Comment porter le carré wavy femme 50 ans comme une vraie star hollywoodienne ?

Auteur: Géraldine Dubois

Saviez-vous que, contrairement à ce qu’on aurait pensé, le carré est en fait une bonne coupe pour visage carré ? Eh bien, il doit répondre à certaines conditions supplémentaires comme ne pas s’arrêter à la mâchoire, inclure quelques ondulations, etc. Il s’avère que le soi-disant carré wavy est assez flexible et flatteur dans d’autres contextes spécifiques aussi. Par exemple, on peut l’adapter à tout âge et le porter la tête haute. Voilà comment l’ont fait quelques-unes des stars du cinéma américain les plus charmantes qui sont dans leur quarantaine ou cinquantaine.

La coupe au carré ne cesse pas d’évoluer !

carré années 30 pointes wavy machoir raie coté blunt bob vintage


En entendant parler de coupe au carré, beaucoup de gens ne s’imaginent que le carré classique droit des années 60. En réalité, l’histoire de cette coiffure est assez longue ce qui détermine aussi ses multiples interprétations au fil du temps. À la garçonne, plongeant, au bol ou sous la forme de coupe courte asymétrique, le carré est enclin à faire des volte-faces surprenantes mais toujours attractives.

carré wavy femme 50 ans coloration grise look ébouriffé


Dans sa variante contemporaine, le bob en question est moins franc et plus flou, souvent paré d’ondulations. C’est exactement ce que « wavy » veut dire en anglais : ondulé. Pas de mystère ici, quand on dit carré wavy on fait référence aux coupes courtes et mi-longues (allant entre les oreilles et les épaules) dont les mèches ont adopté la forme de jolies ondulations souples. Assez souvent, une frange sur le côté charmante est pareillement présente.

carré-wavy-court-cheveux-blancs-femme-50-60-ans

Dernière parenthèse à ouvrir avant de profiter des propositions inspirantes dans notre galerie d’images. Les vedettes hollywoodiennes y présentées ne sont pas réellement toutes des femmes de 50+ ans. Certaines sont plus jeunes que les autres, mais le point de focus ici tombe sur leurs coupes au carré ondulées simplement fabuleuses qui sont en fait intemporelles. Voyons quelques exemples !

Carré wavy femme 50 ans ou le bob ondulé moderne selon les célébrités

carré wavy femme 50 ans idées copier vedettes hollywood

Blondes, rousses ou brunettes, les actrices américaines savent très bien comment porter leurs cheveux pour mettre en valeur leurs atouts. En fin de compte, ces filles ont une équipe de stylistes professionnels qui s’occupent de tous les détails de leur apparence, surtout quand elles doivent apparaître sur le tapis rouge ou prendre part à un autre événement spécial. Rien n’est donc laissé au hasard !

Meg Ryan et son carré wavy déstructuré devenu emblématique

Meg Ryan carré wavy shaggy blond femme 40 50 ans

Meg Ryan (qui a actuellement 59 ans, mais est visiblement plus jeune sur la photo présentée ci-haut) est il y a longtemps devenue l’une des ambassadrices les plus célèbres de la coupe au carré wavy, voire shaggy. Le look ébouriffé est actuellement de retour, alors feu vert à un bob déstructuré disant « je viens de me lever ».

Carré wavy femme 50 ans : Viola Davis sait comment mettre en valeur son sourire

carré wavy avec frange femme 50 ans wavy bob viola davis

Les ondulations délicates bordant le visage et la frange de côté sont parfaites pour adoucir les traits du visage anguleux. Cela permet de mettre l’accent sur les points forts, de souligner la beauté des yeux, l’expressivité du sourire, etc. Masquer les petites imperfections et valoriser les atouts : que vouloir de plus d’une coupe pour l’appeler réussie ?

Ellen Pompeo opte pour le carré wavy long et la coloration à effet soleil dans les cheveux

Ellen Pompeo carré wavy long épaules femmes 40 50 ans

Ayez également à l’esprit que la bonne technique de coloration peut raviver davantage les ondulations de votre bob romantique. Un balayage blond sur blond ou cuivré sur brune complétera parfaitement l’aspect de vos ondes et ajoutera encore plus de mouvement autour de votre face.

Cameron Diaz prouve que le bob ondulé fonctionne parfaitement pour les cheveux fins

cameron diaz raie cote frange carré wavy femme 50 ans

L’autre avantage important de la coupe au carré wavy, c’est que sa structure ondulée convient idéalement même au poil fin. En fait, les « vagues dans les cheveux » créeront l’impression d’un volume plus important ce qui est toujours bienvenu pour les dames à cheveux moins épais, plats et fragiles.

Boucles tout autour du visage : Lisa Edelstein adopte une apparence rétro chic

carré wavy bouclé femme 50 ans idées vedetttes lisa edelstein

Carré wavy femme 50 / 60 ans : Kim Basinger porte son bob avec raie sur le côté

idée coupe carré wavy femme 50 ans raie coté Kim Basinger

Lana Parrilla choisit le bob ondulé jusqu’à la mâchoire pour ses cheveux bruns

Lana Parrilla carré wavy machoir raie coté femme 40 50 ans

Coupe au carré wavy femme 50 ans : Julie Bowen et ses jolies mèches blondes

julie bowen coupe au carré wavy blond femme 50 ans

Le lob à frange ondulée est certainement flatteur pour Sandra Bullock

sandra bullock carré ondulé frange bob wavy femme 50 ans

Gillian Anderson et sa coiffure ébouriffée magnifique lors d’une séance photo

gillian anderson carré frage sur coté adapté femme 50 ans

Nina Dobrev n’a que 32 ans, mais son carré wavy avec frange s’adapte à tous les âges !

nina dobrev carré wavy avec frange pour femme moderne

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué