Coupe courte femme 2021 : 20 looks canon à adopter cette année !

Auteur: Marionne Dyon

Quelle que soit la saison, le moment est toujours propice d’adopter les cheveux courts. Maintenant que 2021 est là, les adeptes des coupes petit format sont impatientes de découvrir les grandes tendances que l’univers capillaire leur réserve pour les mois à venir. Heureusement, la coupe courte femme 2021 demeure un choix gagnant pour les dames stylées qui souhaitent adopter une coiffure au top. Beaucoup de mannequins, actrices, chanteuses et it-girls ont déjà dit adieu à leurs crinières longues pour arborer les versions les plus chaudes de la Pixie cut ou du Bob magnifique. Alors, quittez votre zone de confort et choisissez votre nouvelle coiffure parmi notre sélection de coupes courtes tendance !

Coupe courte femme 2021 : qu’est-ce que nous réservent les tendances ?

coupe courte femme 2021 pixie cut moderne


Les tendances de l’année 2021 nous réservent beaucoup de changements capillaires, de la coloration à la longueur, en passant par le style de frange et de la coupe même. Le carré court ultra lisse et impeccable ainsi que sa version « plongeant et décontracté » seront tous les deux sur le devant de la scène. Les coupes ultra courtes ne passent pas non plus de mode cette année. Sa majesté la frange nous offrira un éventail de variantes, des plus strictes aux plus osées. À cela s’ajoutent les colorations canon de 2021 qui ont tout pour plaire.

Coupe courte femme 2021 : le French Bob vintage

coupe courte femme 2021 french bob vintage frange rideau


Rebelle et ultra élégante, la fameuse coupe au carré ne cesse de se réinventer. Pour débuter l’année 2021 en beauté, les filles stylées l’adoptent en version vintage. Très osé mais particulièrement chic, le carré court dernier cri atteint à peine jusqu’à la mâchoire ou bien la dépasse tout en douceur. Une frange rideau complète cette coiffure-rétro cool à la merveille. En fait, cette version du carré était populaire dans les années 1920 et 1930. Ces derniers temps, elle fait son grand retour et s’affiche comme une top tendance pour les mois à venir.

Un carré court élégant à porter en toute occasion

coupe courte femme 2021 carré court chic

Envie d’adopter la coupe courte femme la plus sollicitée ? C’est donc le carré court qu’il faut préférer. Chic et intemporel, ce style capillaire se porte en toute occasion. Que vous adoriez sa version wavy, dégradée ou lisse, cette coupe courte femme 2021 vous donne la liberté d’être créative chaque jour.

Le bob court bouclé sur cheveux crépus

bob court bouclé cheveux crépus frange bouclée sur cote bob émoussé Yara Shahidi

Et qu’en est-il de la coupe courte femme 2021 pour des cheveux crépus ? La réponse est toujours la même : un carré court bouclé. Avec le bon produit coiffant, vous réussirez à apprivoiser vos boucles rebelles sans aucun problème. Alors, n’hésitez plus et adoptez ce superbe bob court émoussé qui vous promet un changement de look radical. N’hésitez pas non plus à oser la frange bouclée sur le côté, comme l’a fait l’actrice Yara Shahidi.

Le carré court lisse en version asymétrique

carré court lisse asymétrique Dua Lipa

Toujours sur le thème du carré court, sa version asymétrique est loin de quitter le devant de la scène. La longueur flatteuse ne fait que mettre en valeur la mâchoire et les traits féminins. Ce Bob intemporel fait son effet aussi bien en version lisse qu’en version wavy.

Le carré court blond en 3 versions cool du tapis rouge

coupe courte femme 2021 carré court blond margot robbie greta gerwig saoirse ronan

Les stars d’Hollywood adorent expérimenter et n’hésitent jamais à changer de look. Ainsi, la coupe au carré intemporelle se métamorphose en s’adaptant au caractère de la dame qui l’adopte et, bien sûr, à sa morphologie. Du carré ultra court avec frange sur le côté de Greta Gerwig à la coupe Bob lisse et minimaliste de Saoirse Ronan, en passant par le Bob légèrement ondulé et chic de Margot Robbie : les stars nous donnent plein d’inspiration capillaire !

La Pixie cut effilée

coupe courte femme 2021 pixie cut frange effilée ursula corbero

La Pixie cut est un excellent choix pour les dames osées qui souhaitent se démarquer de la foule. Cette coupe boyish se porte en toute saison. Elle est très pratique en été, quand on a besoin de plus de fraîcheur, aussi bien à la plage que dans un bar au bord de la mer. En hiver, les cheveux super courts nous permettent de porter son bonnet d’hiver préféré tout en restant élégante. La Pixie cut s’associe merveilleusement bien à une frange effilée et romantique, comme celle de l’actrice Ursula Corbero.

Osez la micro frange : le détail parfait pour sublimer une Pixie cut

pixie cut micro frange zoe kravitz

L’arrivée de l’année 2021 est le moment idéal d’expérimenter avec votre look. Si vous avez un visage en forme de diamant, comme l’actrice et chanteuse Zoë Kravitz, la Pixie cut est idéale pour mettre en valeur vos plus beaux traits. Osez la micro frange qui vous sublimera davantage.

Le carré court frangé : une coupe classique et stylée

coupe carré courte lisse classique frange droite Zendaya

Si vous craignez les coupes trop courtes, le carré français vous conviendra à coup sûr. En version lisse ou ondulée, adoptez-le selon vos envies personnelles. Il ne vous reste qu’un choix à faire : le type de frange. Est-ce que la frange droite est faite pour vous ? Ou plutôt souhaitez-vous oser la frange rideau ? Pour ne pas vous tromper, nous vous conseillons de consulter notre article « Quelle frange pour quel visage. » qui vous servira de guide.

La coupe césar en version féminine

coupe césar femme Rihanna

Les femmes sont nombreuses à oser les coupes boyish ou « crop ». Pratique à vivre, ce style capillaire respire l’affirmation de soi. Il est donc parfait pour les femmes osées qui savent ce qu’elles veulent. De la coupe Pixie à celle dite César, les versions sont multiples et s’adaptent à la morphologie et au mode de vie individuels. La coupe César de Rihanna, par exemple, met en valeur l’ovale du visage et les traits féminins de la chanteuse.

Osez le carré bouclé intemporel en version courte

carré bouclé court Katherine Heigl

Le carré a gagné la réputation d’une coupe polyvalente et intemporelle et avec raison. En plus d’être facile d’entretien, le Bob permet de profiter d’une coiffure différente en fonction de votre humeur. Dans cet ordre d’idées, il suffit de vous armer d’un fer à lisser pour réaliser quelques boucles dans vos cheveux. Votre carré lisse est déjà transformé en un wavy Bob superbe.

Une version du carré d’inspiration vintage et une coloration spicy ginger

coupe carré vintage années 50 The Queens Gambit Beth Harmon Netflix

Si vous faites partie des adeptes de la mini-série Netflix « The Queen’s Gambit » (en français « Le Jeu de la dame »), vous êtes sûrement fasciné par la jeune prodige du jeu d’échecs Beth Harmon. L’actrice arbore une coiffure vintage des années 50, osée et chic. Si l’idée d’adopter une coupe à l’ancienne vous tente, celle dont il est question nécessite toute votre attention. Cerise sur le gâteau : la coloration spicy ginger séduisante qui a la capacité de sublimer le teint !

L’effet mouillé fonctionne parfaitement sur une coupe au carré

carré court cheveux effet mouillé

Boostez votre coiffure en plaquant vos cheveux en arrière ou sur le côté. De cette manière, vous mettez en valeur votre coupe Bob mais aussi votre visage. Aucun besoin de porter d’accessoires : votre coiffure sera parfaite telle quelle.

Un carré court blond avec des racines apparentes

coupe courte bob blond racines foncées Ciara

Aussi élégante que facile à vivre, cette coiffure est le choix parfait pour les dames stylées dont l’apparence est toujours impeccable. Les racines apparentes sur des cheveux blonds que l’on avait tendance à considérer comme disgracieuses, ne se cachent plus. Bien au contraire ! On les affiche avec fierté en rendant sa coupe courte encore plus fashion.

La Pixie cut en blond platine

pixie cut blond platine Michelle Williams

À la recherche d’idées pour sublimer votre coupe Pixie ? Pourquoi ne pas miser sur une coloration tendance ? Le titanium hair et les cheveux cuivrés font partie des tendances les plus hot de l’année.

La coupe à la garçonne effilée

coupe garconne effilée ruby rose

Le Bob bouclé est toujours sur le devant de la scène

carré bouclé asymétrique Kerry Washington

2021 est décidément l’année des coupes courtes. Alors, si vous rêvez d’un changement capillaire tendance, n’hésitez plus et adoptez un carré bouclé féminin et chic. Avec ou sans frange, votre coiffure ne laissera personne indifférent. Pour plus d’effet, osez la version asymétrique comme l’a fait l’actrice Kerry Washington.

Un carré court et une coloration grise : le duo gagnant

coupe courte femme 2021 cheveux gris bouclés

Si vous envisagez d’adopter une coupe courte tendance, le carré est un excellent choix pour démarrer l’année en beauté. Et pour sublimer votre look davantage, il vous faut une jolie coloration dernier cri. Le smoky cheveux est une coloration à effet charbonneux qui promet de bousculer les tendances couleur de l’année. Elle mérite donc votre intérêt, surtout si vous souhaitez être au courant des trends.

Une coupe boyish en blond platine

pixie cut blond platine

Une version élégante de la Pixie cut pour les brunettes

coupe courte femme 2021 pixie cut anne hathaway

pixie cut dégradée meche longue

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué