Beurre corporel maison à fouetter soi-même : 6 recettes crémeuses que l’on a envie de manger !

Auteur: Jasmine Guillot

Vous adorez bricoler et chouchouter votre beauté ? Alors, combinez vos activités préférées et réalisez vos propres produits cosmétiques maison grâce à nos recettes faciles, écolos et 100 % naturelles ! Plus besoin de fouiller les pharmacies et les magasins bio dans la recherche d’un produit hydratant afin de soulager votre peau sèche. Il suffit de piocher dans vos placards et tiroirs pour réaliser votre propre beurre corporel maison. Lancez-vous sans crainte à l’aide de nos idées faciles et économiques !

DIY Beauté : pourquoi et comment faire un beurre corporel fouetté maison ?

recettes diy chantilly corporelle de karité beurre de corps maison lavande


Alors que la majorité des marques cosmétiques proposent des produits naturels, écolos et zéro déchet, les tutos pour faire ses produits beauté soi-même inondent de plus en plus la Toile ! Alors, plus d’excuses pour ne pas vous lancer dans la fabrication de votre propre soin corporel DIY ! En deux temps et seulement quelques ingrédients naturels, tels que beurre de karité, huile d’amande douce, huiles essentielles de votre choix, il est tout à fait possible de revitaliser votre peau déshydratée. Une fois que vous aurez appris comment réaliser un beurre corporel et fouetté maison, celui-ci deviendra vite le soin préféré de toute votre routine quotidienne. C’est promis ! Démo dans notre petite sélection de recettes !

beurre de corps maison recettes naturelles et faciles produits beauté DIY écolos


Pourquoi opter pour un beurre corporel fouetté maison ? D’abord, car il est 100 % naturel et écolo ! Deuxièmement, les recettes crémeuses que notre rédaction vous a soigneusement sélectionnées sont simples et ne prennent pas beaucoup de temps. Elles sont aussi bonnes pour le budget ! Mais le plus merveilleux dans tout cela est qu’elles sont efficaces et faites à base d’ingrédients naturels que l’on a tous à la maison ! Mis dans un joli petit pot en verre, accompagné d’un ruban et d’une étiquette, le beurre corporel DIY se transforme en un sublime cadeau à glisser dans le calendrier de l’Avent femme. Il est aussi personnalisable à souhait ! Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de citronnelle, de vanille, d’eucalyptus ou de cannelle suffisent pour le parfumer comme vous le souhaitez.

Chantilly corporelle au karité

recette beurre corporel maison au beurre de karité diy soin beauté naturelle

Ingrédients nécessaires : 

  • 1 tasse de beurre de karité
  • 2 c. à soupe d’huile d’amande douce
  • quelques gouttes d’HE de lavande (géranium rosat ou verveine des Indes)
  • extrait de pépins de pamplemousse (conservateur naturel)

Préparation :

Vous aussi, vous rêvez de conserver votre peau douce, veloutée et délicatement parfumée, malgré les températures fraîches ? Deux mots, un ingrédient : beurre de karité ! Utilisé depuis des siècles et considéré comme le produit fétiche de la reine égyptienne Néfertiti, ce beurre végétal est bourré de vitamines (A, D, E, F) favorisant la santé cutanée. Alors, faites fondre le beurre de karité au bain-marie et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez soigneusement et placez la consistance obtenue au frais. Pour profiter de votre beurre corporel, il suffit de le rendre plus crémeux à l’aide d’un batteur. Une fois appliqué, il hydrate et nourrit le derme en profondeur sans boucher les pores. Adoucissant et apaisant grâce à l’huile d’amande douce, ce beurre est particulièrement convenable pour calmer la peau après épilation. En bref, une recette gourmande, crémeuse et fondante à « consommer » sans modération !

Beurre de corps fait maison à la vanille

beurre de corps maison chantilly corporel diy vanille facile et efficace

Ingrédients : 

  • 65 g de beurre de karité/de cacao
  • 120 ml d’huile de coco
  • 120 ml d’huile d’amande douce
  • 2 c. à soupe d’extrait de vanille/1 gousse de vanille, séparée

Préparation :

Dans une petite casserole, faites fondre l’huile de coco et le beurre de karité/de cacao au bain-marie. Ajoutez-y l’huile d’amande douce et la vanille, puis mélangez bien le tout et laissez mijoter pendant quelques petites minutes. Une fois le mélange fondu, versez-le dans un bol en métal et placez-le au frais pendant 1-2 heure(s) pour qu’il se solidifie. Remuez de temps en temps. Sortez le beurre corporel du congélateur et transformez-le en chantilly à l’aide d’un batteur. Si le mélange fait encore trop liquide, remettez-le au frais avant d’essayer à nouveau. Enfin, il ne vous reste plus qu’à placer votre nouveau soin corporel dans un joli bocal hermétique en verre et voilà ! Utilisez cette crème tous les jours sans modération !

Chantilly corporelle au beurre de mangue

beurre corporel maison mangue recettes produits cosmétiques bio diy beauté zéro déchet

Ingrédients : 

  • 1 tasse beurre de karité
  • 1/2 tasse de beurre de mangue
  • 1/2 d’huile d’olive douce
  • 20-25 gouttes huile essentielle de mangue

Préparation : 

Comme vous pouvez probablement le deviner, il faut commencer par faire fondre les deux beurres. Dans une casserole remplie d’eau, chauffez le beurre de karité et le beurre de mangue au bain-marie en remuant de temps en temps. Astuce : utilisez un récipient en métal ou en verre. Une fois le mélange assez liquide, retirez la casserole du feu et mélangez les beurres fondus au reste des ingrédients. Laissez la préparation refroidir et mettez-la au frigo pendant 30 min ou jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Enfin, il ne vous reste plus qu’à la transformer en chantilly.

Beurre de corps DIY gourmand au chocolat

diy beurre corporel au cacao crème chantilly corps maison recette gourmande et nourissante

En plus de nourrir la peau, cette recette de beurre corporel a aussi un petit effet autobronzant.

Ingrédients : 

  • 1/2 tasse de beurre de cacao bio
  • 1/2 tasse de beurre de karité/mangue
  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/2 tasse d’huile de jojoba
  • 1 c. à thé d’huile essentielle de menthe poivrée (optionnel)
  • 1-2 c. à soupe de poudre de cacao
  • 1-2 c. à thé de vitamine E (optionnel)

Préparation : 

Faites fondre le beurre de cacao et le beurre de mangue au bain-marie, sur feu doux. Ajoutez-y l’huile de coco en remuant et laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange soit complètement liquide. Retirez du feu. Dans un bol, mettez la poudre de cacao et ajoutez progressivement l’huile de jojoba. Mélangez, puis versez le tout dans l’ensemble huile coco-cacao-karité. Laissez la préparation refroidir et mettez-la au réfrigérateur pendant 10-20 min. Montez-la en crème chantilly avec le batteur et transférez-la dans un pot de verre. Utilisez régulièrement !

Beurre corporel maison fouetté aux pétales de rose

recettes beauté pour faire son propre beurre corporel maison et naturel hydratant

Ingrédients : 

  • 1/2 tasse de beurre de karité
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 3 c. à soupe d’huile essentielle abricot parfumée au rose (la recette ci-dessous)
  • 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 c. à soupe de marante
  • 1 c. à soupe d’argile rose

Comment préparer l’HE d’abricot parfumée ?

Dans un bocal de verre Mason, mettez une poignée généreuse de pétales séchés de rose et recouvrez-les d’huile essentielle abricot. Pressez soigneusement les pétales pour qu’ils soient complètement submergés. Refermez et laissez infuser pendant 48 heures, en secouant de temps en temps. Ensuite, filtrez l’huile avec un tamis en vous assurant que tous les pétales de rose sont enlevés. Utilisez l’huile aromatisée pour préparer le beurre corporel rose !

Préparation du beurre corporel rose : 

Une fois le beurre de karité et l’huile de coco liquides, mélangez-les à l’aide d’un batteur. Ajoutez-y l’huile parfumée, la marante, l’argile rose et les huiles essentielles et battez jusqu’à ce que l’argile rose soit bien mélangée aux huiles. Après avoir obtenu une préparation assez légère et crémeuse, versez-la dans plusieurs petits bocaux de verre.

Beurre corporel DIY multicolore façon « licorne »

diy unicorn body butter recette beurre corporel maison multicolore façon licorne

Coloration capillaire, maquillage, déguisement, déco de citrouilles, cake design, la mode des licornes ne cesse de se développer et de nous proposer des idées super ludiques, toutes plus colorées les unes que les autres. Alors, à vous notre dernière recette de beurre corporel fait maison et fortement inspirée par la tendance licorne !

Ingrédients : 

  • 1/2 tasse de beurre de karité
  • 1/4 tasse d’huile de coco
  • 1/4 tasse d’huile de coco hydrogénée
  • colorants alimentaires en bleu, rose, jaune, vert et violet
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron

Préparation :

Commencez par faire fondre le beurre de karité et les huiles de coco au bain-marie. Retirez du feu et ajoutez les huiles essentielles. Mélangez bien et placez la préparation au frais pendant 5-10 min ou jusqu’à ce qu’elle se solidifie. Fouettez-la à l’aide de votre batteur et répartissez la crème chantilly obtenue dans 5 petits bols. Colorez chaque bol en utilisant un colorant alimentaire. Enfin, vous devez avoir 5 récipients colorés de différentes couleurs. Remplissez une poche à douille avec les mélanges colorés et répartissez le tout dans plusieurs petits pots de verre. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué