Mini tresses rétro – la coiffure des fashionistas que vous allez voir partout sur Instagram

Auteur: Amélie lafon

Vous considérez-vous comme une fashionista ou bien une influenceuse ? Êtes-vous un blogger ou vlogger ? Si, c’est le cas ou bien votre but prochain et vous voulez être informés et se tenir au courant des dernières tendances, il ne faut pas manquer l’article présent qui vous dévoilera la coiffure qui gagne en popularité super vite. Comme déjà mentionné dans notre article qui révèle les tendances hiver 2020 – 2021, la mode rétro fait son grand retour en touchant même les coiffures ! Alors, essayez dès maintenant le look mini tresses rétro ! Continuez votre lecture pour trouver les meilleurs conseils comment les porter et adapter à votre style.

Les mini tresses rétro – la coiffure des années 90 qui fait une fureur

margot robbie coiffure significative obmré hair


Des racines néons, des mèches caramel sur cheveux blonds, des strass cheveux, les coiffures tendance 2020 se tournent vers les années 80 et 90. Alors, on peut dire que les grandes tendances de cette année ont toutes un autre point commun : elles sont la combinaison parfaite du passé et du présent. En plus, tous ces styles encadrent parfaitement votre visage pour un selfie ou bien pour un appel sur Zoom.

La coiffure des blogueuses – pour quelle occasion ?

chiyukihair mini tresses rétro avec des boucles et cheveux bleues


Crédit photo : chiyukihair

Les mini tresses rétro sont une des dernières tendances en matière de coiffures. Certaines personnes pensent qu’elles ne sont appropriées que pour un look d’été, mais on trouve que vous pouvez les adapter à chaque tenue peu importe la saison. Adoptez ces tresses pendant un jour de shopping, dans la salle du sport ou même dans le bureau ! Vous n’aurez besoin que de trois minutes pour réaliser deux minuscules fils tressés de chaque côté de votre visage. Cette coiffure est aussi connue comme « baby tresses » ou bien « Braided Tendrils » en anglais. Ne vous étonnez pas de ce vague rétro qui inonde les réseaux sociaux, car ce n’est pas le cas de votre vieux look de collégien. Les bloggeuses et même les célébrités de Hollywood le prouvent. Gigi Hadid, Blake Lively et bien sûr Margot Robbie sont l’exemple parfait.

cheveux blonde avec mini tresses de devant

Selon le style que vous leur donnez, ces petites tresses qui encadrent le visage peuvent avoir un aspect hippie des années 60, bohème des années 70 ou plus proche des années 90, quand les influences grunge et street-style étaient populaires à l’époque. Pour réussir les mini tressées rétro sans élastique visible juste comme le look de Margot Robbie, on vous conseille d’utiliser une laque fixante sur les extrémités de vos tresses et de les laisser sécher avec une pince. Ensuite, retirez-la juste avant de partir (ou de passer un appel vidéo) pour les faire durer.

Comment porter les baby tresses ?

revista clara bloggeuse mode coiffure avec des mini tresses rétro

Crédit photo : revistaclara

Actuellement, les mini tresses rétro sont popularisées par les centaines publications sur la Toile. Vous allez les trouver super serrées ou bien d’une manière décontractée, mais toujours avec une raie au milieu. Combinez les baby tresses avec une queue de cheval, un chignon ou avec des ondulations négligées. Côté accessoires, le choix est vraiment énorme. Alors, vous pouvez les changer selon la saison ou l’occasion. Mettez un chapeau Fedora avec un manteau mi-long en couleur unie pour un look vraiment stylé ou bien optez pour un Teddy coat avec un mi-chignon de style « hun ». Cette coiffure peut aussi être adaptée à votre tenue de sport. Elle va vite devenir votre coiffure de sport préférée.

anastasia-shuraeva mini tresse à côté et cheveux blonde

Crédit photo : anastasiashuraeva

Avec des cheveux bouclés, les mini tresses rétro s’accordent avec un béret français pour un look super romantique et délicat. Sentez-vous comme une vraie Parisienne avec une touche bohème dans les cheveux. Si vous aimez porter des bandanas et des serre-têtes, il est absolument possible de les combiner avec deux petites tresses symétriques à chaque extrémité du visage.

Les mini tresses rétro – une nostalgie ou nouvelle tendance mode ?

godisable-jacob quatre mini tresses rétro avec un chignon pour cheveux afro

Crédit photo : godisable-jacob

Pour certaines femmes, les mini tresses rétro portent une touche de nostalgique qui leur rappelle les premières années d’école. Mais, aujourd’hui, elles ne sont plus réservées aux étudiantes, car vous allez les voir même sur les grands podiums et le tapis rouge. Elles sont idéales pour cheveux lisses, pour cheveux bouclés ou afro. Les Braided Tendrils sont vraiment polyvalentes et elles ne nécessitent pas des heures pour les préparer. La perfection n’est pas un plus. Le style moderne est dans leur look décontracté. Et c’est pourquoi, on les adore ! Simple, minimaliste et branché, vous devez certainement adopter cette tendance coiffure. Êtes-vous une vraie fashionista ? Copiez l’un des looks montrés sur les photos qu’on a bien sélectionnées pour vous ou bien expérimentez avec votre propre interprétation originale. Utilisez les hashtags suivants : #babybraids #minibraids #tresseretro et # Braidedtendrils.

Les tresses sont toujours à la mode. Elles tout simplement évoluent en prenant de nouveaux noms et en ajoutant des accessoires divers.

Une photo de Nastassja Kinski des années 80. La tendance cheveux qui renaît des cendres
braided retro hair style mini tresse de devant avec un raie au milieu

Un look super décontracté selon les dernières tendances

baby tresses avec pour cheveux longes et lisses

Encadrez votre visage avec deux mini tresses rétro

cheveux avec deux mini tresses rétro

Cheveux afro avec un mi-chignon et des baby tresses

afro hair Braided Tendrils

Des cheveux légèrement ondulées en couleur ombrée

chantelledouglas cheveux tendance 2020 mode

Crédit photo : chantelledouglas 

Chignon avec deux mini tresses devant

coiffure facile en 2 minutes tendance 2020

Un air boho-chic avec des tresses

blond hair front hair braids

Queues de cheval avec des baby tresses

braided hair coiffure avec deux mini tresses facile tendance

Cheveux afro tressés

cheveux tressées pony tail tendance 2020

La combinaison parfaite entre couleur et coiffure pour un look qui cartonne !

cheveux roux cobbler hair avec des mini tresses rétro

Coiffure cheveux afro 

braids.beauties cheveux afro

Crédit photo : braids.beauties 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué