« Pob » ou la coupe carré plongeant femme phare des années 2000 qui revient en 2021 !

Auteur: Jasmine Guillot

Parmi les tendances oubliées qui feront leur comeback en 2021, on n’a pas vu le retour du « pob ». Cependant, le carré préféré de Victoria Beckham sera partout cette année… et cela risque de plaire à tout le monde ! Alors, après le pantalon fendu, il est temps de vous décrypter une autre tendance adoptée par l’ex-Spice girl : la coupe carré plongeant femme !

Décryptage complet de la coupe carré plongeant dite « Pob »

coupe carré plongeant femme victoria beckham pob tendances capillaires 2000


Certes, lorsqu’on parle de la coupe carré plongeant femme, la plupart de nous pensons automatiquement à Victoria Beckham au sommet de son style bimbo 2007. Un carré vraiment court et dégradé vers l’avant pour laisser retomber quelques mèches longues et effilées de chaque côté qui épousent la mâchoire. En bref, un look que millions de femmes voulaient lui copier, Rihanna en tête. Une fois que l’ex-Spice girl et créatrice a arboré le style capillaire, c’est la pop star américaine qui a décidé de troquer ses longueurs contre un carré plongeant et noir. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !

coupe pob carré plongeant femme rihanna renaissance tendances capillaires 2000


Toutefois, au fil des années, Victoria Beckham est passée au long alors que Rihanna a changé mille et un looks capillaires. Mais en 2021, la coupe de cheveux qui a connu un coup de mou ces dernières années revient en force et avec un nouveau nom ! Oui, vous l’avez bien compris ! Si tout le monde l’a oublié à cause du lancement du premier iPhone en 2009, le carré plongeant tient sa revanche.

Le « Pob » en 2021

tendances capillaires 2021 pob coupe carré plongeant femme

Pour sa version moderne, le style capillaire préféré de Victoria Bechkam se pare d’un nouveau nom. Mais pourquoi « pob » au juste ? Il s’agit d’une contraction entre plongeant et bob. Toutefois, rassurez-vous ! En 2021, il n’y aura plus de nuques rasées. Le seul détail qu’on gardera pendant l’année actuelle sera le dégradé de la version démodée afin de donner un mouvement très agréable à sa crinière. Si vous voulez cependant adopter le look ringard des années 2000, grand bien vous fasse !

Le carré plongeant, une coupe faite (presque) pour tout le monde !

coupe pob carré plongeant tendance 2021

En 2021, le « pob » se jouera plus discret que son dérivé de 2007. La nuque ne sera rasée mais courte, rappelant un peu la coupe mulet qui sera de même au sommet des tendances capillaires cette année. Le dégradé, quant à lui, restera prononcé pour donner du volume même aux cheveux les plus fins. Grâce aux mèches longues qui retombent sur le devant, le « pob » s’adapte à (presque) tous les visages. Une coupe chic à adopter les yeux fermés en 2021 !

coupe pob carré plongeant blond platine tendance capillaire 2021

Pour les visages longs, on recommande d’opter pour le carré plongeant et ultra-court. Un carré plongeant aux lignes plus douces marchera parfaitement bien sur un visage anguleux. En ce qui concerne les visages ronds, la seule option reste le carré plongeant long et légèrement volumineux. Avec son dégradé, la coupe carré plongeant revitalise les cheveux et évite l’effet raplapla.

coupe pob carré plongeant sujr cheveux fins pob avec frange

Si vous croyez encore que le carré plongeant n’est réservé qu’aux cheveux épais, détrompez-vous vite ! Cette coupe a le potentiel de transformer chaque chevelure fine en une crinière sauvage. En plus, le nouveau carré plongeant ne se marie plus uniquement aux cheveux raides. Il se marie désormais aux crinières ondulées et bouclées, à condition de bien les dompter. Toutefois, il est important de noter ici que cette coupe est à renoncer si vous avez des épis rebelles ou vous avez réalisé une permanente trop prononcée. Sinon, l’effet caniche vous est garanti !

la coupe pob carré plongeant pour qui

Qu’en est-il du carré plongeant avec frange ? Oui, les stars osent la frange sur un carré. Toutefois, on fait attention là-dessus ! En réalité, la coupe carré plongeant femme est déjà un style capillaire assez original et audacieux. Bien sûr, on peut lui ajouter une frange effilée, mais plutôt sur l’un des côtés afin d’avoir un visage dégagé.

Côté entretien

entretien coupe pob carré plongeant

Simple, mais pas trop sage, court mais ultra-vibrant, le carré plongeant a plus d’un atout. En général, il est facile à réaliser et simple à entretenir. Pour le mettre en forme, inutile de faire beaucoup d’efforts. Le seul bémol ? Plus votre carré plongeant est court, plus vos rendez-vous chez le coiffeur seront fréquents. Voilà pourquoi, il vaut mieux opter pour un « pob » long. Dans ce cas, une fois toutes les 6-8 semaines suffit.

Quelle coloration capillaire pour un « pob » à tomber ?

quelle coloration cheveux pour la coupe pob carré plongeant femme

Le blond et le carré plongeant, une histoire d’amour éternelle ! Toutefois, c’est loin d’être la seule option pour booster votre nouvelle coupe tendance. Vous ne voulez pas colorer tous vos cheveux ? Alors, pourquoi ne pas miser sur un jeu d’ombres et de lumières afin de valoriser votre carré ? Optez pour des couleurs plus foncées au niveau de la nuque et éclaircissez en remontant.

idées coloration pour coupe carré plongeant pob

Le jeu d’ombres et de lumières est une technique de coloration qui garantit un look naturel et super élégant. Elle apporte à la fois de la profondeur, du mouvement et du relief à la chevelure. Pour conserver la beauté de votre coloration, prenez souvent rendez-vous en salon ou chouchoutez vos mèches colorées à la maison grâce aux soins adaptés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué