Tendances 2023 : Quelle couleur de cheveux pour amincir le visage à 50 ans ? La réponse par 5 !

Par Jasmine Guillot

Et si vous pensiez que seules les couleurs de vêtements ont le pouvoir de vous affiner, détrompez-vous vite ! Choisir votre coloration en fonction de la forme de votre visage garantit de vous rajeunir. Surtout après la cinquantaine quand les muscles faciaux perdent de leur tonus et le gras dans les tissus commence à se déplacer vers le bas en rendant le minois rond, voire gros. Mais dans ce tintamarre des tendances capillaires, on s’y perd facilement. Alors, quelle couleur de cheveux pour amincir le visage à 50 ans (ou plus) ? La réponse par 5 avec nos coloristes visagistes !

Quelle couleur de cheveux pour amincir le visage femme 50 ans ou plus ?

quelle couleur de cheveux pour amincir le visage rond femme 50 ans quand on a des joues

Liens commerciaux

Alors que les coiffeurs visagistes sont formés pour définir la bonne coiffure quand on a des joues et un visage rond, les coloristes visagistes vous aident à choisir la meilleure couleur de cheveux pour l’amincir. Toutefois, si l’on a l’habitude d’accorder sa nouvelle coupe à sa forme de visage, il est peu évident de savoir que cette dernière s’avère un facteur important lors du choix de sa coloration. Selon nos pros capillaires, les quinquas aux visages ronds doivent privilégier les couleurs claires, ce qui explique largement le nombre décroissant des brunes après la cinquantaine. Toutefois, les teintes foncées ne sont pas à bannir, à condition d’être associées aux mèches blondes : un joli blond cendré aux reflets clairs, un brun chocolat délicieux aux reflets blond miel, un blond doux avec des mèches rousses. Voilà de quoi adoucir vos traits, illuminer votre chevelure et éviter une démarcation au niveau des racines !

Quelle couleur de cheveux pour amincir le visage ? Le châtain clair !

quelle couleur de cheveux pour affiner le visage après 50 ans femme 60 ans visage rond gros

Qu’elle soit claire ou foncée, la couleur de cheveux châtaine se caractérise par un brun riche et intense, avec des tons chocolatés et brillants. La solution idéale pour amincir le visage et apporter de la lumière à la crinière après la cinquantaine. Cheveux longs, mi-longs ou courts, raides, bouclés ou ondulés… bref, elle sera bientôt sur toutes les têtes. C’est le pari de nos experts coloristes. En fait, plusieurs stars y ont déjà cédé. Alors, qu’attendez-vous pour y succomber cette année ?

Le roux clair pour amincir le visage quand on a des joues

quelle couleur de cheveux pour rajeunir le visage apres 50 ans femem 60 ans visage rond joues double menton

Liens commerciaux

Quelle couleur de cheveux pour amincir le visage quand on est grosse ? Non, le blond n’est pas la seule couleur de cheveux qui adoucit les traits et aminci le minois. Contrairement aux idées reçues, le roux assure un look frais et rajeuni, tout en affinant le visage. Oui, même après la cinquantaine. Le seul bémol ? Il s’agit d’une coloration relativement difficile à entretenir. Dans ce cas, il vaut mieux éviter le total look roux. À la place, adoptez la couleur amincissante sous forme de mèches.

Le blond caramel

quelle couleur de cheveux pour illuminer le visage adoucir traits blond caramel affine le visage quand on est grosse

La bonne colo à adopter pour rehausser vos cheveux châtain foncé après 50 ans ? Rien de tel que quelques mèches en blond tiramisu ou caramel pour changer un peu du look sel et poivre. Deux-trois nuances plus claires que la base naturelle, les mèches gourmandes se fondent très bien dans la masse capillaire. Le résultat final ? Une couleur naturelle, éclatante et parfaite pour accueillir 2023 en beauté. Grâce à sa profondeur, elle est très convenable pour les cheveux fins et clairsemés après la cinquantaine. Au risque de nous répéter, évitez le balayage californien. Le brownie caramel sera aussi au rendez-vous en 2023. Gourmande et séduisante, cette coloration réchauffe les traits et les carnations claires et se veut parfaite pour la saison hivernale.

Hair contouring pour affiner le visage après 50 ans : Oui ou non ?

quelle couleur de cheveux pour adoucir le visage rond femem 50 ans tendance coloration 2023 hair contouring

Au dernier épisode de Hair Contouring, on vous a parlé de Kim Kardashian, Dua Lipa, Gigi Hadid et toutes les jeunes beautistas qui avaient osé la tendance capillaire. Aujourd’hui, on passe d’une tranche d’âge à une autre pour vous montrer comment sculpter votre visage grâce à cette technique de coloration novatrice. Le principe ? Travailler la crinière ton sur ton pour adoucir les traits faciaux et amincir le visage à l’aide des mèches claires ou foncées. Bref, le Hair Contouring est parfait pour les quinquas qui souhaitent paraître plus jeune et mince à la fois. Si vous avez un minois rond, voire gros, privilégiez les tons clairs jusqu’au niveau des oreilles, puis les teintes foncées pour le reste de la chevelure. Pour approfondir l’effet amincissant, n’hésitez pas à jouer avec les différentes teintes du blond.

Le blond beige pour amincir le visage

quelle couleur de cheveux pour illuminer eclaircir afffiner adoucir amincir le visage rond gros femme 50 ans

Certes, les cheveux blonds apportent de la lumière, mais passer au blond après 50 ans est-il obligatoire ? Oui et non ! Selon nos experts, le blond est une très bonne idée pour camoufler les premiers cheveux blancs ou gris après un certain âge. Toutefois, toutes les nuances ne sont pas bonnes à adopter quand on a 50 ans. La valeur sûre ? Le blond beige ou le blond sable qui garantit un look des plus naturels après la cinquantaine. C’est le choix idéal pour redonner vie aux cheveux matures sans pour autant aller vers du blanc qui vieillit. On laisse donc de côté les blonds un peu trop extrêmes comme le blond cendré, le blond platine de Kim Kardashian et le blond californien.

quelle couleur de cheveux pour visage pale apres 50 ans femme visage rond 60 ans coloration blond beige

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt