Vidéo : On vous explique comment coiffer une frange rideau au lisseur, avec sèche-cheveux et sans chaleur !

Auteur: Claire Xavier

Coiffure star de l’année 2022, la frange rideau est toujours tendance et elle se porte par de nombreuses célébrités et influenceuses. Son plus grand avantage réside notamment dans sa capacité d’apporter de lumière au visage tout en donnant du peps aux longueurs. Effet vintage garanti ! Pourtant, plusieurs filles hésitent à sauter le pas puisque cette frange chic semble au premier abord difficile à porter. Pour l’adopter sans prise de tête, nos rédactrices vous montrent aujourd’hui comment coiffer une frange rideau facilement. À quelle coiffure l’associer pour un look au top ? Décryptage.

a qui va la frange rideau tendance coiffure curtain bangs frange 2022

À qui va la frange rideau ?

Le soi-disant « curtain bangs » se coupe très longue dans le but de pouvoir se séparer en deux et de s’installer ainsi des deux côtés du visage. Très chic et aérée, cette frange habille le visage avec du mouvement et sublime même les coupes les plus simples. De quoi y succomber ! Une question nous brûle pourtant les lèvres : la frange rideau, c’est pour qui au juste ?

Bonne nouvelle : chaque fille peut s’approprier la frange rideau et s’offrir ainsi une coiffure pile dans les dernières tendances capillaires. L’essentiel étant de savoir comment l’adapter sa morphologie et à son type de cheveux. Les filles au visage carré, préférez la version longue pour adoucir les traits durs. La frange rideau courte et effilée allonge le visage et convient donc aux visages ronds. Quant aux formes plutôt ovales, toutes les audaces sont permises.

En règle générale, cette frange tendance s’accorde le mieux avec les cheveux lisses et épais vu du bon volume dont ils profitent. Mais cela ne signifie pas forcément qu’elle est à proscrire chez crinières peu denses. Au contraire ! La frange rideau sur cheveux fins est une bonne idée à tester pour dynamiser votre chevelure, mais sachez qu’un apport en volume sera nécessaire. Vous avez les cheveux bouclés ? N’hésitez pas et adoptez les curtain bangs les yeux fermés ! Vous ferez certainement des jalouses !

Certes, ce genre de frange est vraiment tendance et continuera à avoir le vent en poupe dans les années à venir. Et alors que se faire une frange rideau longue est une tâche réalisable à la maison, les rédactrices de Deavita.fr préconisent le rendez-vous chez un coiffeur professionnel. Il saura comment l’adapter le mieux à vos traits faciaux et à votre type de cheveux sans faux pas.

comment coiffer une frange rideau au lisseur sèche-cheveux méthode sans chaleur coiffure avec frange rideau curtain bangs

Comment bien coiffer sa frange rideau ?

Avant de vous dévoiler comment coiffer les fameux curtain bangs, il importe tout d’abord de noter que le shampooing sec sera sans doute votre meilleur ami. Au bout du compte, la frange a tendance à devenir gras plus vite, peu importe son type. Pour des soins au naturel et zéro déchet, on vous recommande de faire un shampooing sec maison. Croyez-le ou non, c’est une tâche assez facile vous permettant d’avoir une belle chevelure à chaque moment !

Conseil capillaire : Quelle que soit la méthode de coiffage choisie, pensez à toujours utiliser un spray thermoprotecteur.

Comment coiffer une frange rideau avec un sèche-cheveux ?

Coiffer les curtain bangs avec un sèche-cheveux et assez simple et n’exige pas de compétences particulières. D’abord, séparez-la en deux et utilisez une brosse ronde pour effectuer un brushing facile et rapide. Ensuite, utilisez des rouleaux à friser, si vous souhaitez donner encore plus de mouvement à votre frange tendance. Pour des instructions plus précises, veuillez jeter un coup d’œil sur la vidéo ci-dessous.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Romane (@romaneinnc)

Comment coiffer une frange rideau au lisseur ?

Utiliser un lisseur pour coiffer les curtain bangs est également une bonne méthode à envisager, mais sachez qu’elle pourrait rendre la frange grasse plus rapidement. N’oubliez pas donc le shampooing sec ! Alors, pour réussir cette approche, on laisse les instructions dans la vidéo ci-dessous vous guider.

Comment coiffer une frange rideau sans chaleur ?

Pour éviter les dommages causés par la chaleur sur la chevelure, vous pouvez utiliser des pinces à cheveux plates pour coiffer la frange rideau. Commencez par vous peigner la frange à l’aide d’un peigne fin. Ensuite, plaquez-la sur le côté opposé, mettez-y 2 ou 3 pinces et patientez au moins 15 minutes.

quelle coiffure avec frange rideau comment coiffer curtain bangs

Avec quelle coiffure porter les curtain bangs ?

La frange rideau est particulièrement appréciée pour l’aspect coiffé-décoiffé qu’il crée, peu importe la forme du visage. Pour notre plus grand bonheur, les curtain bangs se marient avec une large gamme de coiffures modernes. Le coup de cœur de nos rédactrices, c’est définitivement la queue-de-cheval haute qui s’accessoirise très bien avec le chouchou cheveux – une tendance des années 80 qui apporte une touche vintage aux crinières.

comment coiffer une frange rideau avec un seche cheveux lisseur sans chaleur astuces coiffure

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué