10 recettes de masque farine de riz visage et cheveux à forcément essayer !

Auteur: Géraldine Dubois

Saviez-vous que beaucoup des aliments que nous consommons tous les jours s’avèrent bénéfiques à plus d’un titre ? Ils sont non seulement délicieux, mais leur composition spécifique conditionne leur emploi comme produits cosmétiques fabuleux aussi ! Par exemple, on peut fouetter son propre beurre corporel à partir d’huiles végétales variées, se faire un exfoliant à lèvres à la fraise, mélanger un soin visage au miel, préparer un démaquillant maison facile au concombre et même concocter un masque farine de riz pour le visage ou les cheveux !

pain sans gluten base de farine de riz bienfaits pour santé


Vous préparez des pâtisseries et du pain sans gluten pour des raisons diététiques ? Ou vous avez simplement remplacé la farine blanche dans votre menu par ses alternatives plus saines ? Vous avez donc notre ingrédient prépondérant chez vous ! Sinon, visitez le magasin du coin aussi vite que possible car ces 10 idées de masque farine de riz pour les cheveux ou le visage sont tout à fait incontournables !

bienfaits farine de riz pour peau visage cuir chevelu cheveux


Grâce à leur composition riche en fibres et les autres vertus pour la santé qu’elles offrent, les farines de tapioca, noix de coco, amandes, pois chiches, seigle, épeautre et ainsi de suite sont désormais devenues une partie intégrante de notre garde-manger. Mais qui savait que quelque chose d’aussi simple que la farine de riz pouvait comporter autant de bienfaits pour nos visages et nos chevelures sans même être consommée ?

Recettes de masque farine de riz pour le visage

tout savoir farine de riz bienfaits santé pour peau visage cheveux

On débutera par quelques propositions de mixtures avantageuses pour la santé et la bonne apparence de notre peau de visage. Sauf pour notre produit-phare assez commun, elles ne contiennent que des ingrédients courants que vous avez sans doute dans vos armoires de cuisine ou votre réfrigérateur. De plus, elles ne prennent que quelques minutes à réaliser et une vingtaine de minutes à déployer leurs effets positifs. Alors, sans plus tarder, voilà quelques variantes de masque farine de riz effet bonne mine !

Masque éclaircissant farine de riz et lait

masque farine de riz lait effet éclaircissant bienfaits peau

Le masque farine de riz et lait est présumé capable d’apaiser les conséquences d’un coup de soleil éventuel. Mais il se manifeste tout aussi utile dans la lutte contre la pigmentation indésirable. Comment le préparer et l’utiliser ? Il faut simplement mélanger de petites quantités des deux produits pour obtenir une crème lisse, l’appliquer sur la zone touchée et la laisser agir pendant 15 à 20 minutes. Enfin, il ne reste que rincer à l’eau froide et admirer les résultats !

Poudre de riz et blanc d’œuf pour retendre l’épiderme las et resserrer les pores

recette masque pour visage farine riz blanc oeuf resserrer pores

Selon certaines études, les acides aminés présents dans tous les deux, notre féculent et le blanc d’œuf, raffermissent la peau et réduisent la visibilité des pores de manière très efficace. Dans le but d’en profiter, fouettez ensemble un blanc d’œuf et une cuillère à soupe de farine de riz pour atteindre une pâte mousseuse. Distribuez-la en couche épaisse sur votre peau déjà nettoyée et laissez-la bien sécher avant de la laver à l’eau tiède. Pratiquez ce rituel de beauté au moins deux fois par semaine pour réjouir du maximum des avantages qu’il offre.

Masque farine de riz et thé vert pour une peau soyeuse

masque farine riz thé vert visage bienfaits peau éclatante

Les antioxydants présents dans le thé vert possèdent les capacités de réparer la peau endommagée tandis que les nutriments contenus dans la farine de riz la nourrissent pour la rendre plus douce, lisse et saine. Toujours, vous devez préparer une pommade à partir de l’infusion de thé vert et la céréale finement moulue. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron vert, mélangez bien le tout et dispersez-le sur votre peau nettoyée par avance. Laissez agir le masque farine de riz au thé vert pendant 20 minutes et rincez bien. Optimalement, répétez cette opération trois fois par semaine.

Concoction de curcuma et riz contre l’acné et les rougeurs

masque visage detox maison farine riz curcuma anti acné

D’un côté, les propriétés anti-inflammatoires de la farine de riz aident à calmer les rougeurs et à traiter l’acné tout en réduisant l’apparition de boutons. D’autre part, les capacités antiseptiques du curcuma préviennent la prolifération bactérienne excessive. Une pincée de poudre de curcuma est suffisante pour deux cuillères à soupe de farine de riz. Ajoutez-y un peu d’eau ou de jus de tomate, dont les enzymes sont également bénéfiques pour raviver un teint terne, pour obtenir une consistance crémeuse. Laissez le masque farine de riz reposer sur votre visage pour 20 minutes et puis rincez abondamment.

Masque farine de riz au zeste d’orange pour une peau éclatante

masque maison farine de riz zeste orange yaourt bonne mine

Le riz et le zeste d’orange possèdent tous deux des propriétés éclaircissantes pour la peau. Mélangez-les en quantités égales en leur ajoutant un peu de yaourt. D’ailleurs, les acides naturels présents dans ce lait fermenté magnifique feront briller toute carnation qui a perdu son éclat. Toujours, 20 minutes de pose deux fois par semaine est tout ce dont vous avez besoin.

masque visage bonne mine maison farine riz zeste orange yaourt

Riz broyé et banane pour traiter les cernes

masque-farine-de-riz-banane-contre-cernes-pour-belle-carnation

Comme on l’a déjà mentionné au début de l’article, notre ingrédient-vedette aide à raffermir l’épiderme de la peau. En outre, la banane est fameuse pour son potentiel de nourrir et d’hydrater le contour des yeux. Par conséquent, la combinaison de ces produits, au mieux avec un peu d’huile de ricin ou d’argan, estompe avec succès les cernes et les ridules. Le masque farine de riz à la banane est à utiliser tous les 3 à 4 jours.

Top idées de masque farine de riz capillaire

idées masque farine de riz capillaire ingrédients alimentaires courants

Comme promis au début, on vous présente également nos top exemples de pommades soignant le cuir chevelu et le poil. Il faut savoir qu’elles s’appliquent sur des cheveux déjà lavés, de préférence, avec un shampoing naturel fait maison. Du reste, vous pouvez les utiliser aussi souvent que vous le désirez car elles sont 100% naturelles et écologiques !

Argile smectique et riz en poudre pour des cheveux satinés

argile smectique terre foulon farine de riz pour des cheveux lisses

Ensuite, la farine de riz et la terre à foulon peuvent être utilisées ensemble pour accomplir des cheveux parfaitement lisses. L’explication derrière l’action bienfaisante de ce mélange est que le composant amylacé présent dans la céréale tonifie le poil et en même temps le silicate gris-verdâtre exerce ses fonctions dégraissantes et moussantes tout en hydratant le cuir chevelu.

farine riz sans gluten vertus peau visage cuir chevelu cheveux

Prenez donc des quantités égales du féculent et de la terre à foulon et ajoutez-y de l’eau pour accomplir une composition homogène et pâteuse. Répartissez ce masque capillaire sur toute la longueur de vos cheveux et laissez-le opérer sa magie pendant environ 30 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède à chaude comme vous le faites d’habitude. Répétez cette procédure deux fois par semaine pour une crinière plus lisse et brillante.

Masque farine de riz et avocat pour les cheveux secs et abîmés

masque cheveux secs farine riz avocat bienfaits réparatoirs

Les acides aminés et les minéraux présents dans la farine de riz sont bénéfiques pour les cheveux abîmés tandis que les acides gras présents dans l’avocat nourrissent intensément et hydratent le poil en profondeur. Du coup, le mariage de ces deux ingrédients miraculeux s’avère le régénérateur parfait pour réparer la structure des cheveux endommagés.

farine de riz bienfaits pour peau visage cuir chevelu cheveux

Afin de le concocter, écrasez un avocat et ajoutez-y deux cuillères à soupe de farine de riz. Mélangez-les bien ensemble pour fabriquer une masse molle et appliquez-la sur vos longueurs en vous concentrant sur les pointes sèches. Au mieux, couvrez votre tête d’un bonnet de douche et laissez la mixture agir au cours de 30 minutes environ. Ensuite, rincez bien le masque farine de riz à l’avocat en utilisant de l’eau chaude. Si nécessaire, mettez en pratique cette procédure revitalisante deux fois par semaine pour réparer les cheveux en mauvais état.

Farines de pois chiches et riz pour nettoyer les racines en profondeur

farine de pois chiches riz bienfaits pour cuir chevelu racines poils

La farine de riz et la farine de pois chiches possèdent des propriétés nettoyantes puissantes toutefois délicates. La combinaison des deux farines éliminera de façon effective le sébum et la saleté du cuir chevelu en laissant les racines rafraîchies et saines. Diluez de petites quantités égales des deux farines dans un peu d’eau tiède pour produire un mélange quelque peu uniforme. Étalez-le sur le cuir chevelu en massant doucement pendant quelques minutes avant de le rincer comme vous le faites normalement. Vous pouvez utiliser cette méthode chaque fois que vous avez des racines grasses et vous devez vous laver les cheveux.

Masque farine de riz et graines de fenugrec pour traiter les pellicules

graines de fenugrec masque cheveux maison anti pellicules

Il est bien connu que les graines de fenugrec superbes aident à stimuler la circulation sanguine. Et quand on les applique sur son cuir chevelu, elles sont également censées le nourrir, l’hydrater, empêcher l’apparition des pellicules et soulager les démangeaisons. Finalement, les acides aminés et les minéraux présents dans la farine de riz ne font que renforcer ces effets apaisants.

masque farine riz graines fenugrec faire pousser cheveux traiter pellicules

Afin d’en tirer profit, faites tremper 2-3 cuillères à soupe de graines de fenugrec pendant la nuit. Le lendemain matin, broyez-les pour faire une préparation lisse en leur ajoutant 3-4 cuillères à soupe de farine de riz et un peu d’eau. Vous pouvez tranquillement vous servir de l’eau que vous avez utilisée la veille pour tremper les graines de fenugrec. Massez la pâte dans vos racines, laissez-la agir pendant 20 minutes et rincez. Traitez deux fois par semaine pour bannir définitivement les pellicules mais aussi pour faire vos cheveux pousser plus vite et les rendre particulièrement brillants.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué