Les couleurs de cheveux tendance du printemps-été 2021 enfin dévoilées !

Auteur: Jasmine Guillot

Bien que l’hiver vienne de commencer, les couleurs de cheveux tendance qui feront le printemps-été 2021 sont déjà là ! Alors, si vous rêvez d’un changement capillaire ou vous voulez simplement être en vogue, à vous notre petit décryptage ! Coloration noire, blonde naturelle, néon ou effet racine, pour quelle coloration cheveux tendance allez-vous craquer ce printemps-été au juste ?

Décryptage complet des couleurs de cheveux tendance du printemps-été 2021

couleurs cheveux tendance coloration cheveux printemps été 2021


Ce printemps-été, il n’y aura certainement pas une seule technique ou coloration de cheveux tendance ! Après de longues années de « tye and die », cheveux ombrés et balayages divers, les couleurs de cheveux tendance sont désormais faites sur mesure ! Autrement dit, tout est permis. Les colorations et les techniques capillaires se mélangent et cohabitent. Ainsi, sur les réseaux sociaux vous pouvez tomber sur plusieurs inspirations diverses et tendance à copier : crinières de couleur naturelle ou avec des racines apparentes au style rogue hair, cheveux violet pastel, néon, gris ou fuschia. Si aucune coloration ne se démarque, une technique persiste ! Et là aussi, vous n’avez que l’embarras du choix : « hair bronzing » ou la technique qui fait de l’ombré à l’ombré hair, balayage caramel avec des reflets plus intenses sur les pointes et les longueurs, glaçage sur cheveux marron, etc.

Racines visibles – une tendance couleur de cheveux printemps-été 2021 à oser

les couleurs de cheveux tendances printemps été 2021 racines visibles rogue hair dua lipa


Si, pour vous, l’effet racine rime avec mal soigné ou peu entretenu, alors, détrompez-vous vite ! Lady Gaga, Dua Lipa, Rita Ora et Rihanna, plusieurs sont déjà les it-girls qui assument sans honte leurs racines apparentes. Toutefois, deux camps s’affrontent ici ! D’un côté, les modeuses qui aiment une démarcation franche et nette qui tape à l’œil, de l’autre, celles qui préfèrent l’effet racine avec un ou deux tons de contraste.

Coloration noire – une couleur de cheveux tendance et sophistiquée pour 2021

nouvelles tendances couleurs cheveux tendance printemps été 2021 coloration noire ébène

La coloration noire vous fait rêver ? Cela tombe bien car la crinière en noir ébène sera tendance couleur de cheveux numéro 1 à adopter pendant la saison prochaine ! Et contrairement à ce que plusieurs d’entre vous pensent, cette coloration va à tout le monde. Tellement les teintes sont nombreuses et variées que chacune peut y trouver son bonheur capillaire : noir bleuté, cuivré, cerise, etc. Attention cependant ! Celles d’entre vous qui souhaitent oser le pas, mais qui sont aux cheveux naturellement clairs, doivent être très attentives à la repousse des racines, car les racines ont tendance à apparaître très rapidement. Et si les racines noires sont actuellement tendance, ce n’est pas franchement le cas avec l’effet racine blonde. Il faut donc impérativement faire des retouches avec des sprays ou des craies capillaires pour éviter la démarcation.

Couleurs de cheveux tendance printemps 2021 – blond naturel

blond naturel coloration cheveux tendance printemps été 2021

A priori, chaque femme a rêvé de teindre sa crinière blonde, au moins une fois dans sa vie ! Et pour cause, car la couleur dorée fascine ! Et pour celles qui hésitent encore, on a de bonnes nouvelles ! Plus modernes que jamais, les cheveux blonds s’annoncent, eux aussi, comme une tendance capillaire forte du printemps-été 2021. Mais quelle nuance de blond allez-vous adopter au juste ? Blond platine, blond vénitien, cendré ou peut-être sablé ? Les variations qui s’offrent à vous sont bien plusieurs. Toutefois, pendant la saison prochaine, il s’agira plutôt d’un blond clair et naturel. Une coloration idéale si vous êtes déjà blonde ! Le blond naturel apporte de la brillance et des reflets à chaque crinière claire. En plus, il se marie très bien avec la technique ton sur ton pour donner encore plus d’éclat aux cheveux !

coloration blonde tendance indémodable couleur cheveux tendance printemps été 2021

Quelle que soit la nuance de blond choisie, il est impossible de vous tromper, car cette coloration ne connait pas de saison. Printemps, été, automne et hiver, elle se veut toujours dans la tendance ! Sans mentionner qu’il va  pratiquement à tout le monde ! Pour l’adopter sans faire le faux pas, il y a toutefois quelques petites règles à considérer !  La couleur indémodable doit être impérativement réalisée chez un coiffeur expert, surtout s’il s’agit de votre première coloration. Cette règle s’applique notamment pour les brunes. Côté soin, les cheveux blonds doivent être constamment chouchoutés avec des produits adaptés pour qu’ils ne tournent pas au jaune.

Rose pastel – la coloration de cheveux tendance dont on ne se lasse jamais !

coloration cheveux tendance rose pastel tendance couleur de cheveux printemps été 2021

Une tendance coloration cheveux qui cartonne sur Pinterest depuis quelque temps déjà, les cheveux en rose continuent à faire des émules auprès les beautistas. Entre la coloration pêche, le rose gold et le blond doré, le rose pastel se veut unique de son genre. Son plus grand atout ? Il va à tout le monde ! La couleur de cheveux tendance séduit aussi bien les blondinettes que les brunes et s’annonce comme une tendance capillaire chaude pendant la saison suivante. À adopter en version ombré hair, balayage ou total look, sur cheveux longs, mi-longs ou XS, la coloration bonbon ne laissera personne indifférent et vous ne pourrez pas y échapper ! Notre look coup de cœur ? Coupe garçonne afro peinte rose pastel !

Le néon au cœur des nouvelles tendances couleurs cheveux printemps-été 2021

couleurs cheveux tendance printemps été 2021 cheveux néon racines visibiles balayage inversé billy eilish

Que vous l’aimiez ou que vous la détestiez, la coloration néon devient de plus en plus populaire. En effet, elle est la marque de fabrique à l’une des plus grandes icônes musicales du moment. Très suivie et aimée par les jeunes, Billie Eilish a rendu le balayage inversé néon plus tendance que jamais, à tel point que les mannequins se sont vite emparés de la nouvelle coloration tendance. Face à cet engouement, les coloristes conseillent d’opter pour la bonne nuance. Ils rappellent que les cheveux colorés en néon passent obligatoirement par la case décoloration. Pour éviter donc une catastrophe, il vaut mieux privilégier les colorations sans ammoniaques, les craies et le make-up pour cheveux. Évidemment, ce changement capillaire doit être aussi accompagné de soins spéciaux, préservant à la fois la couleur et le cheveu.

tendance coloration cheveux fluo bleu printemps 2021

En bref, pendant la saison prochaine, on laisse libre cours à ses envies capillaires. Si on veut arborer une crinière en rose pastel, fuschia ou bleu, on n’hésite pas et on se fait plaisir. Pour les moins audacieuses, elles peuvent sauter le total look et opter pour une coloration fluo sur la frange ou les racines. Celles qui sont prêtes à s’assumer peuvent foncer sur le rose pastel, le rose fuschia et le bleu, comme montré dans notre galerie.

Coloration noire ébène

quelles sont les nouvelles tendances couleurs cheveux printemps été 2021 coloration noire

Blond naturel – notre coupe de cœur pour la saison prochaine

blond naturel couleur cheveux tendance printemps été 2021

couleurs cheveux tendances femme printemps été 2021

Coloration corail ou rose pastel

coloration cheveux tendance printemps 2021 cheveux roses rose pastel pêche

Colorations tendance printemps 2020 qui continueront à faire des émules en 2021

coupe garçonne femme idées colorations tendance printemps été 2021 coupe afro rose

Cheveux gris avec des racines légèrement apparentes

cheveux gris tendance couleur de cheveux 2021

Tendances colorations cheveux printemps-été 2021 : balayage inversé rouge

balayage inversé rouge sur cheveux bruns tendances colorations cheveux printemps 2021

Balayage miel – une autre tendance coloration 2020 qui restera en 2021

balayage miel tendance coloration printemps 2020 2021

Coloration fluo sur la frange

coloration fluo frange tendances couleurs cheveux printemps 2021

Tendance coloration forte du printemps-été 2021 : l’effet racine apparente

coloration blonde naturelle tendance couleur de cheveux printemps 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué