Ombré hair – décryptage de la technique et de ses top versions en 17 idées inspirantes

Auteur: Céline Martineau

Tendance capillaire par excellence, l’ ombré hair perdure en 2017 ! La fameuse technique de coloration séduit les femmes du monde entier, et avec raison ! L’ombré convient à toutes les chevelures, peu importe la longueur et le type des cheveux et la couleur de base. L’ ombré hair, aussi appelé balayage ombré, sied merveilleusement bien aux blondes qu’aux brunes. Et comme cette coloration tendance met l’effet racine à l’honneur, elle s’avère très facile à vivre au quotidien. La preuve – dans la galerie d’images qui suit !

Adopter la tendance ombré hair pour arborer une crinière stylée

ombré-hair-sand-blond-cheveux-gris-blond-platine


Comme vous le savez certainement déjà, la technique ombré hair met à l’honneur l’effet racine. La couleur, qui est de 2 à 3 tons plus claire que celle de la base, descend vers les pointes pour les éclaircir et illuminer. L’ ombré hair s’ajoute actuellement à d’autres techniques de coloration (comme par exemple le balayage californien, tie and dye, bronde etc.) et permet donc des rendus clairement marqués ou fins et naturels.

ombré-hair-coupe-carré-cheveux-tricolores


L’ ombré hair technique offre de multiples déclinaisons en fonction de l’effet recherché. Alors, elle peut être adoptée par toute femme, qu’elle soit blonde ou brune. Bien sûr, en vue de réussir l’effet ombré, il faut prendre en considération la couleur de base. Respecter la démarcation entre la couleur des racines et celle des pointes, c’est le moment clé pour adopter l’effet ombré et non pas le tie and dye.

Ombré blonde – la coloration ultra flatteuse et enjôleuse par excellence

Ombré hair cheveux courts en 30 idées tendance pour un look branché!

Balayage cheveux et ombré hair en 20 photos qui en disent beaucoup sur leurs différences et leurs similarités!

ombré-hair-classique-base-châtain-pointes-blondes

Il s’avère que les deux techniques sont bien souvent confondues. Ce qu’elles ont en commun est la démarcation entre les racines et les pointes. Mais, avec l’ombré, le rendu est plus naturel. Cette technique représente, en effet, un dégradé de trois couleurs – celle des racines, des longueurs et une intermédiaire. Fondues de façon subtile, elles donnent à la chevelure un rendu plus naturel et résolument chic.

Ombré hair blond : le grand classique capillaire

ombré-hair-coupe-carrée-cheveux-bruns

Sans aucun doute, c’est l’ombré blond qui est le grand classique capillaire qui ne cesse pas de nous tenter ces dernières années. On l’adopte sur une base blonde ou châtain. La technique consiste à décolorer les cheveux en blond à partir du premier tiers de la longueur.

ombré-hair-pointes-ensoleillées-base-châtain-clair

Côté blond, on peut arrêter son choix sur le blond cendré, platine, foncé, doré, vénitien etc. Le choix dépend essentiellement des préférences personnelles. Alors, on peut miser sur un effet plus ou moins marqué (entre les racines et les pointes), mais le passage doit être fin et subtil.

ombré-hair-blond-cheveux-blonds-naturels-pointes-ensoleillées

Une version du blond classique, l’ombré blond cendré ou le sand hair est la nouvelle tendance de coloration qui vient d’apparaître sur la scène. Un mix de blond platine et de gris, l’ombré blond cendré réveille et réchauffe le teint. La teinte convient particulièrement aux carnations claires qu’elle illumine en subtilité. Adopté en total look, ce type de blond n’est pas recommandé aux peaux mates ou foncées. Mais, façon ombré, on peut tenter l’expérience !

ombré-hair-cheveux-blonds-démarcation-fondue

Si vous avez les cheveux bruns ou châtains, la technique ombré hair caramel est faite pour vous ! Résolument classe et glamour, cette coloration est idéale pour l’automne et l’hiver parce qu’elle réchauffe la chevelure et les traits du visage. Cette teinte gourmande va à toutes les carnations et promet de sublimer toute coupe de cheveux.

ombré-hair-coupe-carré-cheveux-châtain-clair-pointes-blondes

Tout comme le balayage caramel qui apporte une bonne dose de lumière à la chevelure, l’ ombré hair caramel permet de métamorphoser une crinière grâce au jeu de lumière charmant qu’il crée. Parfait pour sublimer les cheveux longs ou mi-longs, ce type de dégradé réchauffe la chevelure et lui donne une allure gourmande. La teinte convient particulièrement bien pour créer un superbe effet de profondeur et elle est donc idéale pour booster le volume des cheveux raides.

ombré-hair-pointes-bondes-cheveux-châtain-clair-cheveux-effilés

Cela fait quelques saisons que la technique de l’ ombre hair est au top des tendances capillaires. Il illumine les pointes tout en gardant la couleur de base naturelle. Son plus grand atout consiste en sa faculté de créer un fondu naturel qui, s’il est bien fait, élimine les problèmes de repousse. Très pratique pour réduire les visites chez le coiffeur !

ombré-hair-cheveux-naturellement-blonds-pointes-blond-platine

Quel blond selon la carnation ?

ombré-hair-teintes-blond-type-carnation

La technique ombré hair est la décoloration progressive des cheveux qui permet à une femme d’arborer un dégradé ensoleillé, résolument élégant et original. Facile à entretenir, l’ombré est une coloration qui peut très bien s’adapter à la repousse des cheveux. Il n’y a donc aucun besoin de retoucher les racines façon « au naturel ». Facile à vivre au quotidien, la technique ombré hair promet un rendu baigné de lumière et donc – une métamorphose capillaire charmante, sans pour autant oser une coloration permanente.

ombré-hair-rose-pastel-gris-cheveux-longs-bouclés

Prête à sauter le pas et oser l’ ombré hair ? Si vous avez l’audace nécessaire pour adopter un changement capillaire radical, pourquoi ne pas songer à l’ ombré hair flashy ? Cette idée ultra tendance s’avère idéale pour donner un caractère fun à votre crinière et rester fidèle à votre goût excentrique. Alors, si l’ombré classique n’est pas pour vous, un large éventail de couleurs flashy s’offre à vous. Comptez donc sur la palette de couleurs qui vous convient le mieux pour revisiter les grands classiques et personnaliser votre coiffure !

ombré-hair-bleu-tons-encre-indigo

Si la coloration choc ne vous tente pas mais vous voulez quand même apporter une touche de couleur hors du commun dans votre chevelure, songez aux pastels ! Parfaits pour donner une mine résolument féminine et romantique à chaque femme, les tons pastel dans les cheveux promettent une bonne humeur et un look super original.

ombré-hair-rose-néon-cheveux-raides

Changer de look en comptant sur l’ ombré hair, c’est bon ! Mais il s’agit toujours d’une coloration des cheveux et il faut donc en prendre soin ! Avec l’ombré, ce sont les demi-longueurs et les pointes qui sont les plus sensibilisées par la coloration. Côté soins, l’hydratation demeure l’étape essentielle à ne pas négliger pour jouir d’une crinière saine, forte et brillante. On peut donc appliquer un masque hydratant pour cheveux colorés. Le rendez-vous régulièrement en salon permettra de redonner de l’éclat aux longueurs et garder les pointes.

ombré-hair-vert-foncé-coupe-bob

En ce qui concerne la coupe idéale à adopter pour arborer un ombré hair impeccable, les top coiffeurs recommandent de garder les longueurs. Il s’avère que l’ ombré hair s’adapte mieux sur des cheveux mi-longs et longs. Et c’est bien logique car, voire un minimum de longueur permet d’afficher un beau mouvement dans la chevelure. Les cheveux longs et mi-longs se montrent parfaits pour expérimenter avec les effets magnifiques que l’ombré crée.

ombré-hair-pointes-blondes-mèche-caramel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué