Comment porter un bandana et adopter l’accessoire must avec style ?

Auteur: Céline Martineau

comment porter un bandana accessoire coiffure tendance


Incontournable pour booster sa coiffure et sa tenue, le bandana trouve sa place dans l’armoire de toute femme branchée. Accessoire parfait pour dire « au revoir » à l’ennui, il permet de dynamiser la coiffure et l’outfit quotidiens. Évidemment, ceci à condition de savoir comment porter un bandana correctement. Vous serez surprise de découvrir la variété de facettes de cette petite pièce de tissu ! Adoptez le bandana et faites révolutionner les codes fashion & hairstyle classiques et tendance !

accessoire mode bandana rouge autour cou


Ce n’est pas un secret que le bandana n’est pas une invention d’hier. Pour des raisons évidentes, le bandana d’aujourd’hui n’a presque rien à voir avec son précurseur. Son histoire remonte aux 18è et 19è siècles, lorsqu’il était utilisé par les paysans du Sud de l’Espagne, et puis adopté par les cow-boys aux Etats-Unis. Il convient de préciser que le rôle de la pièce de tissu était à ce moment-là purement pratique. Au fil des années, le bandana s’est également invité en France (les années 1970/80), surtout en tant qu’un accessoire swag. On le roulait ou pliait en deux pour l’adapter à sa chevelure et coiffure. Aujourd’hui, déjà revisité, l’accessoire est disponible en prêt à l’emploi, généralement équipé d’un élastique facilitant le maintien et l’usage.

Comment porter un bandana dans ses cheveux ?

comment porter un bandana coiffure decontractee cheveux laches

Accessoire parfait pour nos coiffures pour les beaux jours, le bandana est un véritable coup de boost pour nos chevelures. De par son caractère polyvalent, on l’adopte partout et en tout temps, pour être la mieux coiffée sur la plage, pendant une promenade en ville, pour une sortie entre amis etc. Assorti à notre tenue ou non, il est un gage d’originalité et de créativité.

comment porter un bandana cheveux attaches short denim top dechire bleu

La façon la plus courante de porter un bandana sur sa tête, consiste à enrouler le foulard autour de la tête, sur des cheveux lâchés ou attachés, en effectuant un ou deux nœuds juste au-dessus du front. Ce look rock-n’roll ne passe jamais inaperçu, et notamment si l’on associe la couleur du bandana à son rouge à lèvres.

comment porter un bandana accessoiriser chignon bun coiffure plage

Vous êtes-vous déjà demandée comment porter un bandana pour revisiter votre coiffure quotidienne ? La réponse est le chignon. En mettant un bandana autour de son bun, on profite d’une coiffure très facile à réaliser le matin. Côté couleurs, on a plein de possibilités. Encore une fois, la couleur du foulard peut trancher avec les couleurs de la tenue ou, à l’inverse, s’y associer.

Comment porter un bandana autour du cou ?

comment porter un bandana noue autour cou chemisier jean sac bandouliere

Versatile par excellence, le bandana est redevenu un accessoire must de nos armoires. Original et moderne, on le porte de plus en plus souvent noué autour de son cou. Ici, encore une fois, on a plusieurs possibilités. Façon cowboy, nœud à la française, collier drapé et ainsi de suite, on se montre volontiers pour l’adopter.

comment porter un bandana noue autour cou

Pour un rendu à la fois décontracté et stylé, le bandana se porte avec la pointe en bas. Parfait pour accessoiriser un T-shirt uni, un chemisier ou même une robe, le foulard fait toujours son petit effet.

comment porter un bandana accessoire chic noue autour cou

Récemment, on aperçoit une nouvelle façon de porter son bandana autour du coup. Bien serré, avec le nœud devant, le petit foulard remplace merveilleusement bien les colliers statement. Idéal pour mettre en valeur un outfit monochrome style business ou bien encore un street look casual chic, le bandana doit impérativement trouver place dans l’armoire de toute femme branchée.

Comment porter un bandana pour accessoiriser son outfit ?

comment porter un bandana autour poignet

Pouvez-vous imaginer que le bandana se porte aussi en bracelet ? Cette superbe idée permet de dire « au revoir » aux bijoux habituels. On s’inspire du style rock et on noue un bandana au poignet. Pour éviter toute faute de goût, l’essentiel est de porter le petit foulard seul. L’idéal serait de l’associer à un top (ou à une robe) à manches courtes.

comment porter un bandana noue autour cheville

Nouer un bandana autour de la cheville n’est pas une façon très courante de porter l’accessoire. Pourtant, cette idée géniale permet d’apporter de la couleur et de l’originalité à une tenue. Pour mettre l’accessoire en valeur, il convient de le porter avec un pantacourt ou un pantalon retroussé.

comment porter un bandana noue autour taille style boheme

Indispensable pour affiner la silhouette, le bandana est idéal pour être noué autour de la taille. Gage de féminité, cette idée promet de booster la tenue et de souligner les formes du corps. Cet accessoire sophistiqué et distingué met en valeur toutes les morphologies, en un tour de main. Porté en ceinture dans les passants d’un pantalon ou bien enroulé directement sur une robe, à chacune sa façon de le porter.

comment porter un bandana rouge sac bandouliere noir habits blancs

Discret mais indéniablement élégant, le bandana parfait nos looks et donne un coup de boost à nos tenues de plein de manières. Il n’est pas joli seulement autour de nos cous. Il est à même de sublimer même le plus simple et le plus strict de nos sacs, auquel il donne de l’originalité et une touche de fantaisie. L’accent par excellence pour un look parfait dans les moindres détails !

porter bandana noue aoutour cuisse short cuir noir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué