Coiffure femme 2023 : Quelle coupe quand on a un double menton à 50 ans et plus ?

Auteur: Hélène Proux

Il n’est pas vrai que seules les femmes âgées ou en surpoids doivent recourir à diverses astuces pour détourner l’attention de la moitié inférieure de leur visage. Pensez par exemple aux photos de Selena Gomez férocement critiquées sur les pages sociales pour son excès de rondeur autour du menton il y a quelques années à peine. Cependant, avec l’âge et surtout après les 50, le visage et le cou changent et ont tendance à perdre l’élasticité de la peau et des muscles. Le résultat est la formation de rides et dans certains cas, d’un « coussin » pas trop esthétique. Même si on dispose de nombreuses méthodes pour résoudre ce problème, des sérums liftants à la chirurgie, je voudrais explorer l’approche non invasive, c’est-à-dire les coiffures magiques pour cacher les imperfections ! Alors, quelle coupe quand on a un double menton à 50 ans et plus ?

Quelle coupe quand on a un double menton ? Voici les coiffures qui affinent le visage après 50 ans !

coupe de cheveux femme 50 ans avec double menton


Effectivement, les femmes de 50 ans et plus, ayant un double menton, doivent être un peu plus prudentes lorsqu’elles choisissent la coupe et le style les mieux adaptés à leur visage. De fait, un mauvais look peut s’avérer désastreux et les faire paraître encore plus potelées dans la partie inférieure de la tête. Au contraire, toute longueur de cheveux et toute coupe tendance 2023, si elles sont parfaitement sélectionnées, dissimuleront les rondeurs et allongeront optiquement les traits faciaux.

Quelle coupe de cheveux pour amincir le visage après 50 ans ? Carré long dégradé

quelle coupe quand on a un double menton 50 ans carre long degrade


La star de la série Sex and the City Kim Cattrall a préfére le carré long dégradé pour masquer son doble menton. Les vagues douces tombant sur l’épaule sont très féminines et créent un look romantique. Les cheveux ont été séparés sur le côté, mais pas par une séparation claire, et les mèches tombant sur les joues cachent le double menton. Les ondulations peuvent se créer à l’aide de rouleaux et de diffuseurs, mais il faut beaucoup de produits de fixation pour les maintenir en place.

Comment faire pour cacher un double menton ? Bob court arrondi

coupe courte femme 50 ans double menton bob court arrondi

En outre, un carré rond court coiffé en couches peut vous aider à paraître mince et élégante à tout âge. La partition du milieu et les cheveux qui ont été taquinés pour ajouter du volume ont l’air très chic et un peu insolent. Pour recréer ce look élégant, vous aurez besoin de gels et de sérums coiffants pour dompter vos mèches.

coupe courte avec double menton 50 ans pixie avec frange sur le cote

Les cheveux courts avec une séparation sur le côté sont flatteurs et avant-gardistes et ont l’air très moderne. Ils sont faciles à coiffer et enlèvent les années du visage. La coupe pixie tendance d’Emma Thompson a été coiffée avec un produit stylisant pour la dompter et enlever les rondeurs de la partie inférieure du visage. La frange avant couvre une partie du front et affine encore plus les traits.

coupe femme 50 ans avec double menton carre long boucle avec frange courte

Les boucles douces avec frange frontale sont certainement un excellent moyen de dissimuler le double menton. Par ailleurs, vous aurez besoin de beaucoup de gels et de sérums coiffants pour maintenir les cheveux en place. C’est un style idéal pour avoir un look jeune et frais après le cinquantenaire.

Est-ce que les cheveux longs avec frange longue affinent le visage ?

coupe cheveux longs avec frange longue femme 50 ans double menton

Une coiffure simple avec frange avant vous fera ressembler à une princesse de Disney même après 50 ans. Elle aidera vos joues à réduire leurs rondeurs et votre double menton à paraître plus petit. Les cheveux longs sont sans doute ultra-féminins et votre crinière s’avère amplifier votre beauté.

coupe de cheveux pour femme ronde avec double menton cheveux mi-longs degrades avec frange rideau

En réalité, toutes les coupes et les superpositions mettent en valeur la texture naturelle des cheveux. Les cheveux mi-longs dégradés avec une frange rideau encadreront votre visage des deux côtés. C’est mieux lorsque les mèches les plus courtes sont au niveau des pommettes.

Quelle coupe quand on a un double menton ? La coupe Shaggy avec frange courte est la bonne solution pour les cinquantenaires

coupe shaggy avec frange courte femme 50 ans double menton

Des ondulations légères et hirsutes sont toujours recommandées pour les femmes en surpoids. Mais ne laissez pas beaucoup de volume sur les côtés, car cela fait ressortir les visages ronds et les doubles mentons. La frange légère et vaporeuse permet de mettre l’accent sur les yeux, sans la sévérité que peut avoir une frange émoussée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué