Mini citrouille décorative: des DIY insolites pour une expérience pleine d’inspiration

Auteur: Céline Martineau

mini citrouille decorative licornes


Artiste dans l’âme, vous aimez décorer et bricoler avec ou sans occasion. Les premiers froids de l’automne vont bientôt s’installer en vous obligeant à rester chez vous. Et quel meilleur moment pour vous adonner au plaisir de bricoler ? Hormis l’éventail d’idées de décoration d’automne que l’équipe de Deavita.fr ne cesse pas de vous offrir, il serait impensable de négliger le grand incontournable de la saison – la citrouille. A sculpter, peindre, déguiser, « habiller » etc., la citrouille se prête à toutes les envies déco, des plus simples aux plus folles. Et comme d’une année à l’autre, trouver une idée de décoration de citrouille originale devient de plus en plus difficile, chaque nouveau projet créatif et insolite est bien apprécié. Que diriez-vous d’une mini citrouille décorative, dont le déguisement original épate aussi bien les enfants que les adultes ? Si notre proposition vous intéresse, rendez-vous dans notre galerie d’images qui abonde de projets créatifs et originaux.

mini citrouille decorative deguisee ananas lunettes


Comme vous le savez déjà, pour décorer une citrouille, la creuser n’est pas obligatoire. Il en va notamment des mini citrouilles qui sont très décoratives, même telles quelles. Mais lorsqu’il s’agit de l’automne et de ses fêtes, une touche déco supplémentaire n’est jamais de trop. Alors, dans cette optique, une mini citrouille décorative s’avère tout à fait incontournable. Besoin d’inspiration pour vous lancer dans l’aventure ? Plein d’exemples à retrouver dans notre sélection ci-bas.

Mini citrouille décorative déguisée en licorne

mini citrouille decorative licorne

La première idée de mini citrouille décorative que nous voudrions vous présenter est inspirée par les contes de fées, et notamment par les licornes. En poursuivant votre lecture, vous allez apprendre comment déguiser une petite citrouille, sans devoir la vider, en un licorne magique et coloré. Notre idée vous intéresse ? Des pas-à-pas détaillés à découvrir ci-bas.

decoration petite citrouille licorne materiel necessaire

Le matériel nécessaire :

• 1 petite citrouille
• Feutrine : blanche, rose, mauve, bleue et noire
• Fil à broder
• Une paire de ciseaux
• Pistolet à colle chaude + bâtons de colle
• De la peinture blanche
• 1 pinceau plat

peindre citrouille peinture blanche

La première étape de la décoration de votre mini citrouille décorative consiste à peindre celle-ci deux fois avec la peinture blanche. Attendez que la peinture soit complètement sèche avant d’appliquer une deuxième couche.

citrouille licorne a faire soi meme oreilles cils feutrine

Maintenant, prenez la feutrine blanche, noire et rose. Comme montré sur l’image ci-haut, il vous faut deux quarts de cercles blancs, une paire de cils noirs, deux oreilles blanches et deux petites oreilles roses.

comment faire corne licorne feutrine

Pour faire la corne de votre licorne, superposez les deux quarts de cercles et enroulez-les pour obtenir la forme désirée. Fixez le tout avec de la colle. Enroulez du fil à broder autour de la corne et fixez avec de la colle.

deguisement citrouille licorne deco halloween

Avec un peu de colle chaude, collez les petites oreilles roses à l’intérieur des grandes formes blanches. Puis, fixez les oreilles et la corne à la citrouille. Collez aussi les cils.

idee deco halloween licorne citrouille DIY

Pour faire la crinière, coupez plusieurs morceaux de feutrine rose, bleue et mauve, et frangez-les à l’aide des ciseaux. Partant du bas à l’arrière de la citrouille, collez en ligne tous les morceaux, de manière à former une crinière colorée. Si vous souhaitez offrir une frange à votre licorne, collez-une entre les oreilles, juste avant de fixer la corne.

Mini citrouille décorative déguisée en cactus

mini citrouille decorative cactus pot argile

La mini citrouille décorative que l’on va vous présenter maintenant est déguisée en petit cactus super mignon. L’idée créative est idéale pour ceux qui nécessitent un peu plus de verdure chez eux. Installée dans un petit pot d’argile, sous une cloche de verre ou dans un vase rond, cette petite citrouille promet d’inviter la mignonnerie à l’endroit où elle est installée. Seule ou associée à d’autres petites citrouilles déco, la réalisation DIY ne passera pas inaperçue.

decoration mini citrouille materiel necessaire

Le matériel nécessaire pour la réalisation :

• 1 petite citrouille
• De la peinture verte, 2 nuances
• 2 pinceaux, 1 plat + 1 fin
• 1 petit pot
• De la feutrine rose
• 1 pistolet à colle chaude
• 1 paire de ciseaux

mini citrouille decorative deguisement cactus

Commencez par peindre votre citrouille avec la peinture vert foncé. Laissez sécher, puis repeindre une deuxième fois. Laissez bien sécher. Avec le pinceau fin, dessinez des bandes en vert clair, en suivant les rainures naturelles de la citrouille. Prenez la feutrine rose et découpez-en une large bande, à bordure imitant la forme d’un pétale. Enroulez la bande de façon à former un cylindre. Fixez avec de la colle chaude. Déployez les pétales pour faire la fleur du cactus. Installez votre citrouille-cactus dans un petit pot et collez la fleur dessus.

mini citrouille cactus a faire soi meme

Cette superbe idée décorative n’est pas nécessairement saisonnière. Une plante d’intérieur à de nombreuses caractéristiques intéressantes, le cactus orne nos espaces de vie au cours de toutes les saisons. Celui qui n’a pas la main verte peut facilement s’en fabriquer un, à partir d’une mini citrouille et un peu de feutrine. Personnalisable à l’infini, ce projet déco promet d’apporter plein de couleurs à chaque recoin de la demeure.

mini citrouille decorative sandwich smores

La mini citrouille décorative que vous voyez ci-dessus a été déguisée en sandwich S’mores. Ce délice traditionnel américain se prépare généralement en été, autour du feu de camp. Le snack sucré représente une tablette de chocolat et un marshmallow légèrement (ou assez) grillé, que l’on renferme entre deux biscuits (type Petits Beurre, Speculoos, Graham Crackers etc.). Alors, les S’mores et Halloween, qu’ont-ils en commun ? La réponse : la mini citrouille décorative. Poursuivez votre lecture et découvrez notre proposition DIY suivante.

mini citrouille smores materiel necessaire

Le matériel nécessaire comprend :
• 1 mini citrouille
• 2 carrés de carton
• 1 carré de liège
• De la feutrine marron
• 1 paire de ciseaux
• 1 marqueur marron
• 1 pistolet à colle chaude + quelques bâtons

decoration petite citrouille sandwich smores

Tout d’abord, prenez le marqueur et dessinez 9 pois marron sur la face visible de chaque carton. Ensuite, habillez le carré de liège dans de la feutrine marron, et fixez bien avec de la colle chaude. Comme montré sur le tuto ci-dessus, collez la tablette de chocolat sur l’un des biscuits, de manière à ce que le chocolat reste visible. Le moment est venu de fixer la mini citrouille blanche qui, dans ce cas-ci, joue le rôle de marshmallow. Enfin, renfermez le sandwich avec un second biscuit.

mini citrouille decorative flamant rose

Cette année, la tendance est décidément au flamant rose. L’oiseau gracieux est associé à l’exotisme et est censé insuffler un vent tropical à nos espaces. Cette année, pour fêter Halloween dans un esprit plus dynamique et tendance, on vous offre une excellente idée DIY à tester sans trop y réfléchir. Que diriez-vous de déguiser une mini citrouille décorative en petit flamant rose ? Si l’idée vous tente, on va tout de suite vous montrer les étapes de réalisation.

mini citrouille decorative flamant rose materiel necessaire

Matériel nécessaire :
• 1 mini citrouille
• 4 feuilles de papier mousse : en rose, blanc, noir et jaune
• De la peinture rose
• 1 pinceau plat
• 1 paire de ciseaux
• 1 pistolet à colle chaude + bâtons

peindre mini citrouille peinture rose

La première étape de la métamorphose de votre mini citrouille décorative en flamant rose consiste à la repeindre en rose. Appliquez 1 couche de peinture rose, puis laissez bien sécher. Si nécessaire, appliquez une deuxième couche de peinture et laissez sécher avant de continuer.

flamant rose elements feutrine projet DIY

L’étape suivante consiste à découper les figurines nécessaires pour la décoration de l’oiseau. Coupez des paires : 2 pièces pour le cou, 2 ailes, 4 triangles (2 blancs et 2 noirs) pour le bec, 2 cercles jaunes et 2 cercles minuscules noirs pour les yeux et 1 queue.

flamant rose feutrine diy

Une fois tous les détails découpés, il ne vous reste plus qu’à les assembler, de manière à donner vie à un flamant rose super décoratif. Pour ce faire, collez dos à dos les deux éléments cou/tête, puis il faut également coller les éléments restants, juste comme le démontre l’exemple ci-haut.

comment faire flamant rose mini citrouille halloween

Lorsque cette étape est réalisée, vous pouvez passer à « l’assemblage » de votre oiseau. Collez la tête sur la mini citrouille rose, comme bon vous semble. Ajoutez les ailes et la queue. Et le tour est joué !

mini citrouille decorative diy halloween flamant rose

Comme vous vous en rendez compte, détourner une mini citrouille décorative en n’importe quel objet est facile comme un jeu d’enfant. Rendez-vous dans notre galerie d’images qui promet de vous fournir toute l’inspiration nécessaire pour la réalisation de vos futurs projets déco. Faites preuve de créativité et d’imagination en donnant vie à vos plus folles idées !

mini citrouille decorative boules glace DIY

Régalez-vous les yeux avec un bon cône de glace…mais pas n’importe lequel ! Comme vous en doutez certainement déjà, c’est notre nouvelle proposition de décoration DIY dont il sera question. Super réaliste et appétissante, la glace promet de séduire tous et toutes, dès le premier coup d’œil. La réalisation d’une idée pareille ne prend que quelques petites minutes et est adaptée même pour les enfants.

mini citrouille decorative a faire soi meme

L’exécution du projet consiste à se procurer un cornet de glace artificiel, une mini citrouille décorative, 1 bombe de peinture et des confettis. Tout d’abord, peignez une mini citrouille dans la couleur de votre choix. Ensuite, appliquez une fine couche de colle multi usage sur la surface de la citrouille et enfin saupoudrez des confettis multicolores dessus. Installez la citrouille ainsi décorée sur le cornet et le tour est joué.

mini citrouille decorative beignet sprinkles

mini citrouille decorative boules de glace cerises

mini citrouille decorative licorne cygne

mini citrouille decorative chauve souris

mini citrouille decorative drole monstre perles multicolores yeux mobiles

mini citrouille decorative grenouille kermit miss piggy

mini citrouille decorative licorne DIY

mini citrouille decorative minions moi moche et mechant

mini citrouille decorative momie DIY

mini citrouilles decoratives emoji

mini citrouilles decoratives yeux mobiles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué