Quelles mèches sur cheveux gris ? Comment pimenter sa crinière pour réussir l’effet Wow ?

Auteur: Amélie lafon

Au cas où vous ne le saviez pas, les cheveux gris font fureur en ce moment. Dans le passé, pour faire disparaître vos premiers cheveux gris, vous deviez immédiatement prévoir une visite chez le coiffeur pour qu’il les teigne. Mais de nos jours, il est de plus en plus fréquent que ceux qui possèdent une crinière naturellement grise (pas ceux qui colorent ses cheveux en nuances cendrées) préfèrent camoufler leurs poils gris par des mèches. Les reflets foncés et blonds ajoutent un beau contraste à la coiffure et ne sont pas aussi visibles qu’une teinture complète. Pour de nombreuses femmes, porter des cheveux gris est devenu synonyme de découverte de la puissance de leur beauté naturelle. Cela vous semble-t-il intéressant ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur les mèches sur cheveux gris et sur la façon dont vous pouvez obtenir ce look vous-même.

Quelles mèches sur cheveux gris choisir ?

colorer les cheveux gris


Vous ne pouvez pas éviter l’apparition des cheveux gris, mais vous pouvez en profiter pour créer un look tendance qui vraiment agite la Toile cette année. Les différentes couleurs ajoutent du mouvement à vos cheveux et aident à créer une coiffure multidimensionnelle grâce à un mélange de nuances naturelles. Cette technique moderne vous permet de montrer vos cheveux gris avec style ! En ajoutant des reflets clairs et foncés vous donnerez un air de fraîcheur et créerez aussi l’impression d’être plus jeune !

comment accentuer sa beauté naturelle avec une crinière grise


Comme l’éclairage et la coloration requièrent une certaine compétence, il est préférable de laisser cette tâche à un coloriste professionnel. Une chose à garder à l’esprit avant de demander à votre coiffeur de faire des mèches, c’est qu’il devra d’abord éclaircir vos cheveux et puis les teindre à nouveau. De plus, il est important de tenir en compte votre couleur naturelle afin de choisir les nuances appropriées des mèches. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous présentons ci-dessous les meilleures idées pour chaque couleur de cheveux naturelle.

coupe cheveux gris femme 60 ans

Si vous êtes une blonde naturelle, vous pouvez pimenter votre crinière avec un mélange de nuances – du blond perlé à la coloration blonde miel. Ces tons de cendre frais d’aspect naturel se marient à merveille avec des gris argentés froids.

comment colorer ses cheveux gris

Si vous êtes une brune naturelle et que vous voulez pimenter vos cheveux gris avec des reflets diverses, vous devriez jouer avec des nuances sombres. L’espresso et les bruns caramélisés, par exemple, ajoutent une profondeur passionnante à vos cheveux. Juste au contraire, en ajoutant des reflets blonds éclatants à votre chevelure brune, vous ferez ressortir les poils gris que vous avez déjà.

photo avant après cheveux roux gris avec des mèches illuminants

Si vous êtes une vraie rousse, il est bon d’utiliser une série de highlights et de reflets plus sombres en combinaison avec les nuances brun chocolat et blond doré. Vous n’êtes pas prête à dire adieu à votre chevelure flamboyante ? Si vous n’avez que quelques cheveux gris, vous pouvez les traiter avec la technique du glaçage pour qu’ils se distinguent moins de votre couleur naturelle.

3 techniques pour réaliser une coloration naturelle

Pimenter les cheveux gris avec des reflets et des lumières

Un autre point à prendre en compte lors du choix des nuances est le type de technique de coloration que vous allez utiliser pour réussir le look que vous souhaitez. Ci-dessous, vous pouvez en apprendre davantage sur trois techniques différentes de mise en valeur des cheveux gris que vous pouvez demander à votre coloriste ou réaliser vous-même.

1. Balayage

Balayage et coloration des cheveux

Le balayage est une technique de coloration des cheveux qui apporte relief et lumière dans la masse capillaire. Avec cette méthode la couleur souhaitée s’applique uniquement sur quelques mèches sélectionnées et non sur toute la chevelure. Cela crée des reflets chauds et des éclats lumineux qui donnent un aspect naturel à votre chevelure. La technique de coloration ombré n’est pas adaptée dans ce cas, car les reflets qui commencent à mi-hauteur de la tête ne feront pas beaucoup de bien aux racines des cheveux gris. Avec la technique du balayage, en revanche, vous pouvez entièrement personnaliser le placement des mèches et même les rapprocher de la ligne des cheveux.

2. Foilyage

technique de coloration Foilyage pour cheveux gris

Le Foilyage est une combinaison de balayage et de la technique du fil d’aluminium. Les pointes des cheveux sont également teintes plus claires. La seule différence est que l’on utilise du papier d’aluminium. Les mèches sont placées à l’endroit voulu, puis on les entoure d’une feuille d’aluminium pour renforcer l’effet. Les feuilles se scellent à la chaleur et permettent à vos mèches de devenir plus brillantes et plus éclatantes pour un look spectaculaire et accrocheur.

3. Babylights

technique de coloration Babylights

Cette technique de mèche est parfaite pour les personnes ayant des cheveux fins ou celles qui veulent simplement dissimuler des cheveux gris individuels. Avec les Babylights, des mèches blondes superfines sont appliquées sur toute la chevelure pour créer un look ensoleillé. Ces mèches blondes égayent votre crinière et vous donnent un look plus jeune.

Comment soigner les cheveux gris avec des mèches ?

Quelles mèches sur cheveux gris Comment pimenter sa crinière pour réussir un look lumineux

Quelle que soit la couleur naturelle de vos cheveux ou les nuances que vous avez choisies pour vos mèches, les conseils de soins pour les cheveux gris restent les mêmes. Pour que votre chevelure fraîchement colorée reste belle et se sente bien, suivez ces trois règles :

1. Jetez tous les produits de soins capillaires classiques hors de la douche et faites place à un shampoing et à un après-shampoing qui apportent un soin extra-doux et durable aux cheveux colorés.

coupe cheveux courts gris femme 50 ans

2. Lorsque vous prenez une douche, utilisez de l’eau froide plutôt que de l’eau chaude. Cela empêchera le dessèchement dû aux températures élevées et votre crinière conservera l’humidité dont elle a si désespérément besoin.

3.  Améliorez les taux d’humidité de vos cheveux en incluant un masque capillaire dans votre programme de beauté hebdomadaire. Faites un traitement une ou deux fois par semaine avec un produit hydratant.

carré français avec des mèches blond miel

4. Réduisez au minimum le coiffage à la chaleur afin de ne pas endommager inutilement vos cheveux. Par exemple, après une douche, vous pouvez sécher vos cheveux à l’air libre. Après, ajoutez de la texture en utilisant des produits coiffants texturisants tels que des sprays au sel de mer, des pommades ou des pâtes à cheveux. Pour créer plus de volume, vaporisez un peu de spray texturant dans les racines et ébouriffez-les avec un peigne.

Parcourez notre galerie d’images et trouvez le look parfait pour vous !

balayage cheveux gris

Le jeu de lumières et d’ombres crée un aspect naturel

techniques pour réaliser des mèches sur cheveux gris

Donnez un nouveau peps aux cheveux gris avec une teinte rose

photo avant après de coloration cheveux gris

Idée de reflets dans les cheveux bruns naturels

Comment soigner les cheveux gris avec des mèches

Cheveux bruns « moka » avec des mèches

coiffure cheveux gris tendance 2021

Couleur des cheveux blonds avec une touche argentée

cheveux gris courts tendance 2021

Exemple d’une belle coiffure courte pour cheveux gris

cheveux courts femme 60 ans tendance coloriage 2021

Des « babylights » aux cheveux brun foncé

coiffure cheveux longs avec des mèches blondes

Cachez les racines grises par des reflets blond cendré

des mèches blondes sur cheveux gris

Des reflets blonds argentés et bruns recouvrent les cheveux gris

coiffure bob femme 50 ans tendance coloration 2021

Blonde cendrée et blonde noisette dans une élégante coiffure au carré

carré plongeant blond sur cheveux gris

En mélangeant 3 teintes différentes vous donnerez visuellement plus de plénitude à vos cheveux

coiffure bouclée femme 50 ans avec des nuances blondes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué