Tenue swag- explication, variantes et idées originales à ne pas manquer !

Auteur: Guillaume Richard

tenue swag fille-explication-variantes-idées-photos


C’est quoi exactement une tenue swag ? Comment s’habiller pour avoir du swag ? Ce mot hyper populaire parmi les ados de partout dans le monde pourrait signifier … eh bien, tout ! À l’origine, le mot écossais «swagger» était une description de la façon dont certains écossais marchent (en se balançant légèrement). Ensuite, il a été mal interprété par les anglais comme «la façon dont quelqu’un se comporte, son apparence, le style ou la façon dont il ou elle se présente». Par exemple, si quelqu’un a l’air cool, plein de confiance en soi, du charisme etc. Le mot a rapidement fait son chemin vers les États-Unis d’où il est devenu la formule des teens partout.

Tour d’horizon des top éléments de la tenue swag de succès

tenue swag femme-chemise-avec-capuche-short-jeans


Heureusement, tout comme le mot-même, la tenue swag ne porte pas sur un seul style «canonique». En fait, chacun peut l’interpréter comme bon lui semble, pourvu qu’il se sente bien dans sa peau, sûr de soi. Mieux encore, on peut n’adopter que certains éléments swag typiques et les subjuguer à son propre style unique. Devenir un trend-setter qui lance une nouvelle tendance de mode et donne le ton n’a jamais été plus facile !

tenue swag chemise-flanelle-tartan-jeans

Voyons donc quelques-uns de ces éléments emblématiques, leurs variantes et comment les faire fonctionner pour nous ! Qui s’intéresse de mode a probablement déjà deviné que le premier «ingrédient» swag indispensable c’est la chemise en flanelle tartan. Les carreaux rouges portés par les «bûcherons» et les hispters sont de nouveau sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci- comme must absolu qui fait partie de la tenue swag réussie, surtout mais pas seulement, des jeunes dames !

tenue-swag-crop-top-chemise-carreaux-jeans-déchiré

En réalité, on peut tranquillement affirmer que le vêtement «lumberjack» en question n’a jamais quitté la scène depuis son retour grandiose il y a un peu plus d’un an. Ce qui est davantage opportun, c’est que, grâce à ses manches longues, la chemise à carreaux swag peut être portée nouée autour de la taille quand il fait trop chaud. Et ce n’est pas qu’une commodité, c’est une déclaration de style ! Combinez-la avec une paire de jeans déchirés au printemps et un crop top, des détails autant swag que la flanelle-même !

Le top surdimensionné, les leggings et les autres musts de la tenue swag réussie

tenue-swag-fille-idées-variantes-originales

Ayant mentionné les T-shirts courts, il convient de préciser que tous les tops surdimensionnés, les débardeurs trop larges et les hauts à accents asymétriques sont également obligatoires pour une tenue swag de succès. Et quand le haut est assez ample, le choix le plus logique est essayer d’équilibrer la silhouette. Il vaut mieux donc associer le top «oversize» à un jeans skinny, un pantalon moulant, voire à des leggings imprimés.

tenue-swag-isnpirée-années-90-casquette-baskets

À propos, les leggings et les jambières sont un «héritage» des années 80 et 90 qui est actuellement bien dans le vent, que vous misiez sur une tenue swag ou sur un autre style attrayant en vogue. Il en va de même pour les baskets tape-à-l’œil, les brodequins d’esprit Timberland, les bottes à franges boho chic et les chaussures de sport de type Converse. Tous ces chaussures ont plein de swag, compléteront parfaitement votre habillement et vous offriront plein de confort et mobilité facile.

tenue-swag-garçon-chapeaux-chemises-chaussures

Les garçons ado visant une tenue swag peuvent choisir un pantalon sarouel ou un autre modèle large à entrejambe tombant. Les pantalons jogging, les chemises street style, les T-shirts imprimés et les chaussures de skate d’esprit Vans sont également cool. Finalement, la soi-disant cerise sur la gâteau, sont les casquettes hip hop portées en arrière ou sur le côté ! N’oubliez pas les lunettes non plus comme accessoire de premier ordre et surtout- comme protection des yeux contre le soleil.

Les bonnets, les casquettes et les autres accessoires swag

tenue-SWAG-coréen-idées-pantalons-tops-chapeaux

Les filles adolescentes peuvent elles-aussi profiter de la plupart des propositions «masculines» énumérées ci-dessus. Elles peuvent, par exemple, trouver plein d’inspiration en examinant le style des vedettes K-pop qui sont actuellement hyper-tendance. Dans cet ordre d’idées, osez expérimenter en empruntant des idées de mode à vos groupes préférées, peu importe leur genre. Modifiez les plus extravagantes ou les plus sobres au gré de vos propres préférences personnelles et à votre style unique.

tenue-swag-bonnet-skater-girl-street-style-idées

Sauf les casquettes, les bonnets portés en haut et légèrement en arrière, comme illustré sur le collage de photos ci-dessus, sont les autres coiffures à ne pas manquer si l’on veut couronner sa tenue swag avec plein de style d’originalité. Logiquement, les modèles en laine, avec ou sans pompons super adorables, sont réservés pour l’hiver et les autres périodes froides. D’autre côté, les bonnets fins sont plutôt préférés pour des raisons stylistiques et c’est pourquoi on les voit portés même au printemps, voire en été.

tenue-swag-hijab-casquette-pantalon-large

Voilà une tenue swag de génie pour les femmes musulmanes dont la religion demande porter un hijab sur leurs têtes et qui ne veulent cependant pas faire des compromis avec leur apparence. Bien sûr, pour des raisons assez évidentes, ça ne marche que dans les pays plus libérales. Comme on a mentionné au début, avoir du swag porte sur la confiance en soi et la présence charismatique et cette toilette a exactement cet effet magnifique ! Ce qui comte, c’est essentiellement la bonne attitude et l’énergie intérieure positive, n’est-ce pas ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué