Tendances mode d’été 2021 – le guide ultime des valeurs sûres de la saison prochaine

Auteur: Jasmine Guillot

Le soleil pointe le but de son nez et le printemps a officiellement signé son retour ! C’est donc l’occasion idéale de fêter la fin d’un autre hiver placé sous le signe du coronavirus et prendre les pouls des tendances mode du printemps-été 2021 qui ont marqué les podiums, il y a quelques semaines. En pleine période de pandémie, les créateurs dévoilent, qu’il soit digitalement ou physiquement, leurs collections en présentant une mode moins outrancière. Plus proche des années 90, elle nous séduit avec un minimalisme et un caractère unisexe collant parfaitement bien à tous les genres et à tous les styles. Il ne reste plus qu’à savoir les nouveautés mode que vous allez adopter. Couleurs éclatantes, accessoires pimpants, vêtements tout aussi chics qu’intelligents, Deavita.fr fait le point sur les valeurs sûres de la saison estivale !

16 tendances mode d’été 2021 et autant de conseils stylistiques pour les adopter avec brio

tendances mode été 2021 femme défilés semaines de la mode


Chaque nouvelle saison vient avec son lot de tendances mode et looks branchés. Bien que le printemps ait commencé à peine, les collections d’été 2021 sont là pour nous donner un avant-goût des vacances et annoncer l’arrivée des matières légères et des couleurs vitaminées. Au programme : du rose bonbon, des imprimés variés, des manches ballons, des robes romantiques et plusieurs inspirations « y2k » et minimalistes.

La mode « y2k » de retour cet été

tendance y2k mode années 2000 femme printemps été 2021


Vous n’avez jamais entendu parler de la mode « y2k » ? Si, si ! Cette abréviation bizarre fait référence à la mode des années 2000. Jean fendu, pantalon baggy, coupe pob, lunettes de soleil rectangulaires et pop, bandana, ceinture large, jupe en satin, crop top, sac à main baguette… aperçues dans les vidéoclips de Christina Aguilera et Gwen Stefani, toutes ces pièces font leur grand retour dans les tendances mode du moment et ce n’est par pour nous déplaire !

Le phénomène des manches ballons

manches ballon XL tendance mode été 2021 femme

Un parti pris que les designers soutiennent depuis l’année dernière, les manches bouffantes promettent d’insuffler un air romantique à votre dressing estival. Et plus elles sont exagérées, mieux c’est ! Que le relief soit concentré sur l’épaule ou au niveau du bras, les épaulettes XL s’invitent sur toutes les pièces basiques pour leur donner une touche enfantine et aérienne : robes, vestes, chemises, chemisiers, etc. Aperçues chez Simone Rocha, Stella Jean et Erdem, les manches exagérées doivent être contrebalancées avec des accessoires chics et des chaussures adaptées.

Poom poom shorts

comment porter les poom poom shorts mini tendance mode été 2021

Plus c’est court, mieux c’est ! Voilà la devise de cet été ou en tout cas celle des maisons Dior et Miu Miu qui ont affiché une version XS d’un basique estival : le poom poom short. Avec sa taille haute et sa coupe mini, ce dernier a pour but d’allonger les jambes et d’affiner la silhouette. Il se porte aussi bien avec un chemisier léger qu’avec un crop top sublime. Au niveau des chaussures, son côté un peu trop sexy doit être contrebalancé avec des souliers plats : mules, baskets, sandales, etc.

Couleurs phares de l’été 2021 : le rose bonbon

rose bonbon tendance couleurs phares printemps été 2021

Bonbon, pastel, cerise, framboise, fuchsia… une vague rose se profile à l’horizon cette année ! En tête des tendances mode d’été 2021, cette couleur s’affichera sur toutes nos pièces estivales. De la robe longue au tailleur pantalon en passant par nos chaussures et nos sacs à main, le rose promet de nous donner des airs de friandise gourmande. Son plus grand atout ? Il se porte par toutes les carnations !

Tons sorbet

couleurs tendances mode printemps été 2021 femme couleurs sorbet et pastel

Rose guimauve, vert menthe frais, lavande douce, pistache givrée, jaune citron… les teintes sorbet prennent le pouvoir cet été. Élégantes et faussement sages, elles promettent de donner un coup de peps à chaque pièce vestimentaire. Alors, il n’y a rien d’étonnant que les modeuses y ont déjà succombé ! Blazer oversize rose guimauve, robe à volants en vert menthe ou tailleur pantalon en jaune citron, les pièces à shopper pour inviter la tendance gourmande des tons sorbet dans votre dressing estival sont bien plusieurs.

Imprimés des quatre coins du monde

tendances imprimés printemps été 2021 femme

À chaque capitale de la mode, son imprimé tendance. À Londres et à Milan, il se démarque dans les règles de l’art et ressemble à un tableau. Un véritable œuvre d’art qui sublime les robes, les jupes, les shorts et les chemises. À New York, il prend les allures d’un félin, d’un serpent et d’un zèbre. Quant à la signature de la belle saison, l’imprimé fleuri ne passe jamais de mode !

Logomania

tendnace logomanie mode femme été 2021 défilé printemps été chanel

Alors que les années 90 envahissent les tendances mode d’été 2021, les logos, les collages, les effets néons et les patchworks ne peuvent pas être ignorés par les designers. Chez Chanel, Balmain et Prada, ceux-ci s’affichent en masse sur les hauts, les robes d’été et les sacs. Pour succomber à la folie des logos sans se louper, on l’adopte sur un top léger ou, plus discrètement, sur un foulard dans les cheveux ou une pochette.

Le blanc minimaliste

mode printemps été 2012 tenues minimalistes en blanc

Lorsque le soleil brille, le blanc occupe une place de choix dans le dressing estival. Fashion Alerte : cet été, on se l’approprie de façon minimaliste ! Matières nobles et légères, lignes élégantes et graphiques, touches unisexes et séduisantes, pièces chics et transparentes… chez un bon nombre de marques, le minimalisme s’inspire des années 90 et s’habille en blanc uniquement !

Tendances robes été 2021 – la robe romantique

tendances robe été 2021 robes romantiques fleuries transparentes

L’été, c’est sans doute la saison des motifs floraux et, plus précisément, des robes romantiques fleuries. En coton, en dentelle, à volants ou avec des broderies, elles s’enfilent aussi bien en journée avec une jolie paire de sandales plates et un sac panier qu’en soirée avec des talons et des bijoux fantaisie. Chez Dior, Valentino et Isabel Marant, le romantisme et la féminité sont présentés par de longues robes transparentes aux couleurs chatoyantes.

La robe dos-nu

tendances robe été 2021 dos nu

Dans les quatre capitaux de la mode, la robe dos-nu est dessinée comme LA robe phare de cet été ! Dévoilant assez de peau, elle place la féminité entre pudeur et sensualité pour un look hautement désirable. Mini, midi ou maxi, la robe décolletée dans le dos adoucit les larges épaules et flatte le dos droit et sculpté. Elle est la pièce idéale pour prendre de l’air après un hiver confiné. Alors que certains modèles laissent entrevoir l’échine, d’autres dévoilent la nuque jusqu’à la chute des reins. Vous ne vous y trompez pas, la robe dos-nu sera partout pendant la saison prochaine.

La robe en résille

tendances mode printemps été 2021 robe été 2021 robe résille matériau filet

Comme chaque été, les matières fines et transparentes sont partout ! Il n’est donc pas étonnant que le filet sera l’une des tendances mode les plus chaudes du moment. Une sorte de résille, ce matériau fait un retour en force dans des versions nineties chics et minimalistes. Dénominateur des défilés Balmain, Hèrmes, Balenciaga et Rick Owens, le « fishnet » vient sublimer les robes, les tailleurs, les combinaisons et tous les hauts du vestiaire estival.

Accessoires tendance été 2021 : le masque de protection

top tendances mode printemps été 2021 femme masques de protections imprimé fleuri

Désormais indispensable, les masques ont fait partie intégrante du quotidien en 2020. Alors, si on doit définir l’accessoire qui fera les tendances mode d’été 2021, ça sera sans conteste le masque de protection réutilisable. Dans un désir certain de créer des pièces représentant le quotidien, les grandes marques s’approprient le nouvel essentiel pour en dévoiler des modèles aussi sécurisés que stylés. En coton ou en soie, noir ou pailleté, uni ou imprimé, le masque de protection se portera avec tout et partout pendant la saison prochaine.

Le sac maxi

sacs à main tendances printemps été 2021 femme sac à main maxi

Plus c’est gros, mieux c’est ! Les grands créateurs mode comme Louis Vuitton, Bottega Veneta et Tom Ford ont tous succombé au charme du sac à main XL en le rendant la star absolue de l’automne-hiver 2020-2021. Avis à toutes les filles qui ont l’habitude d’emmener leur bazar partout, le sac maxi continuera à faire des émules pendant l’été. Tout comme les modèles XS, il sera très présent dans le dressing estival des it-girls. Porté uniquement à l’épaule, il agrémentera aussi bien les looks casual que les tenues de bureau.

La ceinture large

tendances accessoires été 2021 femme valentino ceinture large

Tendances pantalon été 2021 : le pantalon de jogging flare

balenciage tracksuite tendance mode printemps été 2021 pantalon jogging flare

Le pantalon taille basse

pantalon taille basse tendance mode printemps été 2021 femme

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué