Balayage caramel pour apporter des reflets gourmands aux cheveux châtains et bruns

Auteur: Céline Martineau

Vous avez envie de changement capillaire mais vous hésitez à sauter le pas et adopter la coloration ? Si tel est le cas, Deavita a sûrement la solution idéale pour vous ! Technique tendance permettant d’injecter une bonne dose de lumière à la chevelure sans pour autant adopter le total look, le balayage vous permettra de rebooster votre look d’été. Rien de tel que le balayage pour raviver les cheveux, adoucir le teint et donner de l’éclat à la grise mine ! Et si le balayage blond ne vous tente pas, pourquoi ne pas oser le balayage caramel ?

balayage-caramel-moderne-cheveux-bruns-bouclés


Le balayage est une technique de métamorphose capillaire qui s’est emparée des cœurs des stars et des blogueuses, et avec raison ! La technique de coloration discrète se fond tout en douceur avec la base naturelle en créant un jeu de lumière charmant ! C’est grâce à ce jeu qu’on finit par injecter instantanément du volume à sa coupe. A la différence de la coloration classique, le balayage offre un résultat fondu, beaucoup plus naturel. On ne peut pas le comparer non plus aux mèches qui donnent un rendu bien marqué.

Balayage miel sur cheveux châtain foncé – donnez l’impression d’été sans fin !

Mèches caramel sur cheveux blonds : looks naturels à montrer à votre coloriste !

Cheveux couleur caramel pour raviver sa chevelure et adoucir les traits du visage

balayage-caramel-cheveux-bruns-coloration-partielle-moderne


Il existe différents balayages et, pour faire le meilleur choix, il faut prendre en compte la couleur naturelle des cheveux et l’effet souhaité. Alors, pour une base brune, mieux serait de choisir un balayage caramel, miel ou cuivre. Quant au balayage californien, celui-ci convient à merveille aux cheveux châtain clair ou blonds.

balayage-caramel-blond-cheveux-châtain-longs

Oui, les blondes subliment leurs chevelures grâce au balayage californien ultra tendance, mais les brunes, elles peuvent aussi réchauffer leur couleur avec un balayage caramel ! Moderne, chic et glamour, le balayage caramel donne un effet léger et subtil à la chevelure. Aucun effet racine n’apparaît, mais bien au contraire – un rendu naturel, fondu tout en douceur avec la base. Parfaites pour réchauffer les cheveux bruns ou châtains, les nuances caramélisées donnent une allure gourmande à la crinière. En prime, la teinte caramel adoucit et illumine les traits.

balayage-caramel-cheveyx-bruns-coloration-partielle-tendance

Discrète et naturelle, la coloration partielle caramel consiste à illuminer la couleur des cheveux avec quelques mèches plus claires. Un à deux tons – pas plus, pour ne pas marquer la différence de couleur. L’idée consiste à apporter de la lumière avec des touches bien placées. Le caramel est idéal pour créer un superbe effet de profondeur sur les cheveux et booster le volume des cheveux raides.

balayage-caramel-effet-naturel-cheveux-brun-foncé

A mi chemin entre le châtain doré et le bond foncé, le balayage caramel apporte un maximum de relief, de brillance et de personnalité à la chevelure. Cette teinte tendance, gourmande et chaleureuse, promet un résultat naturel et discret. Grâce au balayage caramel, les longueurs capteront et reflèteront la lumière de façon charmante. La teinte gourmande met particulièrement en valeur la peau hâlée.

balayage-caramel-cheveux-châtain-minka-kelly

Pour réussir un balayage caramel, il faut à tout prix respecter sa couleur naturelle. Ainsi, on adoptera l’effet ton sur ton recherché et déterminant pour la technique du balayage. Le balayage caramel est idéal pour les femmes aux cheveux bruns ou châtain foncé. En revanche, pour sublimer les cheveux trop foncés, c’est la teinte miel qui s’avère le choix le plus adéquat. Avec le caramel et le miel, le résultat est très proche. Les deux teintes chaudes conviennent merveilleusement bien aux cheveux foncés.

balayage-caramel-apporter-lumière-chevelure-châtain

Comme tout autre balayage, le balayage caramel ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Rendez-vous chez le coiffeur tous les 2-3 mois pour effectuer des retouches et rebooster l’éclat de la couleur – c’est plus que suffisant. Technique de coloration douce, le balayage caramel abîmera quand même les cheveux si on n’en prend pas soin. Alors, les soins après coloration sont très nécessaires.

balayage-caramel-cheveux-châtain-longs-ondulés

Pour faire briller la couleur caramel et réhydrater les cheveux, l’utilisation d’un masque spécial est indispensable. Les spécialistes conseillent d’espacer les shampooings afin de ne pas abîmer la fibre capillaire déjà fragilisée par le balayage.

balayage-caramel-reflets-caramelisés

Le balayage caramel n’a pas son pareil pour illuminer les cheveux bruns. Les mèches caramel gourmandes apportent de la chaleur aux teintes foncées et illuminent le visage. Le balayage caramel est donc le petit truc des brunes qui leur permet d’être sublimées ! Chaud, gourmand, féminin – il est tout à fait impossible de résister à ce balayage magnifique, qui sait charmer et tenter ! Les stars comme Jessica Alba, Anne Hathaway et Penelope Cruz l’ont déjà adopté et elles servent d’inspiration à beaucoup de femmes.

balayage-caramel-effet-naturel-cheveux-bruns

La version caramel du balayage est idéale pour celles qui souhaitent dynamiser leur couleur et apporter multiples reliefs gourmands à leurs crinières. Comme déjà expliqué, le balayage caramel vise à éclaircir la chevelure tout en douceur et apporter de la profondeur en se fondant naturellement avec la base. Il est donc important de le réaliser comme il faut. Soigner l’application est primordial pour éviter l’effet zébré franchement inesthétique. Et comme aucune démarcation n’est souhaitée, il est conseillé de faire confiance à un professionnel.

balayage-caramel-cheveux-châtain-technique-coloration-tendance-sublimer-chevelure

Bien sûr, il est possible de réaliser son balayage caramel à la maison. On peut se procurer un kit de coloration, conçu spécialement pour reproduire chez soi la bonne manière d’application des professionnels.

balayage-caramel-coupe-carré-long

Le charme du balayage caramel réside également dans sa faculté d’apporter du relief aux cheveux bouclés et du volume aux cheveux lisses. Il est donc idéal pour les femmes qui ont envie de changement capillaire tout en douceur.

balayage-caramel-effet-naturel-cheveux-bruns-carré-mi-long

Il donne du relief et réchauffe une couleur de cheveux, peu importe si elle est naturelle ou non. Le balayage s’est imposé en tant que tendance capillaire par excellence à laquelle il est impossible de résister ! Et comme à chaque couleur de cheveux il convient un certain type de balayage, Deavita est en train de vous présenter la bonne version pour les brunettes. Oui, on a déjà vous présenté plusieurs idées et conseils concernant le balayage californien qui ne cesse pas de tenter les blondes. Voilà pourquoi, il est grand temps de prêter attention aux femmes arborant des cheveux bruns ou châtains.

balayage-caramel-cheveux-châtain-bouclés-reflets-blonds

Si vos cheveux son naturellement châtains ou bruns, le balayage qu’il vous faut, c’est le balayage caramel. L’idée de cette coloration partielle consiste à réchauffer les cheveux tout en douceur. Pour réussir cet effet, il faut colorer en priorité les mèches sur le pourtour du visage. Pour rester dans le côté naturel, il faut opter pour les nuances dorées les plus chaudes que possible, qui ne trancheront pas trop avec la couleur de base. Grâce au balayage caramel, on réussit à réchauffer la couleur des cheveux, lui apporter de la lumière et du volume tout en subtilité. Qui a dit que le balayage n’était réservé qu’aux blondes ?

balayage-caramel-moderne-effet-lumineux-volume

Le balayage caramel convient parfaitement aux brunettes qui ont envie de changer de tête sans forcément changer de couleur de cheveux. Les reflets caramélisés permettent de donner un coup d’éclat léger à la chevelure et subliment le visage. Moins radical et plus léger qu’une coloration standard, le balayage abîme moins les cheveux et confère à la crinière un caractère naturel, avec le moins de marquage. De plus, la coloration partielle convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, bouclés etc. Et, bien que le balayage californien soit particulièrement apprécié par les blondes, le balayage caramel reste une des «top» tendances capillaires réservées aux brunes.

balayage-caramel-naturellement-fondu-cheveux-longs-bouclés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué