La mode hippie chic en plus de 50 idées été-automne de style bohème

Auteur: Céline Martineau

mode-hippie-chic-headband-rouge-chandail-blanc-motifs-éthno-short-noir-t-shirt


La mode hippie chic est originaire des années 60 et 70, quand les gens, par refus du système, échappent à la société consommatrice. On peut dire qu’un style de mode précis n’existait pas, à ce moment-là. La plupart des gens cousent leurs vêtements à la main, en utilisant des chutes de tissu assemblées, ce qui se révèle l’origine du patchwork. Une influence forte sur les préférences des gens, en ce qui concerne le style des vêtements, a la musique et en particulier, le style personnel des chanteurs et des artistes, souvent imités par les fans. Le style hippie chic se caractérise, avant tout, par des vêtements confortables décontractés – les coupes fluides, les tissus aérés et les motifs multicolores.

La mode hippie chic – quels vêtements pour l’été et pour l’automne

mode-hippie-chic-chapeau-fedora-sac-bourse-veste-courte-cuir-franges


Les vêtements hippie chic typiques sont les chapeaux Fedora, qui sont devenus une des tendances préférées des stars. Les vestes courtes en cuir et à franges, souvent combinées avec des bottes en velours – c’est une petite partie des accessoires aimés par les « bohèmes ». Le confort et la fonctionnalité caractérisent la mode hippie chic, c’est pourquoi elle est devenue tellement populaire parmi les jeunes gens dans les grandes villes.

Hippie chic et Boho pour l’été et l’automne 2015

mode-hippie-chic-chemise-jeans-pantalon-taille-haute-veste-cuir-lunettes-soleil

La mode hippie chic est actuelle aussi bien pendant l’été que pendant l’automne. Elle a quelques principes de base à suivre : coupe fluide, accessoires et couleurs. Les chemises courtes et fluides et les blouses sont souvent combinées avec des pantalons à taille haute et des jeans évasés. Une ceinture, un headband ou n’importe quel élément décoratif, sans oublier les lunettes de soleil – sont un bel ajout pour votre look hippie chic.

Mode style bohème chic – comment réussir le look boho

Le style hippie chic dans le salon – 55 idées fraîches et originales

Sac bohème chic en 30 modèles hauts en couleurs!

Mode hippie chic et les accessoires appropriés

mode-hippie-chic-automne-sac-sac-bourse-cuir-imprimé-serpent-pantalon-taille-haute-chandail-bleu-motifs

En ce qui concerne les accessoires, la maxime ici est la suivante « plus, c’est mieux ». Des perles, des bijoux faits à la main, des bracelets multicolores, beaucoup d’anneaux, etc. Tout cela est bienvenu. Pour un look stylé, nous vous recommandons de miser sur quelques pièces du même matériau ou bien, avec une structure ou un look similaire. Combinez-les courageusement et n’omettez rien. Optez pour des nuances chaudes et naturelles – des sacs, des vestes ou des chaussures en cuir marron ou beige.

Décontracté et moderne – mode hippie chic en couleurs

mode-hippie-chic-shorts-velours-beige-clair-t-shirt-blanc-bracelets-multicolores mode hippie chic

Les bohèmes aiment les couleurs dont la présence peut être remarquée dès le premier regard. Peu importe s’il s’agit d’accessoires, de chaussures ou de vêtements, le motif coloré ne doit pas être absent. Les motifs folklores ou ethno, les broderies délicates et d’autres, sont très très typiques pour ce style de la liberté cool.

Serre-tête en cuir beige tressé et chemise sans manche à imprimés floraux

mode-hippie-chic-ete-serre-tête-cuir-beige-tressé

Vous aimeriez renouveler votre garde-robe d’été? Vous en avez marre des robes tristounettes qui traînent au fond des armoires? Alors, troquez vos fringues pour une nouvelle gamme de vêtements un brin plus frais. Cela signifie que vous devez commencer par oublier les couleurs monochromes qui, certes, se combinent facilement mais risquent de créer une silhouette bien triste.

Idées de couleurs et motifs à utiliser

mode-hippie-chic-ete-automne-idées-couleurs-motifs-utiliser

C’est bien là que la mode hippie chic intervient. Couleurs criardes, motifs qui respirent la liberté et l’exotisme, accessoires invraisemblables, mélangez les styles pour arborer le look souhaité. Adopter un look bohème se traduit par créer des associations osées. Mais que veut-on dire exactement?

Osez d’exagérer soit le nombre des couleurs, soit des accessoires

mode-hippie-chic-ete-automne-couleurs-flashy-accessoires-abondants

La mode hippie chic ne jure que par les couleurs soutenues et les motifs ethniques. Alors, à vous de les combiner pour réussir votre look. Vous pouvez soit mettre un accent sur les couleurs flashy, soit multiplier les accessoires ethniques. Faire les deux n’est pas une option à négliger, mais cela cache aussi un certain nombre de risques. Faites surtout attention à ne pas tomber dans le kitsch!

Sandales plates décorées de perles multicolores – typiques pour le style hippie chic pour l’été

mode-hippie-chic-sandales-plates-cuir-perles-décoratives-multicolores

Lorsque vous vous mettez à renouveler votre garde-robe d’été, n’oubliez pas de penser à tous les détails qui pourront donner un coup de punch à votre look boho! Après avoir remplacé vos tops par de nouveaux modèles inspirés de la mode hippie chic, vous devez vous concentrer sur le choix de nouvelles chaussures. Qu’il s’agisse de sandales à talons aiguilles, d’espadrilles ou de chaussures plates, privilégiez les modèles richement ornés de strass et perles multicolores.

Mode hippie chic dans la ville avec blazer classique et robe coupe féminine

mode-hippie-chic-robe-été-jaune-moutarde-blazer-blanc mode hippie chic

Qui a dit que le style boho et l’allure élégante sont deux concepts qui ne vont jamais main dans la main? Etre chic sans avoir l’air chichi est tout à fait faisable! On mise sur un look boho en associant couleurs toniques et accessoires hippie, est le tout est joué. Pour souligner notre féminité, on n’hésite pas à remplacer les shorts par une belle robe et on enfile un blazer classique pour le côté bobo réussi.

Le hippie chic sans le chapeau Fedora – il n’est pas tout simplement le même

mode-hippie-chic-chapeau-fedora-kimono-blanc-blouse-vert-olive

Symbole de la féminité par excellence, le chapeau Fedora est l’accessoire dont vous avez besoin pour pimper votre look hippie. Que vous rêviez d’une allure ultra sophistiquée ou d’une silhouette plutôt sporty, n’hésitez pas à la combiner avec un top imprimé de motifs ethniques et des jeans de votre choix.

Les vêtements boho pour l’été sont tout simplement confortables

mode-hippie-chic-fedora-noir-combinaison-bleu-foncé-été-collier-métal

Naturellement, cet accessoire trendy n’a pas pour vocation unique de complémenter les tenues casual. Robes, shorts, tuniques, tous les vêtements succombent au charme de cet élément ultra sexy. Ci-dessus, une façon originale de booster votre look d’été. Pour ce faire, vous pouvez accessoiriser votre robe ou combi avec un collier fantaisie, un collier plastron et une ceinture qui va avec.

Hippie chic pour l’automne – manteau mi-long, coupe droite

mode-hippie-chic-manteau-marron-sombre-motifs-fedora mode hippie chic

Qu’en est-il de notre garde-robe d’automne? Comment adapter les tendances de mode hippie chic à notre garde-robe? Pas de réponse précise à cette question. Tout dépend de votre style et type de silhouette. Pour mettre en valeur vos jambes élancées, vous devez privilégier les shorts et les robes au-dessus du genou. En revanche, si vous ne souhaitez pas exhiber vos rondeurs, nous vous conseillons de multiplier les pantalons et les jupes longues. Quelque soit votre choix, il vous faudra aussi un beau manteau habillé des couleurs d’automne.

Look élégant en quelques parties de la même couleur – bordeaux, noir et bleu foncé

mode-hippie-chic-manteau-rayures-bleu-pourpre-chapeau-fedora-pantalon-dessin mode hippie chic

Un look hyper élégant en un clin d’œil? Rien qu’avec un mélange réussi de bordeaux, bleu et noir, vous pourriez vous offrir un look d’automne époustouflant. Il suffit juste de trouver une combinaison de couleurs adaptée à votre teint de peau. Quant aux accessoires, jouez la carte de l’élégance en vous offrant un capeline en velours et un sac à main en bleu marine.

Blazer en velours et Fedora pour un look boho cool en automne

mode-hippie-chic-chapeau-fedora-marron-sombre-veste-maron-chemise-lilas

Un brun plus chic, le blazer en velours de couleur unie n’hésite pas à détrôner la veste classique pour prendre sa place spéciale dans le cœur des admirateurs de la mode hippie chic. Idéale pour souligner la sveltesse de votre taille, cette veste en velours apportera une touche de glamour à votre look décontracté!

Décontracté et confortable – le style hippie chic qui combine le denim, la dentelle et le tricotage

mode-hippie-chictop-court-dentelle-short-jean-gilet-tricoté-beige mode hippie chic

Comme nous l’avons vu ensemble, la mode hippie chic adore les tissus cosy et les motifs folkloriques. Idem pour la dentelle que vous pouvez utiliser à profusion pour un look boho assuré! Si vous ne savez pas comment combiner cotre gilet tricoté, nous vous invitons à vous inspirer de la photo ci-dessus. N’attendez plus pour offrir un top en dentelle brodée, que vous pouvez ensuite associer à un gilet crocheté ou une sorte de veste tricotée.

mode-hippie-chic-kimono-dentellesac-magenta-fedora-blanc-lunettes-spartiates
Robes fluides, motifs  folkroriques et bottes en cuir

mode-hippie-chic-robe-blanche-fluide-collier-métal-sac-enveloppe-beige-orange mode hippie chic

mode-hippie-chic-legging-motifs-blouse-blanche-franges-bottines-velours

mode-hippie-chic-robe-fluide-collier-massif-métallique

mode-hippie-chic-kimono-beige-clair-motifs-short-jean-top-blanc mode hippie chic

mode-hippie-chic-automne-pantalon-velours-marron-clair-chandail-laine-veste-bleu-foncé

mode-hippie-chic-top-rayures-short-marron-clair-sandales-blanches mode hippie chic

mode-hippie-chic-bouse-effet-cuir-jupe-évasée-motif-rouge-sac-cuir

mode-hippie-chic-robe-été-fluide-collier-perles-bois mode hippie chic

mode-hippie-chic-robe-courte-noire-kimono-beige-clair-motifs-noirs-attrape-rêves

mode-hippie-chic-robe-courte-fluide-motifs-ethno-veste-cuir-franges mode hippie chic

Robes maxi de style hippie chic

mode-hippie-chic-robe-noir-rouge-sac-bandoulière-motif-léopard mode hippie chic

mode-hippie-chic-jupe-longue-rose-pull-rayures-sac-cuir-bordeaux

mode-hippie-chic-robe-motifs-originaux-bottes-velours-sac-bandoulière

mode-hippie-chic-robe-fluide-effet-aquarelle-bottes-velours mode hippie chic

mode-hippie-chic-robe-froufrous-smei-transparente-motifs-bleus-bottes-hautes mode hippie chic

mode-hippie-chic-kimono-franges-robe-courte-jaune-headband-lunettes mode hippie chic

mode-hippie-chic-robe-satins-motifs-col-marron-bottes-cuir mode hippie chic

mode-hippie-chic-automne-robe-courte-motifs-ceinture-cuir-bottes-sac-enveloppe
Pantalons et jeans évasés et à taille haute

mode-hippie-chic-pantalon-évasé-chemise-noire-pois-hauts-talons

mode-hippie-chic-jean-évasé-ceinture-cuir-marron-chemise-noire-rayures-blanches

mode-hippie-chic-sandales-ensemble-pantalon-coupe-fluide-valentino mode hippie chic

mode-hippie-chic-pantalon-évasé-bleu-cobalt-manteau-motifs-géometriques mode hippie chic

Mode hippie chic décontractée – les jeans déchirés

mode-hippie-chic-automne-kimono-motifs-maron-top-court-chapeau-fedora-jeans

mode-hippie-chic-chapeau-fedora-jean-chaussures-franges-robe-fluide-motifs-roses

mode-hippie-chic-blouse-fluide-jean-ceinture-top-motifs-ethno-tutu-noir
Le style hippie chic aime les franges sur les sacs, les sandales et les jupes

mode-hippie-chic-blouse-fluide-motifs-pompons-chapeau-fedora-sac-cuir-franges

mode-hippie-chic-sandales-indiennes-cuir-beige-franges-coquillages mode hippie chic

mode-hippie-chic-jupe-midi-cuir-franges-chandail-rouge-noir-blanc mode hippie chic
Robes et jupes à motifs multicolores – typiques pour le style hippie chic

mode-hippie-chic-robe-verte-motifs-veste-courte-motifs-multicolores-sandales-plateforme mode hippie chic

mode-hippie-chic-poncho-motifs-couleurs-intense-bottines-sac mode hippie chic

mode-hippie-chic-jupe-midi-veste-cuir-beige-chaussures-talons mode hippie chic

mode-hippie-chic-jupe-évasée-motifs-floraux-blouse-courte-chaussures-style-masculin
Ponchos et chandails pour un look hippie chic décontracté en automne

mode-hippie-chic-poncho-motif-chevron-noir-blanc-jean-sandales mode hippie chic

mode-hippie-chic-poncho-carreaux-fedora-noir-chaussures-laque mode hippie chic

mode-hippie-chic-jeans-bleus-top-blanc-gilet-gris-motifs-noirs

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué