Box bob cheveux ou LA coupe au carré à adopter pour paraître plus jeune !

Auteur: Jasmine Guillot

Les coupes anti-âge existent vraiment ! La dernière en date qui affole les beautistas sur la Toile ? Le Box bob cheveux, un vrai lifting capillaire et cutané selon la coiffeuse Annie Redman ! Après plusieurs mois passés sous le signe du confinement, votre crinière et votre peau ont besoin d’un coup de jeune ? Vous êtes au bon endroit, car la rédaction de Deavita.fr vous donnera tout sur la nouvelle coupe rajeunissante à adopter cet été pour lutter à la fois contre les signes de l’âge et les cheveux plus ou moins fins. À vos carnets !

Plein feu sur la coupe qui gomme les signes de l’âge, le Box bob cheveux !

box bob cheveux courts femme coupe carré plongeant été 2021


Cheveux boostés et visage rajeuni ! Voilà l’effet de la coupe Box bob grâce à laquelle la fontaine de Jouvence n’est plus un mythe. La dernière déclinaison de la coupe au carré en date buzze dans les salons et mérite toute votre attention. Si on doit déterminer le carré qui cartonne en ce moment, c’est bien elle ! Toutefois, après la coupe shaggy, le blunt bob, le sliced bob et le pob de Victoria Beckham, il est un peu surprenant que les coiffeurs ont décidé d’ajouter un autre type de carré au programme. Alors, c’est quoi le Box bob ? Quels sont ses particularités ? Comment l’adopter ? Et surtout comment le coiffer avec style ? Décryptage !

Qu’est-ce que le Box bob au juste ?

tendance coupe au carré box bob cheveux courts carré plongeant blond


Le Box bob, c’est quoi ? Comme vous l’avez probablement compris, il s’agit d’une coupe au carré plongeante, courte et assez texturée qui booste le volume naturel des cheveux. Les pointes sont valorisées par un mono wavy, alors que l’accent de la coupe reste la mèche légèrement ébouriffée en forme de S qui encadre le minois. Ainsi, les longueurs sont privées d’ondulations. Ni trop long, ni trop court, le relief incurvé fait ressortir le regard et les pommettes. C’est lui qui fait tout le charme de la coupe. Et bien qu’on puisse croire que cette courbe douce est produite grâce à une mèche coincée derrière les oreilles,  elle se réalise avec un lisseur ou une pince à cheveux.

Pourquoi adopter le Box bob ?

comment adopter le box bob cheveux coupe carré court plongeant irina shayk

Impossible de revenir en arrière ! En revanche, une coupe stylée et bien travaillée peut complètement métamorphoser votre look. Parfois, quelques coups de ciseaux suffisent pour donner un coup de boost aux cheveux fins et effacer les signes de l’âge. Alors que certaines coupes ont tendance à fermer le visage, d’autres sont faites pour l’illuminer. Tel est notamment le cas du Box bob. En plus de donner du dynamisme à la crinière, il définit la mâchoire et met en avant les pommettes et les yeux. Cependant, une coupe de cheveux dite « anti-âge » demande en premier lieu une fibre capillaire saine ! Les longueurs ternes et les pointes abîmées ne peuvent en aucun cas rajeunir un visage. Par conséquent, le Box carré nécessite d’avoir des cheveux sains. Ainsi, on chouchoute, puis on coupe ! En bonne santé et parée de quelques reflets flatteurs, la nouvelle coupe rajeunissante gagne en vigueur.

Box bob cheveux pour qui ?

coupe carré court plongeant box bob cut cheveux courts femme

La variante idéale pour adopter la coupe au carré Box bob est d’avoir une crinière parfaitement lisse ou légèrement ondulée. Chères femmes aux cheveux bouclés et frisés, il vaut mieux passer votre chemin, car la tendance pob n’est pas faite pour vous. Elle sied à merveille aux crinières raides et fines. Mais si vous voulez passer au court à tout prix, il vaut mieux opter pour le carré tressé. Quant aux cheveux épais, ils peuvent aussi s’approprier la nouvelle coupe rajeunissante, à condition d’opter pour un dégradé léger et subtil.

Comment entretenir votre coupe au carré rajeunissante ?

box bob carré plongeant court coupe rajeunissante femme

Comme déjà dit, le carré rajeunissant se réalise sur des cheveux sains et vitaux. Une bonne routine capillaire est donc de mise avant de vous asseoir dans la chaise de votre coiffeur. Masques maison, coupes régulières, shampoings espacés, protection solaire adéquate, massages, produits capillaires doux et respectueux… pour adopter la nouvelle coupe tendance avec brio, attaquez-vous au cuir chevelu. Une fois les cheveux mis en carré, il est temps de maîtriser le coiffage. Le secret d’un bon mono wavy ? Le brushing subtil, bien sûr ! Pour éviter les frisottis, veuillez mieux utiliser un sérum. Quant à la vague en forme de S qui encadre le visage, misez sur le lisseur pour garder un effet détendu. On vous rappelle que cette courbe peut être aussi réalisée avec une pince. Enfin, la bonne colo est aussi essentielle pour le look de votre Box bob. Les reflets caramel et miel seront particulièrement séduisants cet été !

Box carré tressé

box braid bob afro carré plongeant tresses africaines

Box bob et frange épaisse

tendance box bob carré plongeant court femme

Box carré et frange rideau

box carré avec frange rideau vanessa hudgens

Box bob tressé

box braids bob tressé coupe carré plongeant avec tresses africaines corn rows femme

coupe au carré box bob cheveux taylor swift avec frange

katie holmes coupe carré court plongeant box bob haircut coupe anti âge

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué