Comment porter la coupe pixie femme à 50 ans ou plus ? FAQ + inspiration en photos !

Auteur: Géraldine Dubois

Les coupes de cheveux courtes sont de nouveau à la mode, y compris la pixie franchement géniale ! Stylées et hardies, elles sont tout à fait irrésistibles pour les femmes contemporaines, mais elles possèdent un avantage indéniable qui est même plus important… Un style capillaire à la garçonne rajeunit, ce qui veut dire qu’on peut tranquillement l’endosser après la cinquantaine ! Comment donc profiter de la coupe pixie femme à 50 ans ou plus, à vous de découvrir dans l’article.

Qu’est-ce que la coupe pixie femme ? Comment l’adopter ?

porter coupe pixie femme 50 ans undercut cheveux longs dessus


La coupe pixie femme est un style de coiffure courte rétro chic avec des mèches de dessus et de devant généralement plus longues. Elle tire ses origines des années 50 et 60 du siècle précédent quand Audrey Hepburn et Twiggy l’ont démocratisé sur les scènes respectivement américaines et européennes. Depuis lors, la coiffure XXS est de retour presque chaque décennie pour prouver, une fois de plus, que les cheveux ne doivent pas forcément être longs pour que l’allure soit féminine.

Qui est-ce qui pourrait l’assumer ?

comment porter coupe pixie femme 50 ans cheveux blancs boucles larges


Comme presque toutes les coupes courtes et très courtes, la pixie cut a l’air juvénile et très ludique. Mieux encore, elle s’adapte facilement à quasiment toutes les textures et tout type de cheveux, le poil fin inclu. Les femmes à visages ronds seront contentes de découvrir qu’elle convient parfaitement à cette morphologie « difficile », mais toutes les formes faciales peuvent réellement en profiter, selon la mise en forme spécifique qu’on lui attribuera. En bref, il y a beaucoup à aimer dans la coupe pixie femme ! Mais y a-t-il des pièges à éviter ? Comment l’adopter à 50 ans ou plus ? Voilà ce que pensent les experts…

Pourquoi opter pour la coupe pixie femme à 50 ans ?

idées de coupe pixie femme 50 ans avec lunettes volume dessus

Les coiffeurs professionnels sont d’accord que les cheveux deviennent plus fins et moins élastiques avec l’âge. Heureusement, une coupe pixie femme 50 ans, quand elle est bien faite, pare à ces effets, car elle permet aux cheveux d’avoir l’air plus dense et plus vigoureux. De plus, grâce au volume concentré à la couronne, elle allonge la physionomie, créant un effet lifting sans pareil. Quand elle est bien choisie et réalisée, elle ôte 10 ans !

Ajoutez-à tout ça la facilité d’entretien et vous avez la formule du succès capillaire après la cinquantaine ! Pour de meilleurs résultats, vous devrez rafraîchir votre coupe pixie femme toutes les 4 à 6 semaines, ce qui la rend plus indulgente que la plupart des coiffures très courtes. Entre-temps, 10 minutes par jour au maximum et vous êtes prête à sortir !

Qui est-ce qui doit l’éviter ?

adopter coupe pixie femme 50 ans cheveux gris fins pointes haut

En même temps, on doit tenir compte que la pixie, comme toutes les coupes courtes, dégage complètement le visage et le cou en attirant l’attention sur vos traits. Évidemment, cela peut être quelque chose d’avantageux, mais veut dire aussi que les dames peu confiantes devront probablement l’éviter. En fin de compte, c’est la fille qui doit posséder la coiffure au lieu de se laisser posséder par celle-ci !

Comment adopter la coupe pixie femme 50 ans ?

laisser pousser cheveux gris coupe pixie femme après 50 ans

Les spécialistes recommandent aux dames à cheveux longs ou très longs, d’adopter graduellement la coupe pixie femme, surtout après 50 ou 60 ans. Au cours de quelques visites consécutives chez le coiffeur, vous pouvez assumer un carré mi-long, un bob court et finalement une coupe à la garçonne. Sinon, vous pouvez être choquée par le changement important et ne pas parvenir à aimer votre nouvelle apparence, même si elle vous convient parfaitement.

Galerie : quel style est fait pour vous ?

comment porter coupe pixie femme 50 ans style idées images

Au lieu de cela, raccourcir la longueur peu à peu vous aidera à renforcer votre confiance au fil du temps. Cela vous permettra également d’arrêter à temps si vous trouvez que les coiffures courtes ne sont pas votre genre. D’accord, on est déjà convaincu dans les multiples avantages de la coupe pixie femme à 50 ans ou plus ! Mais comment l’embrasser en pratique ? Eh bien, la galerie présente est plein d’inspiration et vous y trouverez sans doute votre propre variante idéale !

 

Porter fièrement ses cheveux poivre et sel grâce à la coupe pixie femme 50 ans

assumer coupe courte femme cheveux poivre sel volume haut

Une coloration originale rend ce style capillaire encore plus audacieux !

coupe pixie femme 50 ans 60 ans coloration bleue pastel lilas 2022 2023

Réaliser une sorte de Pompadour est super attractif et artistique à la fois

coupe courte femme frange pompadour coloration blond argenté volume front

Coiffure à mi-chemin entre le court et le mi-long pour les dames de 60+ ans

coupe courte femme 60 ans 70 ans cheveux blancs assumer fièrement

Idée de coupe pixie femme avec undercut sur le côté pour les filles les plus hardies

tendances 2022 2023 coupe courte femme avec raie sur coté undercut

Bien-sûr, la meilleure coupe est celle qu’on porte avec confiance, peu importe l’âge !

coupe cheveux blancs femme avec lunettes avec frange longue cheveux tendance 2022

English version: How to wear a pixie haircut at 50 or over? FAQ + photo inspiration!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué