Balayage californien ou comment adopter l’effet « retour de vacances » qui illumine et sublime

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

balayage-californien-reflets-miel-cheveux-bouclés

Rien de tel que le balayage pour illuminer le visage ! Cette technique de coloration ultra tendance, ne cessant pas d’émerveiller les femmes et les coiffeurs dans le monde entier, permet d’apporter de la lumière à la chevelure. Elle consiste à éclaircir ou foncer la teinte de base, en colorant ou décolorant des mèches. Le balayage est en effet une technique de coloration partielle, beaucoup plus subtile et plus naturelle qu’une coloration classique. Si le balayage vous tente et vous rêvez de l’adopter pour illuminer et réchauffer votre couleur de cheveux, il faut être bien consciente d’une chose : à chaque couleur de cheveux, son balayage ! Naturellement blonds ou colorés en blond, vos cheveux seront illuminés en douceur grâce au balayage californien !

Balayage californien – qu’est-ce que c’est ?

balayage-californien-cheveux-blonds-gigi-hadid

Liens commerciaux

Aussi dénommé balayage soleil ou sunlight, rien de tel que le balayage californien pour apporter de la lumière aux cheveux blonds ou châtain ! Cette technique de coloration partielle fait partie des tendances de coloration que ne se démodent pas. Il se distingue des autres types de balayage par sa subtilité au niveau des racines. Destiné à celles qui souhaitent éclaircir leurs cheveux et reproduire l’effet « retour de vacances » sans pour autant réaliser de vraie coloration. L’idée est d’éclaircir en douceur les mèches sur le pourtour du visage et au-dessus du crâne.

balayage-californien-cheveux-châtain-clair

Liens commerciaux

Solaire et naturel, plus discret que les mèches, le balayage californien distille de la lumière dans les cheveux en colorant de fines mèches un ton en dessous de la base naturelle. En vue de réussir la technique du balayage californien, il est primordial d’éviter toute démarcation entre la couleur naturelle et les mèches, pas d’effet racine. La couleur naturelle reste visible en étant tout simplement illuminée en douceur.

balayage-californien-cheveux-châtain-clair-reflets-blonds

Une solution idéale pour illuminer sa chevelure, le balayage californien permet d’adopter immédiatement l’effet « retour de vacances ». Afin de réussir cette technique de coloration, il faut accorder la priorité aux mèches les plus visibles, celles qui encadrent le visage et celles se trouvant sur le dessus de la tête.

balayage-californien-cheveux-châtain-reflets-blonds

couleur-auburn-cheveux-roux-naturels-emma-stone
Cheveux et coiffures

Couleur auburn cheveux –la coloration flamboyante et sophistiquée par excellence

Aujourd’hui, la couleur auburn jouit d’un grand succès. Nombreuses sont les femmes à être inspirées par les célébrités arborant avec fierté les mèches de

A la différence du balayage traditionnel, le balayage californien débute quelques centimètres plus bas que les racines. Sa puissance se concentre davantage sur les longueurs et les pointes.

balayage-californien-reflets-blonds-cheveux-ondulés

Le balayage californien est idéal pour sublimer les cheveux blonds (foncés ainsi que dorés). Une bonne nouvelle pour les brunes – le balayage soleil convient particulièrement aussi aux crinières châtain clair. En plus de convenir à toutes les carnations, le balayage californien s’adapte à tous les types de cheveux.

Conseils de pros pour bien entretenir son balayage californien

balayage-californien-cheveux-blond-foncé

Puisque le balayage californien ne concerne pas les racines, celui-ci nécessite peu d’entretien. On peut donc se contenter de le rafraîchir tous les 4 mois s’il est accompagné des bons soins. A la maison, on peut utiliser divers produits pour nourrir les cheveux et hydrater ses pointes colorées. De temps en temps, on peut appliquer un peu de shampoing bleu pour déjaunir les mèches et raviver la couleur.

balayage-californien-cheveux-blonds-longs-effet-retour-vacances

Ne négligez pas les soins ! Une opération agressive pour les cheveux, la coloration peut donc fragiliser la chevelure. Pour éviter les pointes desséchées et les fourches, utiliser hebdomadairement un masque hydratant est un geste à ne pas négliger. Un remède nature accessible à toutes les femmes, l’huile de ricin permet d’hydrater en profondeur la crinière éclaircie.

balayage-californien-cheveux-blonds-longs-bouclés

L’art du balayage californien doit être effectué selon des règles bien précises. Afin de réussir son balayage sunlight, il est donc essentiel d’éviter certains faux pas.

-Oui, l’effet « sunkiss » tente toutes les femmes qui rêvent du soleil d’été, de la plage et de la magie de la Californie. La technique convient à plusieurs types de cheveux et à la plupart des coupes. Mais attention, ayant pour objectif d’apporter un certain effet de profondeur à la chevelure, le balayage californien doit être évité par les femmes aux cheveux courts. Rien d’étonnant à cela car, la coupe courte ne permet pas aux reflets de se faire remarquer.

balayage-californien-cheveux-bruns-mèches-blondes

-Comme déjà mentionné, le balayage californien qui s’effectue tout en douceur. Et, comme les tons doivent se fondre harmonieusement les uns aux autres, le bon choix de coloration est primordial. Pour réussir le balayage californien, le choix doit tomber sur un ou deux tons pus clairs que la couleur naturelle. Ne pas respecter cette règle pourrait apporter un effet zébré à la chevelure. Cela est garanti lorsqu’on opte pour une couleur trop claire par rapport à la couleur de la base.

-Il ne faut jamais essayer la coloration au henné après avoir utilisé des produits chimiques sur ses cheveux ! Il existe très réel de se retrouver avec une coloration étrange et un cuir chevelu endommagé.

balayage-californien-cheveux-blonds-ondulés-reflets-dorés

coiffure-mariage-facile-cheveux-courts-diadème-fleurs
Cheveux et coiffures

Coiffure mariage facile selon la longueur des cheveux pour être sublime à son mariage

Si vous êtes en manque d’inspiration, Deavita vous présentera une vingtaine d’idées qui vous guideront dans votre choix de coiffure mariage facile, adaptée

Technique de coloration au naturel par excellence, le balayage californien séduit toujours. Il se traduit par quelques mèches subtiles fondues dans la chevelure. Celle-ci s’offre désormais un nouvel éclat grâce au jeu de tons permettant de sublimer la coiffure et le visage.

balayage-californien-reflets-blonds-cheveux-blonds

On dit adieu aux mèches traditionnelles, bien trop marquées et on accueille le balayage californien ! Pour bien expliquer en quoi consiste cette technique de coloration, il faut avant tout mentionner qu’il s’agit d’une coloration partielle. On applique la coloration au peigne plat de manière irrégulière afin que le blond se fonde naturellement à la couleur de base. On étire ensuite de sorte à ce que les pointes soient plus claires que le reste de la chevelure. Plus naturel qu’un tie and dye, le balayage californien est recommandé aux femmes ayant un bon volume puisqu’il est à même d’alléger la matière.

balayage-californien-cheveux-mi-longs-bouclés

Faites voyager vos cheveux avec le balayage californien ! Comme tout balayage, le principe de base consiste à éclaircir les cheveux en douceur. Le balayage «soleil» a la particularité de paraître totalement naturel. Pour réussir ce type de coloration partielle, l’astuce consiste à privilégier les mèches les plus visibles, celles qui seraient éclaircies par le soleil de façon naturelle.

De nombreuses célébrités ont déjà adopté le balayage californien. Devenu incontournable depuis des années, ce type de balayage ne cesse pas de séduire par son rendu naturel et très lumineux. Par principe, ce sont les stars aux cheveux blonds qui sont parmi les grands fans de la technique qui sent l’été et la plage.

balayage-californien-cheveux-bruns-reflets-blonds

Comme déjà mentionné, le balayage californien n’est pas exclusivement réservé aux femmes blondes. Bien au contraire ! Les brunes peuvent aussi l’adopter pour adoucir les traits du visage et l’illuminer. Le petit truc est d’adopter un balayage offrant de multiples reflets car, une telle coloration se fond parfaitement aux cheveux bruns et donne un aspect chaud à la chevelure. Cet incontournable capillaire est tout à fait idéal pour les femmes souhaitant briller en hiver.

balayage-californien-effet-naturel-cheveux-blonds

Super tendance, le balayage californien est à même d’apporter un petit effet soleil aux cheveux ce qui permet de relativiser la fin des vacances. Il suffit d’appliquer le décolorant au pinceau sur les pointes en isolant quelques mèches, puis de travailler le produit au doigt. Le grand avantage du balayage californien, c’est qu’on peut le faire sur toutes les couleurs de base, comme, par exemple, sur cheveux bruns ou roux.