Coloration tendance 2022 : la technique hair contouring pour plus de soleil dans les cheveux et effet bonne mine garanti !

Auteur: Géraldine Dubois

En présumant que vous ne venez pas de retourner à la civilisation après avoir passé de longues années sur une île déserte, vous connaissez sans doute déjà le soi-disant contouring du visage. Mais saviez-vous qu’une technique similaire existe en ce qui concerne la mise en valeur des cheveux ? Oui, il paraît que le hair contouring qui a émergé en 2021 sera La Coloration tendance 2022 et c’est nickel ! Voyons en quoi consiste-t-elle, qui peut en profiter et quelles sont les bonnes approches pour l’adopter si l’on veut rester en vogue au moins pendant le premier semestre de l’année actuelle !

hair contouring cheveux chatain nuances ambrées effet soleil technique coloration tendance 2022


Bien sûr, pour comprendre complètement le hair contouring, il convient de dire quelques mots à propos de celui du visage. La technique de maquillage en question existe, en fait, depuis des décennies, mais elle s’est démocratisée grandement ces derniers temps. Le mérite en revient à plusieurs célébrités, Kim Kardashian et son maquilleur Mario Dedivanovic étant les personnages les plus influents.

Effet soleil garanti grâce à la technique hair contouring !

coloration tendance technique hair contouring soleil cheveux effet bonne mine garanti


Comme vous le savez probablement déjà, le contouring and highlighting utilise des teintes de maquillage clair et foncé pour respectivement mettre en relief ou estomper certains traits du visage afin de lui donner une apparence plus sculptée. Eh bien, la même méthodologie de base s’applique à la technique hair contouring, la nouvelle coloration tendance qui s’annonce ultime en 2022 ! Naturellement, on saute le fard et on attire et repousse la lumière çà et là par le biais de l’application astucieuse de tenture capillaire. Le résultat ? Un effet soleil naturel et taquin qui enchante !

Jennifer Aniston coloration tendance technique hair contouring blond soleil cheveux

Franchement, le contouring des cheveux ressemble beaucoup à une autre colo tendance qui a refait fureur en 2019 et 2020. Vous avez peut-être entendu parler des mèches blondes dites « money piece » (également originaires des années 90). Cette technique consiste à éclaircir considérablement les mèches au pourtour du visage pour l’encadrer et ainsi souligner ses traits attractifs. Des stars comme Lizzo, Beyoncé, Bella Hadid, Jennifer Aniston et J. Lo, entre autres, l’ont essayé et ont connu un grand succès médiatique.

Mèches money piece et hair contouring : quelles différences ?

coloration tendance 2022 quelles différences mèches money piece technique hair contouring

Cependant, il y a quelques dissemblances entre les deux méthodes qu’on doit examiner de près pour pouvoir les différencier. Premièrement, la coloration partielle money piece met en évidence une paire de mèches nettement définies les deux côtés du visage. Logiquement, cela crée un contraste saisissant par rapport au reste de la chevelure. En revanche, le hair contouring mélange la couleur dans le reste des cheveux, ce qui donne un aspect beaucoup plus délicat et organique.

coloration tendance 2022 années 90 mèches roses money piece pourtour visage

De même, la première technique repose sur la décoloration uniforme de la racine à la pointe d’esprit rogue hair. Par contre, la nouvelle coloration tendance est plutôt un balayage partiel qui crée un petit dégradé naturel, chic et sobre. Celui-ci est plus prononcé au pourtour de la mine et s’estompe peu à peu vers l’arrière pour finalement disparaître complètement. L’effet soleil est donc garanti !

hair contouring chatain miel caramel effet soleil bonne mine technique coloration tendance 2022

Chez le hair contouring, la couleur utilisée n’est généralement qu’une ou deux nuances plus claire que les cheveux naturels. Ce n’est pas du tout le cas des mèches money piece qui optent pour un blond franc ou les couleurs vives. L’essentiel est que le hair contouring est beaucoup plus subtil en termes de ton choisi et exécution de la technique.

Quelles sont les avantages de la technique ?

mèches tendance 2022 technique hair contouring soleil dans cheveux effet bonne mine

Hormis son attrait nature indiscutable, le hair contouring offre un avantage assez important : il nécessite peu d’entretien. Il ne demande pas de retouches fréquentes comme plein d’autres colorations et, parce qu’il est bien mélangé et d’apparence naturelle, il poussera bien en préservant sa beauté avec le temps. C’est une particularité très importante pour beaucoup d’entre nous lors ces mois occupés quand on ne sait simplement pas si l’on pourrait se rendre au salon.

technique hair contouring avant après soleil cheveux effet bonne mine coloration tendance

Finalement, ayez à l’esprit que le hair contouring fonctionne sur une variété de longueurs, couleurs naturelles et textures de cheveux. Et vous pouvez l’adapter à votre forme de visage aussi ! Cette flexibilité en fait l’une des tendances capillaires les plus universelles et les plus aimées. Si nous vous avons persuadée de l’essayer en 2022, examinez toutes les photos inspirantes dans cet article et montrez celle qui vous convient le mieux à votre styliste pour qu’il sache exactement ce que vous voulez.

Quelles que soient la forme de votre visage et votre couleur de base, les bonnes options sont multiples !

hair contouring selon la forme du visage couleur cheveux de base tendances 2021 2022 (1)

Sans doute, le hair contouring blonde est absolument magnifique !

hair contouring blonde soleil cheveux effet bonne mine coloration tendance 2021 2022

Ces mèches éclaircies mélangées dans les cheveux châtaigne sont sublimes !

hair contouring cheveux chatain effet soleil bonne mine technique coloration tendance 2022

La technique blond-sur-blond et le brushing bien fait adoucissent le visage rond

coloration tendance technique hair contouring blonde soleil cheveux effet bonne mine garanti (1)

Le hair contouring brune a l’air moins naturel, mais tout aussi attrayant

hair contouring brune effet bonne mine techniques coloration tendance 2021 2022

On peut admirer l’effet illuminateur grâce aux photos avant et après

hair contouring avant après technique coloration tendance 2022 soleil cheveux effet bonne mine

Le hair contouring cheveux courts ne le cède en rien aux crinières longues

technique hair contouring cheveux court blond effet bonne mine coloration tendance 2022

Gros plan sur l’effet soleil qui s’estompe graduellement vers l’arrière

hair contouring cheveux court blond soleil effet bonne mine technique coloration tendance

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué