolat ou espresso

coloration automne 2021 en Châtain lumineux

Les nuances de café et de chocolat sont les must-have des brunes pour l’automne 2021. Elles sont profondes, séduisantes et feront passer vos looks fougueux au niveau supérieur. De plus, le brun riche est une nuance classique qui convient à toutes les carnations, toutes les formes de visage et toutes les textures de cheveux.

Rouge flamboyant

Rouge flamboyant- coloration cheveux automne hiver 2021

Le rouge est une nuance indispensable pour l’automne et il s’avère que cette saison ne fait pas exception. Cette coloration ardente peut se décliner en tant de nuances différentes, ce qui en fait une option de choix pour une variété de tons de peau. Un cuivre chaud et brillant est magnifique sur une peau plus pâle, tandis qu’un auburn vif est éblouissant sur des tons de peau profonds.

Roux cannelle

coloration cheveux Roux cannelle - tendance automne 2021

Voici encore une teinte rouge qui transformera votre look. Elle est superbe sur toutes les longueurs et textures et sa meilleure partie est qu’à la fin, elle s’estompe en un blond fraise pour un look frais et vivant, parfait pour la transition vers l’automne. Demandez à votre coloriste des mèches balayage avec un peu de chaleur pour réussir une allure encore plus sophistiquée.

Coloration automne 2021 blond glacé

couleur cheveux Blond glacé

Et voilà ! Une surprise inattendue et plus ou moins étonnante qui émerge pour l’automne. Si vous voulez changer de tête avec une coloration plus froide, c’est la teinte à tester ! Pas n’importe quel bleu, mais une nuance de bleu très pâle et glacée. Cette coloration automne 2021 est là pour toutes celles qui veulent se démarquer de la foule.

Noir profond

cheveux en Noir Profond naturels ou colorés

La coloration noire est un chic intemporel. Elle donne une apparence forte sans paraître trop agressive. Bien sûr, il existe des variations avec des reflets colorés comme le noir profond de la mer qui contient du bleu. Cette dernière est une manière impressionnante de combiner les deux couleurs tendance. Mélangé avec le marron, la couleur noire devient plus douce et facile à porter. Alors, vous avez plein de choix. Quel sera le vôtre ?

Coloration automne 2021 châtain lumineux

des cheveux Châtain lumineux

Si les teintes naturelles vous conviennent mieux, vous avez de la chance, car cet automne on verra une augmentation des tons terreux. Autrement dit, on va incorporer dans la couleur des cheveux les tons qu’on trouve dans la nature. Naturels ou colorés, les cheveux châtains seront très en vogue cette saison. Avec des nuances plutôt gourmandes qui évoquent la couleur du café, du chocolat ou des pralines, cette coloration automne 2021 est l’une de nos favorites.

Comment adopter la couleur cheveux automne 2021 ?

Comment adopter la couleur cheveux automne 2021

Qu’il s’agisse d’une crinière en rose vif ou d’un look bicolore très contrasté, l’automne 2021 sera l’occasion de s’exprimer par les cheveux. Voici quelques idées super branchées à tester à la rentrée :

Des cheveux Arc-en-ciel

Des cheveux Arc-en-ciel tendance

Certaines personnes ont décidé de faire preuve d’audace et d’adopter un style plus expressif, notamment des cheveux arc-en-ciel. Généralement, cette tendance cheveux représente un mélange de rouge, d’orange, de jaune, de vert, de bleu, d’indigo et de violet, qui sont les sept couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez bien-sûr réaliser votre propre interprétation en choisissant des nuances pastel ou pop, en colorant une partie cachée de votre crinière ou bien de miser sur une option encore plus excentrique – de ne colorer que votre frange. C’est à vous de choisir, mais êtes-vous assez courageuse de l’essayer ?

Two-Tone hair

Two-Tone hair - Cruella hair -Rihanna hair

On peut remercier les réseaux sociaux pour avoir popularisé la tendance audacieuse et amusante des cheveux à deux tons. Cette tendance 2021 bouscule les codes de la coiffure offrant plusieurs variations qui expriment votre personnalité – des mèches audacieuses qui encadrent le visage, la couleur divisée en plein milieu pour un moment plus subtil ou bien des mèches colorées cachées. Actuellement, l’une des variations les plus populaires est celle des cheveux foncés contrastant avec un blond platine glacé à l’avant. Encore une option super cool à tester, c’est le Cruella hair, inspirée par le film Disney.

Balayage

balayage tendance sur cheveux blonds

Le balayage reste une technique de coloration tendance même en automne 2021. Il a l’air aussi bien qu’au premier jour. Il faut juste entretenir les zones décolorées en fonction de la nuance choisie et du type de vos cheveux. Voici quelques idées ultra tendance parmi lesquelles vous pouvez choisir : balayage chocolat, balayage blond caramel, balayage marron glacé, balayage highlight ou balayage ombré hair.

Chunky highlights

Balayage avec des Chunky highlights

Pas mal de tendances des années 90 reviennent et cela inclut les mèches épaisses qui encadrent le visage. Connue aussi sous le nom « rogue hair », cette coloration 2021 vous donne l’opportunité d’accentuer vos traits pour souligner votre beauté naturelle. Vous pouvez combiner l’idée avec quelques baby-lights ou bien avec un balayage saupoudré.

Les racines foncées

Comment adopter la couleur cheveux automne 2021 - Les racines foncées

Si vous aimez l’aspect de vos cheveux blonds à la fin de l’été, lorsque vos pointes sont décolorées, mais que vos racines ont poussé, continuez comme ça pour l’automne. Il faut juste demander à votre coloriste de donner de la dimension aux pointes pour rendre la couleur plus douce et moins dure.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué