Envie de tout couper en 2023 ? Ces idées de coupe courte effilée femme 50 ans vont vous convaincre !

Par Jasmine Guillot

La coupe courte pour gommer quelques années, vous y pensez ? Ce look particulier que l’on peut se permettre à tout âge apporte un style et un caractère certain. Toutefois, son choix n’est pas anodin. Car si la coupe XS est parfaite pour changer de tête et se rajeunir, il n’est pas toujours évident de franchir le pas. Alors, avant de confier vos longueurs à un professionnel, il est essentiel de trouver une coiffure tendance et facile à vivre à la fois qui mettra votre visage en valeur. Dans ce cas, les hair artists de Deavita.fr recommandent de miser sur la coupe courte effilée femme 50 ans. De la Pixie au bob, en passant par la frange, voici toutes leurs idées et astuces de pro !

Pourquoi adopter une coupe courte effilée femme 50 ans ?

relooking effilé coupe de cheveux courte femme 40 50 ans ans pour paraitre plus jeune en 2023

Liens commerciaux

Bien que cela soit loin d’être une obligation, adopter une coupe courte après 40 ans est un pas que beaucoup de dames franchissent… et ce n’est pas pour rien. En plus d’être hyper facile à coiffer, la coupe courte effilée femme 50 ans est une excellente option capillaire pour booster les cheveux blancs fragilisés après un certain âge. Le court à aussi l’avantage majeur d’apporter du volume aux chevelures fines et plates. De plus, les cheveux longs après la cinquantaine ont tendance à alourdir le minois. Alors, pour faire mentir votre carte d’identité, c’est sur la coiffure XS qu’il faut miser. Elle permet d’adoucir les traits faciaux, gommer les rides et affiner le contour en cas de double menton ou de bajoues. Enfin bref, on valide !

Quelle coupe courte effilée femme 50 ans moderne 2023 pour vous ?

quelle coupe courte effilée femme 50 ans moderne 2023 adopter pour se rajeunir pixie cut effilée dégradée avec frange

Pour certaines quinquas et sexagénaires, la coupe courte effilée est un style adopté depuis longtemps déjà. Mais pour d’autres, c’est une première. Voilà pourquoi, il est nécessaire de faire un diagnostic de la nature et de la densité de la crinière. Car une coupe courte anti-âge doit être réalisée en fonction de la texture capillaire et de la forme de visage. Pour vous donner un coup de main dans cette quête risquée, voici les meilleures coupes courtes effilées pour femme de 50 ans ou plus à montrer à votre coiffeur ! De la Pixie cut au carré, en passant par la coiffure undercut 2023, la coupe garçonne et la frange déstructurée, l’heure est venue de découvrir nos inspirations. Rassurez-vous ! Qui dit cheveux courts ne veut pas dire des looks moches et ennuyeux !

Le carré effilé pour femme 50 ans au visage rond

idée coupe courte femme 50 ans carré effilé visage rond ovale

Liens commerciaux

Vous avez un visage rond ou ovale ? Eh bien, vous êtes chanceuse, car vous pouvez adopter presque n’importe quelle coupe courte effilée. Le bémol ? Dans ce tintamarre de bob cuts, vous vous perdez ? Pour être pile dans les tendances capillaires 2023, c’est pour le carré effilé qu’il faut craquer. Pourquoi ? Après 50 ans, il est nécessaire de l’effiler pour qu’il ne soit pas trop massif. L’effilage apporte de la féminité et de la douceur aux cheveux blancs et gris. Autre atout majeur ? Le carré effilé femme 50 ans est très facile à coiffer le matin quand vous êtes pressée.  Le carré dégradé et le carré wavy sont aussi de très belles options à considérer après la cinquantaine, surtout pour les dames aux visages triangulaires.

Le faux court pour apporter du relief

coupe courte femme 50 ans effilée dégradée cheveux fins

Le faux court est en fait une coupe courte effilée qui combine plusieurs longueurs et se caractérise par plus de matière devant et une nuque bien dégagée. Moderne et adaptée aux cheveux matures, cette coiffure est une valeur sûre pour vous rajeunir grâce à un travail subtil de dégradé et effilé qui apporte du relief aux crinières fines et clairsemées. En plus, le faux court se marie à merveille avec une frange après 50 ans. Rideau, asymétrique, effilée, vous n’avez que l’embarras du choix pour rester jeune et à la page en 2023. On vous rappelle aussi que la frange après la cinquantaine a le pouvoir de sublimer les visages ronds et ovales.

La coupe boyish courte et effilée

idee coupe courte effilée femme 50 60 ans cheveux gris avec lunettes

Quand on dit une coupe boyish, on ne peut pas s’empêcher de penser à l’actrice américaine Jamie Lee Curtis. Et parce que nous, chez Deavita.fr, on s’inspire fréquemment des stars, on vous recommande le court à la garçonne pour vous rajeunir à 50 ans ou plus. Et non, ce style n’a rien de masculin avec ses pattes fines. Il met en valeur les cheveux gris et blancs et apporte du mouvement et du dynamisme aux cheveux grâce à des petites mèches effilées et dégradées qui viennent de casser son allure un peu trop sage.

La coupe undercut avec des côtés effilés

coupe undercut femme 50 ans cheveux afro effilés rasés

Qui a dit que la coupe undercut n’était réservée qu’aux ados ? Certainement pas nous ! Souvent repéré chez les hommes, l’undercut a aussi l’air superbe sur les femmes matures. Alors, si vous êtes à la recherche d’un look original et rock’n’roll pour vous rajeunir à 50 ou encore à 60 ans, c’est sur celui-là qu’il faut miser. Il consiste à effiler les côtés et à raser les cheveux au niveau de la nuque pour la mettre en valeur. Son plus grand atout ? Il se marie avec chaque nature de cheveux, les crinières afro y comprises.

La frange effilée sur une coupe boule femme 50 ans

coupe courte femme 50 ans avec lunettes frange effilée relooking coiffure cheveux fins blonds

Au risque de me répéter, la frange effilée est LE style par excellence à adopter pour vous rajeunir après la cinquantaine. Exit donc les mèches épaisses qui ont tendance à alourdir et vieillir les traits de visage. Son plus grand atout ? La frange effilée s’associe merveilleusement bien à la coupe courte phare du moment parmi les quinquas branchées : la coupe boule. En un coup de ciseaux, cette dernière est magnifiée ! Tendance et anti-âge, cette coupe courte effilée est idéale pour arrondir et rajeunir les visages carrés.

Comment mettre en valeur votre coupe courte effilée femme 50 ans ?

relooking coiffure femme 50 ans courte effilée moderne 2023

Avoir une jolie coupe courte effilée à 40, 50 ou encore 60 ans est une chose. Mais il faut aussi savoir comment la rehausser. Tout d’abord, vous devez apprendre comment chouchouter vos cheveux matures, qu’ils soient gris ou colorés. On vous rappelle qu’avec chaque tranche d’âge, la crinière devient plus fine et fragile. Alors, il va falloir la nourrir et l’hydrater pour rester belle, forte et brillante. Shampoings anti-âge, masques cheveux gris maison, huiles capillaires, vous n’avez que l’embarras du choix. Puis, il est nécessaire de vous occuper de votre couleur. Alors que le choix en termes de colorations cheveux courts femme 50 ans 2023 ne manque pas, il existe aussi des idées pour porter vos cheveux gris et blancs au naturel : salt and pepper hair, herringbone highlights, balayage grey blending, etc.

Photos : Meilleures coupes courtes effilées femme 50 ans à copier en 2023

quelle coupe courte pour femme 50 ans effilée 2023 pour se rajeunir

Liens commerciaux

Coupe courte effilée avec undercut et frange asymétrique femme 50 ans ou plus

coupe courte dégradée effilée cheveux fins femme 60 ans visage rides tendance 2023

Carré effilé et wavy pour sublimer les cheveux blancs et gris après 50 ans

coupe carré effilé wavy femem 60 ans 70 cheevux blancs coiffure anti âge 2023

Pixie cut effilée et bouclée pour mettre en valeur vos montures stylées

coupe courte effilée femme 50 ans avec lunettes pixie cut dégradée bouclée coloration cheveux moderne

Carré effilé et bouclé femme 50 ans

carré effilé bouclé femme 50 ans visage allongé idée cope courte pour se rajeunir

Coupe courte effilée avec frange asymétrique visage rond femme 60 ans

coupe courte femme 50 an 60 effilée frange asymétrique visage rond ovale cheveux gris blancs fins

Coupe courte effilée femme 40 ans : carré messy avec frange en rouge flamboyant

coupe courte effilée femme 40 ans bob carré effilé dégradé coloration rouge

Idée coupe courte effilée femme 60 ans avec frange avant/après

relooking coiffure coupe courte effilée femme 50 60 ans avec frange cheveux fins visage allongé

Coupe courte effilée femme 50 ans à mi-chemin entre stacked bob et pixie bob wavy

coupe carré effilé wavy pixie bob stacked bob femme 50 ans coiffure anti age coloration tendance 2023

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt