Coupe de cheveux tendance 2023 : Le carré long pour femme 50 ans en 4 variations séduisantes

Par Claire Xavier

Le carré est cette coupe de cheveux intemporelle qui s’adapte à tous les visages et à tous les âges. Toujours en vogue et ouvert à plusieurs interprétations, ce style capillaire est facile d’entretenir, il flatte particulièrement bien les quinquas et il continuera à dominer l’univers des coiffures durant l’année prochaine. Pour adopter une coupe de cheveux 2023 rajeunissante sans faux pas, le carré long pour femme 50 ans vient à votre rescousse. Pour quelle variation opter au juste et faut-il adopter une frange ? Nos rédactrices vous expliquent tout !

quel carré long femme 50 ans coupe de cheveux tendance 2023 Julia Roberts

Liens commerciaux

Quel carré long pour une femme de 50 ans ?

Quel carré pour rajeunir le visage et rester dans le vent en 2023 lorsqu’on a 50 ans ? Selon les coiffeurs professionnels, le long bob est une option parfaite à considérer puisqu’il aide à mieux rééquilibrer l’ensemble du visage. Qui plus est, il convient à toutes morphologies. En revanche, le carré très court est à proscrire, car il ne correspond pas ni à toutes les formes de visage ni à tous les types de cheveux. Inutile de mentionner son entretien plutôt difficile. De même, il est essentiel d’éviter les couleurs de cheveux qui font vieillir, à savoir le blond platine et polaire, le roux, le noir très intense et d’autres teintes trop foncées. La tendance est au naturel, quel que soit votre âge ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous approprier le carré long pour femme 50 ans avec brio.

Le Feathered Bob pour une crinière XXL

quel carré pour une femme de 50 ans long feathered bob coupe de cheveux tendance 2023

Liens commerciaux

À la recherche d’une coupe tendance pour ajouter du volume aux cheveux ? Pensez au Feathered Bob qui descend jusqu’aux épaules pour structurer la crinière et y créer du mouvement. En plus d’équilibrer le look, cette coupe au carré pour femme 50 ans rafraîchit et rajeunit les traits grâce à un effet lifting. Attention d’ailleurs, car ce style capillaire convient le mieux aux cheveux légèrement épais. Le bob façon plumage a fait une véritable fureur à la rentrée et promet de toujours envahir les têtes des quinquas en 2023 !

Le carré dégradé wavy : Une coupe de cheveux tendance 2023 à tomber

coupe au carré long dégradé effet wavy coupe de cheveux qui rajeunit femme 50 ans

Le carré légèrement dégradé est un excellent choix pour donner de la structure et du volume aux cheveux. Préférez une longueur qui s’arrête au niveau de la clavicule ou bien juste au-dessous des épaules. Pour donner encore plus de texture à la crinière, les ondulations délicates sont de mise. Notre conseil : recréez l’effet wavy sans chaleur pour mieux protéger vos cheveux.

La coupe au carré long avec frange effilée pour femme de 50 ans

coupe au carré long avec frange effilée camoufler les rides du front coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes

Besoin d’une coupe de cheveux pour femme 50 ans avec lunettes ? Misez sur le carré long avec frange effilée et vous ne regretterez pas votre choix ! En plus de camoufler les rides du front, la frange effilée apporte un coup de frais au visage tout en structurant l’ensemble. Effet rajeunissant garanti ! Si vous souhaitez donner encore plus de dynamisme à votre chevelure, n’hésitez pas à adopter le carré asymétrique qui continue à toujours avoir le vent en poupe.

La coupe au carré long avec frange rideau : Un style capillaire qui ne se démode jamais

coupe au carré long avec frange rideau Brigitte Bardot quel carré pour rajeunir femme 50 ans

La coupe pour femme de 50 ans ne peut se passer de la fameuse frange rideau qui rajeunit et crée un style à la Brigitte Bardot. Optez pour des ondulations légères afin de rester dans le vent et avoir une coiffure au top. La façon la plus simple de coiffer la frange rideau consiste à réussir un brushing à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Ça y est, rien de compliqué !

quels soins de cheveux après 50 ans conseils et astuces capillaires Monica Bellucci

Quels soins de cheveux après 50 ans ?

Passé un certain âge et vers la ménopause, la circulation diminue, ce qui affecte la croissance des cheveux. Par conséquent, la crinière devient de plus en plus fine et sèche. Comment y remédier ? Quels soins de cheveux après 50 ans adopter ? Voici un aperçu ci-après :

  • Évitez les lavages trop fréquents et pensez à effectuer un gommage du cuir chevelu.
  • Brossez-vous les cheveux avec une brosse en poils naturels.
  • Pratiquez l’auto-massage de la tête avec des mouvements circulaires du bout des doigts pour booster la circulation sanguine.
  • Mangez plus d’aliments contenant des acides aminés, du zinc, de la vitamine B et du fer. Les denrées alimentaires de ce genre contribuent à des cheveux plus forts.
  • Pour avoir de beaux cheveux à 50 ans et plus, certains experts préconisent la prise de compléments alimentaires. Mais avant de sauter le pas, demandez obligatoirement l’avis de votre médecin traitant.


Liens commerciaux