Quelle coupe de cheveux gris femme 50 ans avec lunettes pour sublimer à la fois votre crinière et vos montures ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Chaque tranche d’âge vient avec son lot de petits changements. Une fois la barre de la cinquantaine passée, on se retrouve avec des lunettes et des cheveux visiblement plus gris. Toutefois, cela n’est pas la fin du monde ! Si mettre des lunettes, c’est nouveau pour vous, c’est pour beaucoup le premier réflexe du matin. Indispensables pour certaines, les lunettes sont un véritable accessoire mode pour nous chez Deavita.fr. Pour sublimer les vôtres, il suffit de les associer à la bonne coupe de cheveux gris femme 50 ans. Pour vous donner un coup de main dans cette tâche délicate, nos coiffeurs professionnels vous confient leurs meilleures astuces et idées de coiffures !

Quelle coupe de cheveux gris femme 50 ans avec lunettes ?

quelle est la meilleure coupe de cheveux gris femme 50 ans avec lunettes 2023 visage rond ovale cheveux fins

Liens commerciaux

Quelle coupe de cheveux gris femme 50 ans adopter quand on porte des lunettes pour se rajeunir ? Cela peut paraître banal pour certaines, mais adapter votre coupe ou coiffure au modèle de vos lunettes de vue peut faire toute la différence. Pas encore convaincue ? La preuve en coupes rajeunissantes à considérer pour votre prochain rendez-vous au salon.

La coupe shag courte femme 2023

tendances coupe de cheveux gris blancs femme 50 ans avec lunettes visage rond cheveux fins courts

Comme vous l’avez vu dans l’article éponyme, la coupe courte shag fait l’unanimité dans l’univers capillaire depuis quelques mois déjà. Largement plébiscitée par les femmes matures, cette coiffure hybride est parfaite pour dégager le visage et mettre en valeur les traits faciaux. À mi-chemin entre une coupe mi-longue dégradée et une coupe mulet, la coupe courte shaggy femme 50 ans joue sur les dimensions capillaires. Elle dégrade les longueurs et effile les pointes pour créer plusieurs niveaux dans la chevelure grise. Courte sur les côtés et sur le haut du crâne et plus longue autour de la nuque, elle se marie à merveille avec des lunettes à montures fines.

La coupe Pixie longue

quelle coupe de cheveux gris femme 50 ans avec lunettes cheveux fins visage rond carré

Liens commerciaux

Depuis plusieurs saisons, la pixie cut fait partie des coupes courtes femme 50 ans qui rajeunissent. Tendance et facile à porter, elle donne un coup de jeun instant à sa porteuse. En plus, elle s’adapte à chaque forme de visage – rond, carré, rectangulaire, etc. Mieux encore, elle s’associe merveilleusement bien aux lunettes, notamment aux modèles épais et plus extravagants. Avec une coupe pixie longue, optez plutôt les modèles ronds. Évitez cependant les montures fines. Elles sont réservées aux cheveux longs. Si votre cœur balance entre la pixie cut et le carré, optez pour la coupe bixie. En cas de cheveux gris épais, préférez la coupe au bol. Les deux options conviennent aux quinquas portant des lunettes.

La coupe boyish

coupe courte cheveux gris femme 50 ans lunettes visage rond ovale idées coiffure

Avoir 50 ans et porter des lunettes n’est pas une excuse pour ne pas suivre les tendances capillaires 2023. En revanche, si vous les suivez de près, vous êtes sûrement au courant que la coupe à la garçonne a marqué le début de cette année et continue son ascension dans l’univers capillaire. Avec elle, fini le temps passé chaque matin à vous coiffer devant le miroir et place aux montures extravagantes. Accessoirisée avec une bonne paire de lunettes tendance, la coupe XS donnera énormément du style à vos cinquante ans, tout en gommant quelques-uns. Elle met en valeur les cheveux gris et blancs grâce à des petites mèches effilées et dégradées qui viennent de casser son allure un peu trop sage. Attention cependant, cette coupe ultra courte demande une bonne assiduité. Oui, vous pouvez tout à fait vous coiffer le matin en deux temps et trois mouvements avec un peu de gel, mais vous n’allez pas échapper aux rendez-vous mensuels chez le coiffeur.

Le carré plongeant

coiffure coupe courte femme 50 ans avec lunettes visage rond carré plongeant cheveux gris avec frange

Autre coupe de cheveux femme 2023 à envisager si vous avez 50 ans et vous portez des lunettes, c’est le carré plongeant. Féminine, anti-âge et passe-partout, il agrandit le regard, rend la bouche plus pulpeuse et semble atténuer les rides et les ridules. Petit bonus ? Il a l’air encore plus élégant sur des cheveux gris. Et tout comme la coupe pixie, cette coupe de cheveux 2023 femme 50 ans s’adapte également à toutes les formes de visage, surtout les visages ronds. Mais ce n’est pas tout. En plus de rajeunir les traits matures grâce à son joli effet lifting naturel, le carré plongeant se marie bien avec des lunettes au style cat eye ! C’est graphique, c’est féminin et c’est versatile ! Bref, on adore !

Une frange sur une coupe de cheveux gris femme 50 ans avec lunettes : Oui ou non ?

coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes cheveux épais gris frange effilée

Si vous suivez nos articles capillaires pour femmes de 50 ans ou plus, vous avez probablement aperçu la présence de la frange dans ceux-ci. Toutefois, on ne le dira jamais assez, avec la frange, nul besoin de passer par la case botox pour paraître plus jeune. Il ne suffit que de considérer la forme de votre visage et encore quelques petits détails (longueur, type de cheveux, présence de lunettes) pour choisir la frange faite pour vous. Nos experts sons unanimes là-dessus : la frange effilée se marie avec chacune des coupes grises mentionnées plus haut. Facile à porter, elle gomme les ridules et met les montures en valeur. À porter avec un carré wavy femme 50 ans, une pixie longue ou une coupe shag, c’est à vous de choisir.

 À lire également : Comment attacher ses cheveux à 50 ans ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt