Technique de coloration marbrée : une méthode fantaisiste qui a envahi les salons de beauté

Auteur: Claire Xavier

tout savoir sur la technique de coloration Marble Hair


Aucun doute sur la question, le marbre est littéralement partout ! Régnant dans nos intérieurs, présent sur nos accessoires et faisant une véritable fureur dans l’univers du nail art, il a récemment fait sa première apparition en tant qu’une technique de coloration super cool qui ne cesse pas de séduire les beautystas à travers le monde entier. Ce type de coloriage permet aux stylistes de faire preuve de leur créativité et s’avère la façon la plus magnifique d’adopter les nuances d’arc-en-ciel. Alors, poursuivez votre lecture pour savoir plus sur la nouvelle tendance capillaire baptisée « cheveux marbrés » !

Technique de coloration tendance : que représente-t-ils les cheveux marbrés ?

technique de coloration cheveux marbrés effet arc-en-ciel styliste Ash Fortis


Si vous êtes au courant des nouveautés de la déco des ongles, vous connaissez peut-être la technique dénommée marbrure à l’eau. Celle-ci consiste à verser de différentes nuances de vernis dans un récipient d’eau et à créer ensuite des formes variées en utilisant un cure-dent. Enfin, vous y faites tremper votre ongle afin d’obtenir une finition multicolore unique. C’est pareil avec la technique de coloration marbrée connue également comme Hair Marbling et Marble Hair. Les détails, ci-dessous.

technique de coloration marbrée mousse à raser information générale

En règle générale, le Hair Marbling est une technique qui mélange de différentes teintes permettant ainsi aux stylistes professionnels de donner libre cours à leur créativité et de transformer vos cheveux en un chef-d’œuvre. Comme mentionné plus haut, c’est notamment cette technique de coloration qui contribue à l’effet arc-en-ciel tellement magnifique. Voyons comment ça marche exactement !

technique coloration marbrée étape par étape information générale

Avant d’oser les cheveux marbrés, il est conseillé de consulter d’abord votre styliste capillaire afin de discuter tous les détails car, en fin de compte, plusieurs étapes doivent être effectuées afin de réussir une coloration sans défauts. En prime, la coloriste va décolorer vos cheveux avant de s’attaquer au coloriage ! Ensuite, elle appliquera de la mousse à raser sur des bandes de coloration traditionnelles. Et puis vient l’étape la plus amusante : le styliste ajoute les couleurs souhaitées à la mousse et les mélange de sorte à créer un splendide effet marbré. Chaque mèche de cheveux sera ensuite glissée entre une bande et il ne reste que laisser la magie opérer ! Ceci résulte en une belle chevelure multicolore.

technique de coloration Marble Hair effet arc-en-ciel cheveux courts

Mais, en fin de compte, qu’est-ce qui rend cette technique de coloration tellement spéciale ? Alors, la réponse est bien simple : elle promet un résultat unique car il est presque impossible de réussir deux Marble Hair identiques.

Ash Fortis professionnelle de coloration cheveux marbrés

Vous demandez-vous qui a popularisé cette technique de coloration folle ? Alors, le mérite en revient à la coloriste impressionnante américaine Ash Fortis qui a fait du Hair Marbling son style distinctif. L’excellente professionnelle affirme qu’elle ne voulait qu’introduire les fameux ongles marbrés dans l’univers capillaire.

technique de coloration cheveux marbrés effet arc-en-ciel Ash Fortis

Prenez en compte qu’il est déconseillé d’effectuer une telle technique de coloration complexe à la maison car une application imprécise peut entraîner une couleur inégale. Donc, informez-vous bien et choisissez un/e coloriste professionnel/le.

La coloration marbrée, à oser ou pas ?

tout savoir sur Hair Marbling technique coloration innovante

Ce n’est pas un secret qu’on adore le Marble Hair mais en fin de compte ces nuances fantaisistes ne conviennent pas à tout le monde. Comparé aux autres techniques de coloration, le Hair Marbling demande en effet un entretien important. Par exemple, des retouches seront nécessaires toutes les quelques semaines surtout si votre coloriage arc-en-ciel commence à la racine.

technique de coloration marbrée arc-en-ciel cheveux ondulés

Sachez que les tons pastel sont sujets à une décoloration prématurée donc il est important de confier les soins de vos cheveux à un styliste professionnel. Privilégiez les salons de coiffure de haute qualité et spécialisés dans la coloration des cheveux. Un autre facteur qui pourrait vous faire renoncer à l’effet arc-en-ciel, est la décoloration fréquente qui a tendance à affiner les cheveux. Voilà pourquoi, prendre soin de son Marble Hair est cruciale.

cheveux arc-en-ciel technique coloration marbrée avant après

Si vous avez de l’argent et de temps à investir dans une coloration de cheveux qui vous fait sentir comme une vraie princesse, le Hair Marbling est fait pour vous. Besoin de sortir de votre zone de confort ? Osez les cheveux marbrés !

Comment prendre soin de son Marble Hair ?

cheveux effet arc-en-ciel coloration marbrée tendance capillaire

Comme mentionné plus haut, le Hair Marbling exige un entretien et des soins importants. Et si vous n’avez jamais osé un coloriage cheveux, préparez-vous à radicalement changer votre routine beauté. Côté produits capillaires, ceux-ci sont choisis en fonction de la couleur de votre chevelure. Pensez à privilégier les articles de haute qualité ainsi que ceux recommandés par votre coloriste. N’oubliez pas que la protection solaire concerne également les cheveux surtout ceux colorés. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre styliste.

Hair Marbling conseils information générale coloriage tendance Hair Marbling nouvelle technique coloration cheveux arc-en-ciel parfaits

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué