Comment porter le béret français pour réussir une tenue d’automne splendide ?

Auteur: Amélie lafon

On connaît tous le chic parisien et l’un de ses symboles, c’est le béret. Depuis longtemps, le style français est devenu un synonyme d’élégance et de bon goût. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on vous présente 20 tenues d’automne super inspirantes, ainsi que des conseils sur comment porter le béret français. Associé avec une veste blazer blanche ou avec un blouson en cuir noir, ce chapeau traditionnel est un vrai passe-partout. Être une femme branchée est une tâche facile avec cet accessoire clé qui va donner une touche esthétique inédite à votre outfit. Alors, on s’y met !

Le béret français – un couvre-chef national par excellence

look romantique avec béret français gris couleur pastel


Le chapeau emblématique des Français qui vient du Béarn a été considéré comme un couvre-chef masculin. Mais très vite, il est devenu un élément de la mode féminine en France. Bien sûr, c’est grâce à de grands couturiers qui ont inséré l’accessoire sur le catwalk. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le béret français est déjà mondialement reconnu et porté comme l’un des emblèmes de la résistance. Depuis lors, le chapeau gascon est un cliché de la mode française qu’on adore ! Voilà comment le porter !

Comment porter le béret français cet automne ?

tenue d'automne tendance france chapeau traditionnel


Le béret français retourne comme un élément indispensable du vestiaire automnal cette année. À la fois sophistiqué, élégant et romantique, cet accessoire polyvalent va devenir votre nouvel objet de mode préféré. Le béret français a quelque chose de particulier qui vous donne l’air d’être une femme confiante et audacieuse. Cet accessoire presque folklorique a la capacité de transformer l’essentiel en mémorable. Alors, pour réussir un look remarquable, misez sur ce chapeau inspiré de l’allure militante. Êtes-vous prêtes à plonger dans la tendance béret ? Trouvez les bérets français les plus cool ci-dessous pour la saison automnale et adoptez la vôtre selon le style souhaité ! On vous explique tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire démocratique.

béret rouge look tendance femme

Source : VanillaScratchpad

Universel et coloré, les femmes des streetstyles ont adopté le béret français à la perfection. Elles le portent à la cool avec des cheveux ébouriffés, sur l’arrière de la tête ou bien d’une manière classique : combiné avec la coiffure signature des Françaises qui fait fureur dans le monde entier – le carré. Donnez une touche sexy ou décalée à votre outfit juste comme les influenceuses de la mode.

béret rouge chapeau d'automne tendance mode

Source : kristjaana.com

Vous êtes une fashionista accro aux tendances mode ? Alors, trouvez votre variante de béret et combinez-le avec un jean, une jupe ou bien avec un manteau Teddy. Ce bonnet plat peut être adapté facilement à chaque style de vêtement. En cuir, brodé, avec une broche, avec des perles ou tout simplement en laine, le béret français brandit fièrement chaque allure. Oser porter un chapeau n’est pas toujours facile, mais avec les conseils de la rédaction, on est sûr que vous allez réussir – sans aucune faute de goût et sans prendre de risque !

Le béret français classique qui porte une allure romantique

french beret outfits for fall

Le béret classique est toujours surmonté d’une petite queue en son milieu. On l’appelle le « cabillou ». Ce chapeau est facile à combiner avec une robe féerique, un t-shirt et une jupe en jean, une chemise et jupe soleil et même avec une robe-pull en maille. Misez sur une couleur pastel ou bien une nuance rose et vous allez réussir ce look romantique dont chaque fille rêve. Quant à la couleur du chapeau, si c’est votre premier béret et vous n’êtes pas encore habituée de le porter, miser sur le noir. Il est polyvalent et se marie parfaitement à chaque style – décontracté, rock ou élégant.

Le béret militaire en cuir
béret commando tendance femme automne 2020

Ce chapeau rappelle le style du béret commando. Côté matériel, il est l’une des tendances mode automne-hiver qui vous garantit un look super branché. Pour les plus osées, elle peut être l’accent coloré de votre total look cuir. Il n’est jamais de trop ! Le plus important est de vous sentir à l’aise. Un béret en cuir est une façon avant-gardiste d’adopter la tendance mode de la saison. Et comme Dior a montré pendant la Semaine de la mode à Paris, les bérets en cuir peuvent être associés à une robe féminine en soie ou à un t-shirt punky rock.

Portez le béret en style rock avec les bons accessoires

béret en cuir tweed veste jean top blanc

Portez une veste en tweed, associée avec la couleur du béret pour réussir une impression décontractée, mais stylée. Complétez cet ensemble avec un jean skiny et une paire de cuissardes pour afficher un streetlook dynamique et chic. Dans ce cas, le béret complète parfaitement la tenue tweed sans faire trop classique. Vous pouvez également ajouter un collier choker et quelques bracelets délicats.

Béret en laine et couleur unie

béret couleur uni gris pastel echarpe longue

Les françaises sont considérées comme les femmes les plus stylées en Europe et dans le monde entier. Alors, il est temps (finalement !) de copier ce style indémodable. De nos jours, vous pouvez trouver le béret en couleurs et textiles differents. Mais pour une tenue 100% frenchy, miser sur la laine. Grâce à son côté rétro, ce béret séduit les beautistas qui en font le nouvel accessoire tendance à adopter.

Choisissez un béret en couleur pop

bonnet plat tenue d'automne jupe longue couleur tendance

Source : sugarfoxy.com

Harmonisez votre chapeau gascon avec un pull oversize en couleur jaune moutarde pour une tenue d’automne idéale. En plus, ce dernier est une couleur tendance automne hiver qui va illuminer les jours pluvieux. Associer le pullover avec une jupe plissée ou bien avec un mom jean pour une balade romantique dans la ville.

Béret en laine à billes perlées ou bien avec une broche

béret en lin avec broche chanel jean chemise blanche

Les bérets ornés de bijoux et de paillettes vous permettent d’incorporer votre touche personnelle dans n’importe quel look. On craque donc pour un mom jean, un pull en cachemire ou une chemise blanche classique. Avec une paire de bottines ou de baskets, vous allez réussir une tenue automnale qui cartonne.

Béret noir avec pompon combiné avec un pull oversize

tenue avec un béret pompon

Source : wearwild.net

Le béret se porte aussi bien par les hommes que par les femmes

béret homme tenue tendance

Béret rouge en forme classique avec des cheveux bouclés

beret outfit black girl

Le seul accessoire dont vous avez besoin, c’est le béret !

beret français nude couleur pastele jupe en cuir chemise blanche

Misez sur une tenue en couleur unie pour faire ressortir votre beauté naturelle

milan italy Comment porter le bonet plat en automne

Béret rouge avec une tenue jean et rouge à lèvres vif

jupe jean t-shirt message chapeau gascon rouge

Le bonnet plat peut s’associer avec une robe du soir pour une tenue un peu extravagante

tenue soiré avec chapeau en cuir robe longue

Un béret en laine avec un manteau Teddy – une tenue d’automne parfaite

look élégant tenue chic français teddy coat tenue d'automne

Un blouson aviateur en cuir et un chapeau gascon qui évoque des it-girls

béret curly hair cheveux blonds bouclés chapeau noir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué