Coiffure de fête facile et super mignonne pour les filles à cheveux courts ou mi-longs

Auteur: Géraldine Dubois

En 2020 on ne passera pas les fêtes de fin d’année en grande compagnie mais c’est pour notre propre bien. L’envie d’être belle n’est cependant pas influencée par la distanciation sociale et reste tout aussi important que d’habitude. De plus, on prendra plein de photos qu’on postera par la suite sur Instagram, Facebook etc., ce qui veut dire qu’on doit toujours rester en top forme. Voilà donc quelques idées de coiffure de fête facile et impressionnante à vous rehausser le moral pendant cette période difficile. Ces coiffures sont parfaitement adaptées aux filles à cheveux courts ou mi-longs et ne prennent que quelques minutes à recréer !

Tour d’horizon de la coiffure de fête cheveux court ou mi-long

coiffure facile à faire cheveux mi-longs frisés femme noire


On doit préciser qu’aucune des coiffures que nous avons préparées pour vous n’exige de fournitures professionnelles. En outre, si vous avez des cheveux raides, ondulés ou bouclés vous pourrez les réaliser immédiatement après avoir lavé et séché vos cheveux (soit à l’air libre, soit en utilisant un séchoir). Si, par contre, vous êtes à cheveux frisés ou crépus, il faudra les lisser par avance en vue de pouvoir profiter de nos propositions. Oui, ce n’est pas équitable mais le jeu capillaire l’est rarement pour les filles à coiffures afro.

Tresse avec demi-chignon haut – une coiffure de fête facile qui impressionne

coiffure de tête facile à faire tresse demi chignon haut


Afin de réaliser cette tresse centrale avec demi-chignon haut vous n’aurez besoin que d’un peigne (idéalement à queue tige) et de quelques bandes élastiques. D’abord, démêlez et peignez vos cheveux comme d’habitude. En utilisant la queue du peigne, séparez la section couvrant la partie centrale supérieure de votre crâne, la couronne. Prenez les mèches de devant et commencez à les tresser vers l’arrière à la française. Une fois arrivées au sommet de votre tête et les mèches de la section finies, fixez les cheveux à l’élastique en réalisant un petit chignon peu soigné. Voilà !

Coiffure de fête facile avec demi-chignon en forme de fleur

coiffure-facile-à-faire-tresse-demi-chignon-forme-fleur

À titre d’information, si vous continuez de tresser les mèches retombantes vers le bas et vous les enroulez autour d’elles-mêmes avant de les nouer à l’élastique, vous obtiendrez une variation de la même coiffure ce qui est le demi-chignon en spirale dont la forme rappelle plutôt une rose. Au fait, vous pouvez même le mettre en pratique en omettant le tressage initial, c’est-à-dire en brossant simplement vos cheveux vers l’arrière avant de réaliser la tresse !

La demi-queue ondulée à volume exagérée

idée coiffure de tête facile cheveux courts mi-longs

Pour cette coiffure de fête facile et super chic il sera probablement mieux de se faire des ondulations à l’avance en utilisant le fer à friser. D’ailleurs, vous pouvez également faire des boucles avec un lisseur et même sans chaleur en utilisant la technique «hair plopping». Puis, crêpez légèrement la partie chevelue au sommet de votre tête pour lui donner un air un peu bombé. Peignez vos cheveux vers l’arrière et faites une sorte de demi-queue comme illustré sur le collage de photos ci-haut. Utilisez des épingles à cheveux pour les fixer sur place en les dissimulant au-dessous des mèches retombantes de la queue. Traitez d’un peu de laque pour achever le look et le faire durer pendant toute la soirée.

La couronne torsadée simple – tutoriel en photos

coiffure facile cheveux courts couronne torsadée simple

Cette couronne torsadée est parmi les coiffures les plus simples et en même temps les plus jolies qu’on pourrait réaliser soi-même à la maison. Pour ce faire, crêpez un peu votre chevelure de dessus et séparez deux boucles de chaque côté des cheveux bordant votre visage. Tordez les mèches de la partie gauche l’une autour de l’autre en les retirant vers l’arrière de votre tête. Ensuite, fixez le bout avec une épingle guiche et faites de même de l’autre côté. Attachez ensemble les deux torsades avec un élastique discret et le tour est joué !

Comment faire un carré bouffant de style rétro chic

bouffant carré bombé coiffure facile cheveux courts

Pour la coiffure de fête facile suivante, vous aurez besoin de davantage de matériel, à savoir : quelques barrettes crocodiles, deux épingles guiches, un peigne, une brosse ronde, une brosse plate ou démêlante, un sèche-cheveux (de préférence avec embout de concentration d’air) et un fer à friser. Peignez-vous les cheveux comme d’habitude et prenez une grande mèche du niveau de la couronne de tête. Enroulez-la autour de la brosse ronde, faites un brushing effet volume et épinglez-la avec les crocodiles comme montré ci-haut. Tracez votre raie au milieu et bouclez-vous les cheveux, mèche par mèche, à l’aide du fer à friser. Retirez les barrettes, crêpez légèrement les cheveux au sommet de votre tête et peignez-les vers l’arrière pour créer un bouffant. Lissez légèrement avec la brosse plate et fixez les mèches partant de vos tempes à l’arrière en utilisant les épingles guiches. C’est fini !

Le carré très court wavy – une coiffure de fête facile et super-mignonne

coiffure tete facile carré très court ondulations fer

Il n’y a pas grand chose à expliquer en ce qui concerne le carré très court ondulé. L’idée ici est de changer un peu de tête en embellissant les cheveux raides coupés en bob avec des ondulations taquines et super charmantes. L’astuce est de bien répartir les sections de cheveux et de clipser chaque boucle pour quelques minutes après le traitement thermique afin de lui donner la possibilité de refroidir complètement de manière naturelle. Voilà le secret des boucles durables finalement dévoilé !

Fausse tresse torsadée «à la française» pour un air festif impeccable

coiffure facile cheveux courts tresse torsadée francaise

Pour finir, on a le plaisir de vous présenter une fausse tresse torsadée dite française qui semble être super complexe. En fait, c’est une coiffure de fête facile à imiter dont l’effet est toutefois super attrayant. Pour démarrer, divisez vos cheveux en trois sections: une de chaque côté et une troisième juste au milieu. Clipsez les sections latérales. Prenez «la frange», autrement dit le devant de la section centrale et crêpez-la pour ajouter de la hauteur à la coiffure. Tirez la section entière vers l’arrière en lui tordant la longueur sur elle-même comme c’est illustré par étape 5 du photocollage ci-dessus. Épinglez-la à la nuque pour fixer la torsion sur place.

Maintenant déclipsez les parties latérales. Prenez une petite mèche de cheveux d’un côté et tordez-la vers l’arrière. Passez son bout au-dessus de la torsion centrale et épinglez-le de l’autre côté. Répétez la même chose avec chaque petite mèche des deux sections latérales en alternant les côtés jusqu’à ce qu’elles soient toutes tordues et épinglées. Épinglez également en dessous les extrémités de la section centrale. Que c’est joli !

Coiffure de fête facile cheveux courts – le look ébouriffé voulu

 coiffure de tête facile à faire cheveux gris très courts haut

Quelques idées magnifiques en prime

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué