Carré asymétrique 2022 : 5 idées de coiffure pour commencer l’automne en beauté !

Auteur: Ophélie Monet

L’origine de la coupe de cheveux bob remonte à la fin du XIXe siècle avec l’actrice française Polaire. Cependant, elle est devenue courante dans les années 1920. C’était une période révolutionnaire, car de plus en plus de femmes ont commencé à couper leurs cheveux courts. La coupe carré a été marquée comme un mouvement d’autonomisation visant à réinventer la féminité et à briser les stéréotypes. Et depuis lors, nous avons vu toutes sortes de variations de cette coupe magnifiquement belle. Les tendances capillaires pour 2022 s’inspirent de plus en plus des tendances passées. Et le carré asymétrique 2022 en fait partie ! Découvrez comment adopter cette coiffure tendance et inspirez-vous de nos propositions !

Tendance carré asymétrique 2022 : comment l’adopter ?

coupe de cheveux rentrée 2022


La coupe de cheveux bob est au top des tendances coiffure automne-hiver 2022/2023 et a une histoire curieuse. Dans les années 1920, lorsque cette coupe de cheveux particulière commençait tout juste à être à la mode chez les filles, les écoles et les églises les décourageaient de se couper les cheveux. Pourquoi ? Ils disaient qu’elles se comportaient comme des garçons et disaient même à tout le monde qu’une moustache apparaîtra si elles continuent à se couper la chevelure ! Malheureusement, telle était la vie quotidienne des femmes à l’époque. Même le désir d’être différente et faire ses propres choix était vu d’un mauvais œil.

origines de la coupe carré


Sur la photo : Polaire, née Émilie Marie Bouchaud, actrice française

La liberté féminine a été très malmenée au fil des ans. Et nous avons encore un long chemin à parcourir. Mais pourquoi les cheveux sont-ils liés ? Les cheveux donnent du pouvoir. Ils nous définissent, pas seulement, bien sûr, mais ils contribuent à nous façonner pour être la personne que nous désirons être. Ceci et bien d’autres petits détails personnels de notre apparence physique. Alors, si vous avez eu de longues mèches durant toute votre vie et que vous voulez jouer la « fille rebelle », donc cette coiffure est faite pour vous ! Continuez à lire pour vous inspirer !

Carré asymétrique long 2022

coupe de cheveux mi court femme 50 ans

Si vous n’aimez pas avoir les cheveux courts et que vous ne voulez pas dire adieu à toutes vos mèches, le carré asymétrique long est fait pour vous ! Faites un côté plus court que l’autre et portez-le derrière votre année. D’un côté, vos cheveux tomberont comme une cascade sur vos joues et encadreront un côté de votre visage, tandis que l’autre côté sera exposé. C’est une coupe de cheveux très flatteuse pour les personnes de toutes les formes de visage !

Coupe bob court edgy

Carré asymétrique 2022

Vous êtes une femme qui aime l’aventure et l’expérimentation ? Ce style est fait pour vous ! L’audace de cette coupe, la couleur de cheveux tendance, la brièveté, tout contribue à accentuer vos meilleurs traits. Certaines d’entre nous n’aiment pas leur visage… Cependant, nous sommes toutes belles, magnétiques et spéciales et il est impératif de montrer nos traits davantage au lieu de les cacher derrière nos mèches ! Alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Si vous avez peur de raser une partie de votre tête et de couper vos cheveux aussi courts, essayez le simulateur de cheveux gratuit !

Carré asymétrique avec frange

Carré asymétrique 2022 tendance

Melanie Griffith a dit dans Working Girl : « Si tu veux être prise au sérieux, il te faut des cheveux sérieux. » Alors, dans le cas où vous voulez adopter un look plus classe, un bob asymétrique au niveau des épaules avec une frange est un excellent choix. Entretenez-le en faisant un brushing et en bouclant les extrémités vers l’intérieur. N’oubliez pas d’hydrater fréquemment vos cheveux, car la chaleur les abîme.

Coupe carré dégradé

coupe carré tendance 2022

Que diriez-vous d’une coiffure de rockeuse des années 80 à la Joan Jett ? La coupe carré dégradé est parfaite pour toutes celles qui ont les cheveux fins, mais qui veulent désespérément du volume !

Carré asymétrique bouclé

coiffure 2022 femme 40 ans

Pour un look plus doux et plus romantique, bouclez vos cheveux ! Si vous souhaitez essayer la nouvelle tendance scandi waves, consultez notre article dans lequel nous vous expliquons comment faire ! Sinon, dans le cas où vos cheveux sont abîmés, nous vous conseillons d’essayer de faire des boucles sans chaleur !

LA tendance coiffure 2022 femme 50 ans

tendance coiffure 2022 femme 50 ans

Une fois que nous atteignons un certain âge, nous cherchons frénétiquement des coiffures qui flatteront nos beaux traits et notre grâce. Si vous avez les cheveux très fins, vous pouvez les raviver et les rendre pulpeux et volumineux en les coupant en un court bob asymétrique. Non seulement il est super tendance, mais en plus, il convient à toutes !

Galerie de photos : carré asymétrique 2022 tendance cheveux

carré asymétrique cheveux fins

id="more-479097">

Coiffure tendance 2022 automne-hiver : le carré asymétrique 2022 débarque !

Carre asymetrique 2022

Tendance couleur cheveux automne 2022 : adoptez le pretty in pink !

tendance carre asymetrique 2022

Rachel McAdams est sublime avec le carré asymétrique 2022.

coupe de cheveux femme 2022

La coupe carré pour visage carré ? OUI !

carré plongeant mi long 2022

Bouclez votre chevelure pour un look plus romantique.

coupe de cheveux carre asymetrique

Osez le brun aux reflets chaud pour affronter l’automne et l’hiver en douceur.

carré plongeant 2022

Le bob long est merveilleux, n’est-ce pas ?

carré asymétrique long 2022

Coiffure undercut ? Ou une partie rasée ? On aime les deux !

carré asymétrique court

Voici le carré asymétrique 2022 choppy avec une frange !

carré asymétrique court 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué