Pour quelle tendance coloration 2022 pencher ? Focus sur les couleurs de cheveux qui vont twister la vôtre !

Auteur: Jasmine Guillot

Envie de pimper votre coiffure ? Que diriez-vous de rafraîchir ou bien de complètement changer votre couleur de cheveux  ? Alors que la nouvelle année vient de pointer le bout de son nez, on profite de l’occasion pour vous dévoiler les nouveautés en matière de coloration qui s’emparent de 2022. Blond platine, Expensive Brunette, blond miel, balayage mocha melt… il y en a pour tous les cheveux et tous les goûts. Alors, quelle est la tendance coloration 2022 faite pour vous ? Inspirations en images  !

Quelle tendance coloration 2022 adopter ? Plein feu sur les couleurs de cheveux qui feront l’année !

tendance coloration 2022 cheveux couleur femme


Ce printemps-été 2022, il n’y aura certainement pas une seule tendance coloration de cheveux à adopter ! Après de longues années de « tye and die », cheveux ombrés et balayages divers, les couleurs de cheveux tendance sont désormais faites sur mesure. Autrement dit, tout est permis. Les colorations et les techniques capillaires se mélangent et cohabitent pour twister votre couleur de cheveux naturelle. Alors, voici sans plus tarder les nuances que l’on verra sur toutes les têtes cette année… même sur la vôtre !

Tendance coloration 2022 : le brun intense

tendance coloration cheveux hiver 2022 femme expensive brunette cheveux brun intense gigi hadid


Cette année, un retour aux tons chauds se fait entendre ! Alors, la tendance coloration 2022 qui sera sur toutes les têtes est le brun ! Expensive Brunette, brun caramel, brun cendré, miel doré… toutes ces colos ont été déjà adoptées par un bon nombre de stars, telles que Hailey Bieber, Gigi Hadid et Bilie Eilish. Alors, si vous avez envie de twister votre couleur de cheveux, n’hésitez plus et troquez votre blond contre une nuance plus intense et gourmande comme la Brunette Riche.

Le blond platine

tendance couleur automne hiver 2022 femme blond platine

À mi-chemin entre blond blanc et blond polaire, le blond platine est sans doute la coloration tendance la plus froide de l’année. Il représente le fantasme de la pureté et du glamour de Marilyn Monroe… et c’est pourquoi on l’adore tellement. Toutefois, il s’agit d’une couleur de cheveux branchée mais difficile à garder et à entretenir. À adopter en hiver, mais à éviter en été ! Les femmes en vue qui l’osent la gardent rarement plus d’une saison. Pour lui donner du relief, optez pour des reflets gris et roses. Côté longueur, le blond platine aiment aussi bien les cheveux courts que les cheveux longs. Cependant, il est particulièrement séduisant sur une coupe au carré.

Le blond miel

tendance coloration 2022 couleur cheveux longs femme blond miel

Vous voulez injecter une bonne dose de lumière dans vos cheveux ? Ou encore passer au blond sans pour autant avoir une crinière un peu trop claire ? Le blond miel est votre solution ! Parfait pour les teints fatigués, on le retrouve grâce à la technique de balayage. Intense et doux à la fois, il consiste à créer plusieurs reflets dorés qui réchauffent le visage. Et contrairement au blond platine, le blond miel se porte toute l’année, été comme hiver, et se marie avec toutes les têtes, blondes comme brunes. Bref, on valide !

Le Steel Hair

tendance steel hair coloration couleur cheveux femme 2022 printemps

Vous n’avez aucune envie de dire adieu à votre blond clair ! Rassurez-vous ! On vous a déniché la solution idéale : la coloration Steel Hair (ou cheveux d’acier en français). Aujourd’hui, les crinières grises s’assument et se revendiquent. C’est pourquoi, cette nouvelle colo tendance vous donnera envie de passer au gris, quel que soit votre âge. Pas si vite, chères brunettes ! La couleur de cheveux métallique n’est réservée qu’aux filles blondes ! Mais c’est quoi au juste ? En fait, il s’agit d’une technique de balayage qui consiste à injecter une bonne dose des reflets froids (argent, lilas, bleu, violet) dans la crinière. Ces reflets peuvent être discrets lorsqu’ils sont fondus avec la couleur naturelle, plus prononcés façon tie and dye ou encore en version pastel, selon les envies.

Le Noir Carbone

coloration tendance hiver 2022 femme noir carbone coupe mixie cut

La coloration noire vous fait rêver ? Cela tombe bien, car la crinière en noir carbone sera la couleur de cheveux numéro 1 à adopter cette année ! Intense et profonde, le noir foncé s’adapte à toutes les longueurs et coupes tendance. Le seul hic ? Malheureusement, il ne va pas à tout le monde. Si vous avez donc un teint trop clair, il vaut mieux l’éviter. Celles d’entre vous qui souhaitent sauter le pas, mais qui ont les cheveux naturellement clairs, soyez attentives à la repousse des racines, car elles ont tendance à apparaître très rapidement. Et si les racines noires sont actuellement tendance, ce n’est pas franchement le cas avec l’effet racine blonde.

Tendance coloration 2022 : le roux rose

coloration tendance printemps été 2022 femme couleur cheveux roux rose flamboyant gigi hadid

 

Le roux fait son comeback grâce à l’une de nos modeuses préférées : Gigi Hadid. En 2022, on l’adopte uniforme sur l’ensemble de la chevelure pour un look aussi tendance qu’intense. Et si tous les teints peuvent se le permettre, il est plus convenable pour les carnations claires qui gagnent en éclat. Bref, une colo qui ne passera pas inaperçu cette année. Si vous hésitez encore, vous pouvez miser sur le blond vénitien, une autre tendance coloration forte du moment qui garantit un rendu plus discret mais tout aussi lumineux.

Le balayage mocha melt

balayage mocha melt femme coloration tendance printemps été 2022

Vous faites partie des nombreuses adeptes du mocha au caramel salé de Starbucks ? Alors, dans ce cas-là, vous serez ravie de découvrir que cette année, les nuances gourmandes de la boisson réconfortante s’inviteront dans vos cheveux. Élégant et sophistiqué, le balayage mocha melt donnera aux brunettes un look unique, parsemé de reflets gourmands et riches. Généralement réservée aux cheveux bruns, cette colo tendance consiste à créer un mélange subtil entre la couleur naturelle de votre base et un, voire deux, ton(s) plus claires. Le résultat ? Une chevelure lumineuse ni trop claire, ni trop foncée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué