5 recettes de masque peel-off maison pour mettre KO les points noirs et le teint terne !

Auteur: Jasmine Guillot

Pollution, hormones, conditions météorologiques, stress et manque de sommeil : la peau n’est jamais en reste ! Pour retrouver votre bonne mine, il n’y a qu’un seul pas ? Le masque visage maison ! Après vous en avoir parlé un petit peu dans l’article dédié aux masques visages maison et bio, aujourd’hui,  nous centrons toute notre attention sur le masque peel-off maison. À la gélatine, au blanc d’œuf, au charbon végétal ou encore au lait, le masque pelable à tout bon pour régler chaque problème cutané !

Voici comment faire un masque peel-off DIY pour décoller les impuretés et les cellules mortes tout en douceur !

Le masque peel-off maison : engouement, utilisation et précautions

meilleures recettes masque peel off maison


D’abord, il est important de comprendre ce qu’est le masque peel-off dans l’univers cosmétique, car l’idée n’est pas de vous décoller la peau de visage ! Généralement fait à base de charbon végétal actif (pas de celui du barbecue), le masque noir peel-off fait craquer tout le monde. Et pour cause ! On lui prête plusieurs vertus précieuses. Grâce au charbon végétal qui joue le rôle d’un aimant puissant, ce masque pelable purifie la peau du visage, tout en la débarrassant des impuretés et des saletés qui s’y logent. Le résultat ? Une peau lisse et éclatante sans sébum, sans impuretés ni points noirs !

Qui n’a pas vu dans son fil d’actualité les tirages et les vidéos virales des beautistas qui ont osé le masque noir peel-off? En se badigeonnant les visages, ces filles nous assurent que le charbon actif (combiné avec de la colle) déloge les points noirs. Mais est-ce vraiment le cas ? La colle sur le visage est-il une bonne idée ? Très toxiques, les solvants qui composent la colle peuvent avoir un impact négatif sur la peau. Et pour décoller le masque, on dit bien souvent bonjour à la souffrance ! Alors, chez Déavita.fr, nous renonçons aux masques peel-off à la colle en les troquant contre quelques recettes naturelles et très douces pour le visage. Démo !

Masque peel-off maison à l’œuf

masque peel off maison oeuf masaque tissu


Avant d’opter pour notre première recette beauté, il faut tout d’abord préparer votre peau en ouvrant ses pores. Pour ce but, nettoyez soigneusement votre visage, nouez une serviette autour de votre tête et penchez-la au-dessus d’une casserole remplie d’eau bouillante. La vapeur de l’eau chaude fera le reste. Une fois vos pores ouverts, le masque pelable y pénétra mieux et sera plus efficace sur la peau. Quant aux ingrédients indiqués ci-dessus, il est préférable de les choisir bio. Après avoir effectué un masque peel-off maison, il est essentiel d’hydrater la peau de visage avec un soin adapté.

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • masque en tissu ou mouchoirs en papier à double épaisseur

Préparation :

Commencez par séparer les mouchoirs en deux épaisseurs pour qu’ils soient les plus fins possible. Ensuite, dans un petit bol, battez le blanc d’œuf jusqu’à ce que les pics mous se forment. Appliquez le masque sur le visage à l’aide d’un pinceau et posez-y les mouchoirs. Évitez toutefois les sourcils et le contour des yeux. Répétez l’opération jusqu’à l’obtention de 2 à 4 couches de mouchoirs. Laissez le masque sécher pendant 30 minutes avant de le retirer. Enfin, passez un coton imbibé d’eau micellaire ou florale pour enlever les résidus sur le contour du visage. Hydratez et voilà !

recette masque pelable oeuf point noir diy masque tissu

Au premier abord, il peut sembler étrange qu’on met des mouchoirs imbibés de blanc d’œuf sur son visage, mais cela vaut le coup d’essayer. En plus de lutter contre les points noirs et les boutons, le blanc d’œuf a aussi un effet éclaircissant sur la peau. Alors, on met KO le teint terne et les imperfections.

Masque peel-off maison à la gélatine

masque peel off maison gelatine et lait

Sur le front, le nez, les joues et le menton, les points noirs s’invitent partout sans prévenir ! Envie de vous en débarrasser naturellement sans trop souffrir ? D’abord, il faut arrêter de triturer ses points noirs et ses boutons. Il est plutôt conseillé de se démaquiller tous les soirs sans exception, d’hydrater et de chouchouter sa peau par un masque visage maison et bio !

Ingrédients : 

  • 1 c. à soupe de gélatine
  • 2 c. à soupe de lait de vache ou végétal sans sucre
  • 1 blanc d’œuf (optionnel)

Préparation :

Ce masque peel off anti-point noir maison nécessite peu d’ingrédients et se fait en deux minutes chrono ! Il n’est pas seulement bon pour la peau mais aussi pour le budget. Alors, mélangez la gélatine et le lait dans un bol. Laissez la gélatine ramollir pendant 10-15 minutes (en mélangeant de temps en temps) et faites chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que la préparation devienne assez crémeuse. Généralement, 30 secondes suffisent. Laissez refroidir pendant quelques minutes. Le masque peut s’utiliser tiède ou à température ambiante mais jamais chaud ! Appliquez sur un visage propre en évitant le contour des yeux et les sourcils. Sinon, vous risquez de les épiler. Laissez sécher pendant 30 minutes et retirez. Enfin, rincez les résidus à l’eau tiède et appliquez votre soin hydratant.

Alors que la gélatine élimine les points noirs et resserre les pores, le lait a une action apaisante sur la peau. Pour un effet éclaircissant, pensez à ajouter un blanc d’œuf.

Masque peel-off anti-points noirs au charbon – la recette sans colle

diy masque pelable charbon noir masque visage maison peel off

Avant, on ne jurait que par l’argile rhassoul. Maintenant, c’est le charbon actif qui s’invite dans notre routine beauté ! Utilisé sur le visage, il purifie la peau et la débarrasse de toutes les impuretés qui s’y logent. Il attire le sébum, mais ce qu’il élimine avant tout, ce sont les points noirs. Pour réussir le masque noir au charbon actif chez vous, voici les ingrédients et les étapes de préparation à suivre !

Ingrédients :

  • 1 c. à thé de charbon végétal actif
  • 1 c. à thé d’argile verte
  • 1 c. à thé de miel
  • un peu d’eau florale de rose

Préparation :

Mélangez le tout pour obtenir une texture homogène et appliquez sur un visage, préalablement nettoyé. Après 15 minutes de pose, rincez à l’eau tiède et hydratez ! À vous la peau éclatante !

À noter : 

Avec ses propriétés anti-imperfections, le masque pelable au charbon noir est fait pour les peaux mixtes, grasses et sujettes à l’acné. Si c’est donc votre cas, vous pouvez en profiter une fois par semaine. Cependant, les filles à la peau sèche doivent plutôt éviter les masques peel-off au charbon actif, car celui-ci a tendance à assécher et fragiliser le visage.

Masque peel-off maison pour tous les types de peau

recette masque peel off point noir maison pour tous les types de peau

Ingrédients : 

  • 15 g de gélatine
  • 30 ml de lait, préalablement chauffé
  • le jus d’un citron
  • 1 c. à café de miel de manuka
  • vitamine E
  • 5-10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix

Préparation : 

Dans un bol, faites mélanger la gélatine et le lait. Ajoutez le miel de manuka (le meilleur pour la peau), mélangez, puis incorporez le jus de citron, la vitamine E et les huiles essentielles. Si vous n’avez pas de vitamine E, l’huile d’arbre de thé fera aussi très bien l’affaire. Mélangez jusqu’à homogénéité et appliquez le masque obtenu à l’aide d’un pinceau. Insistez sur le nez et évitez le contour des yeux et les sourcils. Patientez et retirez doucement. Rincez votre visage à l’eau tiède et hydratez comme d’habitude. Toutefois, l’eau du robinet étant trop calcaire, il vaut mieux passer un coton imbibé d’eau micellaire pour nettoyer les résidus du masque.

Masque peel-off à paillettes DIY

masque visage peel off paillettes maison masque pelable charbon et paillettes

Pour donner une touche glamour à votre routine beauté, rien de tel que le masque pailleté à peler ! Après le masque au charbon, celui-ci est sans doute le nouvel allié beauté des modeuses qui agite actuellement la Toile. Un soin de visage novateur imprégné de véritables éclats d’or, le masque paillettes vous permettra d’obtenir un visage tout à fait prêt pour la caméra. Alors, à vous notre recette maison ! C’est plus facile que vous le croyez !

Ingrédients : 

  • 1 c. à thé de charbon végétal actif
  • 1 c. à thé d’argile verte
  • 1 c. à thé de miel
  • un peu d’eau florale de rose
  • paillettes cosmétiques

diy masque peel off maison charbon actif masque noir pelable

Préparation :

Disponible sur plusieurs sites et magasins, le masque pelable à paillettes séduit de nombreuses femmes à travers la Toile. En prime, il existe désormais en version DIY ! Pour la réussir, rien de plus simple ! Il suffit de mélanger un peu de masque peel-off noir maison avec des paillettes cosmétiques et voilà ! Appliquez une bonne couche de la préparation sur votre visage et laissez-la poser pendant 30 minutes. Pelez et rincez à l’eau tiède pour éliminer  les résidus. Enfin, terminez par appliquer votre soin hydratant.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué