Quelle coupe de cheveux pour femme de 45 ans ? 6 styles dont les dames branchées raffolent en 2023

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Nous croyons fermement que l’âge n’est qu’un chiffre. Après 40 ans, la plupart des femmes adoptent un style personnel évolué, qui reflète les personnes confiantes qu’elles sont devenues. Alors que le stéréotype de la mère de famille aux cheveux désordonnés continue de s’estomper, nos experts beauté ont exploré les dernières tendances 2023 pour connaître les coiffures préférées du club des quadragénaires. Apprenez les secrets des maestros de la coiffure pour obtenir un look poli qui fonctionne pour chaque type de crinière et chaque forme de visage, et qui est tout sauf périmé. Alors, quelle coupe de cheveux pour femme de 45 ans choisir cette année ?

Quelle coupe de cheveux femme 45 ans vous ira à merveille en 2023 ?

quelle coupe de cheveux pour femme de 45 ans 2023

Liens commerciaux

Les tendances en matière de coupe de cheveux vont et viennent au fil des saisons, mais les coupes courtes et mi-longues restent un incontournable à Hollywood. Elles conviennent à pratiquement toutes les textures de chevelure et toutes les formes de visage. Ainsi, que vous ayez été poussée à opter pour un style court après avoir vu toutes vos célébrités favorites le faire ou que vous souhaitiez simplement changer votre coiffure pour la nouvelle année, il existe une inspiration pour vous, c’est sûr ! Continuez à défiler sur la page pour préparer votre prochaine visite chez le coiffeur !

Le carré long (Lob) pour allonger le visage

coiffure femme 45 ans mi long 2023 carre long

Quel que soit le nom que vous lui donnez, le lob ou le long bob est parfait pour toutes celles qui veulent aller court mais pas trop. Un carré long est tout ce qui touche la zone des épaules et du cou. Qui devrait l’adopter ? Sans surprise, ce style est également assez universel, car il convient à la plupart des textures de cheveux.

Si les produits coiffants sont importants pour obtenir le look souhaité, une bonne journée de coiffure commence sous la douche. Lavez les cheveux avec un shampooing et un revitalisant. Utilisez puis un baume lissant et séchez vos mèches en pointant le nez du sèche-cheveux vers le bas. Faites glisser une brosse ronde ou plate vers le bas. Terminez en appliquant un produit haute brillance.

La coupe Pixie pour les femmes plus minces

coupe de cheveux femme 45 ans visage ovale 2023 pixie

Liens commerciaux

Les femmes qui ont les cheveux plus courts après 40 ans font généralement preuve de confiance et d’une situation sûre, tant sur le plan professionnel qu’émotionnel. De plus, après de nombreuses années de coloration ou de décoloration capillaire, une bonne coupe façonnée, sophistiquée et séduisante est la voie à suivre.

Mettez en valeur les mèches en morceaux d’une coupe pixie en mélangeant un gel à tenue moyenne avec une crème brillante dans vos mains, puis en passant dans vos cheveux d’un côté à l’autre pour un look défait.

Le carré dégradé avec frange est la coupe de cheveux femme 45 ans par excellence

coupe de cheveux après 40 ans carre degrade avec frange 2023

Pour un visage long et ovale, un style bob est très bien adapté, de la longueur du menton à la longueur des épaules, avec une frange, en ajoutant quelques couches pour les cheveux ondulés et bouclés.

Si votre coupe idéale est celle qui fait paraître vos cheveux plus épais et plus volumineux, ne cherchez pas plus loin que le bob dégradé. Qui devrait l’adopter ? De fait, ce sont surtout les femmes aux mèches bouclées et les types de crinière plus fins.

Pour mettre en valeur les couches de votre bob, préparez les cheveux avec un baume de séchage, ensuite, séchez-les grossièrement à l’envers pour obtenir le plus de volume possible.

Le carré asymétrique pour les quadragénaires audacieuses

coupe de cheveux femme 45 ans visage long 2023 carre asymetrique

C’est une coiffure qui montre le caractère, la personnalité, l’élégance et la confiance en soi. Osez vous inspirer en optant pour un bob asymétrique, avec un côté court et l’autre s’étendant jusqu’au menton ou au-delà.

C’est pour qui cette coiffure ? Toute personne à la recherche d’une coupe audacieuse et polyvalente. Les possibilités sont infinies avec un carré asymétrique. Parmi les options possibles, citons une partie latérale subtile avec un peu plus de longueur d’un côté ou des longueurs extrêmes des deux côtés.

Vous pouvez porter un bob asymétrique de manière lisse, désordonnée ou ondulée. Il est recommandé de le coiffer avec une vague douce, puis d’incliner votre tête à l’envers et de vaporiser un spray de texture mate et de volume pour créer un look de fille cool.

Coupe lionne pour les femmes aux cheveux bouclés

coupe de cheveux femme 45 ans visage rond 2023 coupe lionne

On adore la coupe lionne pour les cheveux bouclés, qui consiste à couper les mèches pour encadrer le visage, en utilisant principalement la frange pour créer le drame et des masses de couches sur le dessus et les côtés pour créer une forme vraiment flatteuse.

Boostez la forme de vos boucles en peignant un sérum d’hydratation dans vos cheveux avec vos doigts.

Coupe de cheveux femme 45 ans qui rajeunit : Carré court

coupe de cheveux après 40 ans 2023 carre court

Effectivement, le carré court est le style lisse d’une seule longueur qui ne se démode pas. De plus, cette coupe convient parfaitement aux cheveux fins qu’aux cheveux épais. Un joli pliage derrière l’oreille peut donner un air jeune et montrer de beaux angles sur un visage plus âgé. Se cacher derrière les cheveux n’est pas une option ici, tenez votre tête haute et brillez de mille feux.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt